Tout d'abord pour les points positifs :
-> Jeu unique (originalité/concept/ambiance)
-> Scénario bien ficelé.
-> Gameplay novateur et évolutif au fil du jeu.
-> La difficulté (plusieurs modes sont disponibles pour ceux qui n'ont pas de patience)
-> Les différentes techniques qui sont détaillées au fil du jeu (ce qui prouve que le gameplay est bien travaillé, il y a pas mal de possibilités à ce niveau là)
-> Plusieurs types de blocs, ce qui permet de diversifié le gameplay.
-> Durée de vie conséquente si l'on accroche au gameplay ainsi qu'au scoring.
-> Bande son véritablement réussie, composée de différentes déclinaisons de morceaux classiques connus.
-> Excellent doublage.
-> Des personnages bien travaillés.
Pour les points négatifs:
-> Les choix que l'on fait n'ont pas de véritables conséquences sur le scénario.
-> Durée de vie pas terrible si l'on accroche pas au gameplay, et que l'on ne fait ce jeu que pour son scénario, sans vouloir obtenir toutes les fins possibles.
-> Système de texto sympathique mais répétitif vers la fin.
-> Nécessite de la patience.
J'en oublie peut-être mais l'essentiel est là.
Le point le plus important pour moi, c'est vraiment le gameplay. Si l'on accroche, le jeu est excellent, aucune hésitation à avoir concernant l'achat du jeu. Cependant, si l'on accroche vraiment pas au genre, on perd une grosse partie du jeu. Le scénario est vraiment solide donc cela peut suffire, mais si les phases de gameplay deviennent ennuyeuses, et que l'on en arrive à regarder des vidéos sans même prendre le temps de réfléchir juste pour finir le plus rapidement possible, c'est vraiment pas top.
Pour ma part, je n'ai pas spécialement accroché durant les premières minutes, mais au fil des heures, j'ai commencé à comprendre toutes les subtilités et donc à prendre du plaisir.
Après ce n'est que mon avis, j'ai vraiment apprécié ce jeu pour son côté unique/atypique sachant que de nos jours, c'est devenu rare.