CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite question ?

valentin809
valentin809
Niveau 5
02 mai 2012 à 20:39:39

bonjour jai une question a vous poser
peut ton acrocher a catherine meme
etant jeune,?
merci de me répondre rapidement :)

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:50:31

hum qu'entends tu par jeune ? :hap:

valentin809
valentin809
Niveau 5
02 mai 2012 à 20:52:48

je ne sait pas 14 ans

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:02:50

tout dépend de la maturité de la personne ainsi que ses gouts vidéos ludiques mais de manière générale, je déconseille le jeu a un kevin fan de Black ops :oui:

valentin809
valentin809
Niveau 5
02 mai 2012 à 21:07:29

ok alors je vais lacheter :merci:

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:41:42

l'acheter plutôt mais oui c'est bien, tu nous diras si tu as aimé :oui:

[Leen]
[Leen]
Niveau 2
03 mai 2012 à 02:58:58

Hmm perso, je trouve que 14 ans c'est un peu trop jeune pour ce jeu...

Déjà, parce que tout le principe de l'histoire repose sur l'identification du joueur au personnage principal (un trentenaire alcoolique et infidèle).
Chaque niveau est ponctué d'une question d'ordre moral sur le passage à l'age adulte, ses choix et ses responsabilités.
De plus les histoires des personnages secondaires ont pour la plupart des sous-entendus franchement glauques.

Même si ça ne tombe jamais dans la gratuité ou la provocation, c'est un jeu qui aborde des thèmes qui ne concernent pas quelqu'un d'aussi jeune.

...et en plus, il est dur :hap:

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
03 mai 2012 à 08:39:30

what the fuck ta cdv [Leen] :hap:

Hum, je suis pas tout a fait d'accord, certes il y a un processus d'identification, c'est d’ailleurs clairement dit a la fin du jeu mais une personne plus jeune peut très bien se projeter dans l'avenir, imaginer le genre de choix qu'il serait amener a faire et les comparé a ceux qu'il a effectuer actuellement :oui:
en plus, tu le dis toi même, il y a des scènes, bon voila quoi mais ça va jamais dans le gratuit et puis c'est plus aborder avec humour qu'autres choses... moi je pense qu'un pyj peut tenter l'aventure tant qu'il garde bien ces éléments en tête et puis, si il a envi d'un nouvelle expérience de jeu, de quel droit nous lui refuserions

[Leen]
[Leen]
Niveau 2
03 mai 2012 à 14:16:59

J'vois pas trop le problème avec ma cdv ? :(

Je sais pas, pour moi c'est un jeu qui renvoie directement à l'expérience du joueur... Se projeter, pourquoi pas, mais quand on a jamais vécu aucun de ces "dilemmes", je ne crois qu'on puisse saisir ce qu'ils impliquent vraiment.
Catherine est un excellent jeu, original, mais ce n'est pas un prétexte pour le mettre en toutes les mains.
Il y a des tonnes d'autres jeux originaux plus susceptibles de "toucher" quelqu'un de 14 ans.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:54:21

nan rien, 6 messages en 1380 jours, normal :hap:

<< mais quand on a jamais vécu aucun de ces "dilemmes", je ne crois qu'on puisse saisir ce qu'ils impliquent vraiment. >>

heu tu t'engages sur un piste glissante la, ça m’étonnerait que la moitié des joueurs qui ont touchés au jeu ai vécu des expériences dans la même veines, je vois plus ça comme un opus a conditionnelle dans le style " si ça m'arrivais, qu'est ce que je ferais " et a ce moment, c'est l'inconnu qui donne de la force a l’expérience...
après je m'avance peut être, mais moi, je l'aurais clairement apprécié a 14 ans :oui:

[Leen]
[Leen]
Niveau 2
03 mai 2012 à 17:43:04

Hmm...ben je vais sur jvc depuis longtemps, je lurke mais je ne poste quasiment jamais... pas de mystère ici :(

Les designers ont déclaré eux-même que c'était un jeu destiné à un public adulte. Franchement je me sentirai mal pour eux si la moitié des joueurs était passée à côté du ressentis que le jeu essaie de transmettre.
Pour le coup, de la même team, je trouve que la série des Persona est beaucoup plus adaptée à un public adolescent.

Enfin bon, après rien ne n'empêche d'y jouer quand même, et d'apprécier son originalité... De ce cas là, il serait intelligent de garder le jeu et de le ressortir dans 5 ou 6 ans.
Ca fait tout drôle quand ta propre morale te dit de choisir une réponse alors que tu sais pertinemment qu'IRL, tu as fait le contraire...

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:52:54

ma foi, ça fait quand même bizarre, surtout que les pseudos de longues dates ne sont pas courant :hap:

Je pense que c'est tout simplement a l’appréciation de chacun, on peut conseiller des tranches d'ages mais surement que des adultes n'aimeraient pas l’expérience alors que des personnes plus jeunes, si....
Bon du coté des Persona, je suis d'accord mais en même temps, difficile de comparer des jeux aussi différents dans le gameplay ou l’histoire ( c'est d’ailleurs marrant car on ne peut s’empêcher de les associer, peut être pour l'ambiance ou la musique ... )
ah ba ça, c'est tout le problème de la parole et de l'action, il n'y a que dans les situations extrêmes ou l'on réagit franchement et instinctivement :oui:

valentin809
valentin809
Niveau 5
03 mai 2012 à 19:43:30

merci pour toute vos réponce tré intéressante
jvais acheter le jeu est je vous dirait enssuite si je lai aimer
:merci: :)

La vidéo du moment