CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

recommandable?

mmg
mmg
Niveau 6
01 mai 2013 à 01:00:57

Bonsoir :) cela fait un bout de temps que j'hésite à me prendre ce Catherine, toutefois j'aimerais avoir votre avis car d'un coté le ton mature, l'ambiance, le scénario et le visuel du jeu me donne vachement envie, en gros j'ai vraiment qu'une hâte c'est de découvrir l'histoire et de m'y impliquer surtout que j'aime avoir des choix dans la narration, donc les passages dans le bar sont sûrs de me plaire, mais d'un autre coté tous le véritable gameplay du jeu me fait très peur et ne me donne pas envie, en effet je suis pas très puzzle games et jeux de réflexion, j'aimerais savoir ce que vous en penser, Peut on aimer catherine si on aime pas les puzzles games et qu'on s'intéresse seulement aux dialogues, à l'histoire etc..?
Merci d'avance^^

Trezapotreza
Trezapotreza
Niveau 9
02 mai 2013 à 11:47:17

De même mmg, j'aimerai aussi un commentaire sur la difficulté. Il parait que c'est un jeu très dur! Merci pour vos futur réponses. :bave:

miyuse
miyuse
Niveau 7
03 mai 2013 à 14:38:27

Le côté puzzle game m'effrayait vachement, parce que comme vous j'étais plus attirée par l'ambiance et le scénar. Au final, j'ai fait le jeu en normal et à part pour un niveau qui m'a semblé vraiment corsé, j'ai pas eu de problème. De toute façon, y a moyen de mettre le jeu en facile, et puis on prend assez vite le coup de main.

Donc foncez, vous ne serez vraiment pas déçus :) L'histoire est top. :D

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:47:55

Il y a même un mode très facile si vous voulez tracer les puzzle. Appuyez sur back (select sur PS3) longtemps lorsque vous êtes sur l'écran titre et il s'activera.

Mais personnellement, je n'ai jamais été un grand fan de puzzle game mais j'ai beaucoup accroché aux deux types de gameplay du jeu qui se complètent parfaitement, et je tente de relever le défi en difficile (j'en suis au tableau 9.1, je suis bloqué :hap: ! ).

Alors foncez, si vous avez du goût vous aimerez :ok: et vous pourriez même prendre goût à vous creuser les méninges en essayant de résoudre les puzzles :ok:

Par contre la communauté de ce forum est inexistante, c'est trop dommage il y a tant à dire sur ce jeu, tant à discuter :( Les fans doivent appartenir à la "crème des gamers", y aurait matière à avoir un super blabla :(

tatsuke
tatsuke
Niveau 4
13 mai 2013 à 14:54:09

Je confirme que le jeu est un petit bijou qui vaut bien sa note sur jeuxvideo.com

L'expérience de jeu ne paie pas par son gameplay varié, mais force est de constaté que le système proposé fonctionne à merveille.

Les dernieres étapes de chaque nuit sont de veritables stress tests, même en mode facile pour ceux qui s'y lancent pour la première fois.

Des NPC (personnes non joueurs) vous donnent des techniques de grimpette dans les paliers intermediaires (vous pouvez y sauvegarder votre progression par la meme occasion).

L'histoire est vraiment prenante à condition que vous preniez le temps de ne pas zapper les scènes de dialogue.

Allez y c'est du bon jeu

tond_ta_plouse
tond_ta_plouse
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:01:35

J'avais voulus le prendre il y a quelques mois sur le net mais rupture de stock . Puis vient l'offre PS+ . Je prends et je m'éclate . Je ne suis pas non plus un grand fan de puzzle game mais celui-ci est assez spéciale en son genre : le scoring . Je suis tellement obnubilé par le score que parfois je fais n'importe quoi alors que je connais le chemin à suivre . C'est stressant et ça fait tout le charme du jeu . Faut garder ses nerfs et tout se passe bien .
L'histoire est intéressante aussi même si je ne suis rendu qu'au tableau n°6 , un bon petit thriller .

Bref c'est toujours difficile de recommander un jeu mais celui-ci a des qualité évidente qui peuvent plaire à beaucoup et même à ceux qui ne sont pas fan du genre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 10:19:52

Oui si ta le PS plus prend le avec.

En plus je l'avais déjà en boîte et franchement il et énorme comme jeux.

Si ta le PS plus ses parfait.

La vidéo du moment