CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les techniques

Arestote
Arestote
Niveau 13
12 février 2012 à 10:15:39

Salut les gens!!

Alors j'ai fais une recherche mais pas trouver, alors je crée ce topic pour répertorier les différentes techniques pour escalader les murs. Sachant que je demande directement, puisque je n'ai pas compris, comment appliquer la technique de l'araignée?

Merci d'avance!!

Kurokusu
Kurokusu
Niveau 7
12 février 2012 à 11:56:18

Ah là tu me pose une colle... Je viens juste de finir le Stage 2 et je n'ai vu que les techniques de la Tornade, Pyramid et l'escalier. Même si certaines techniques me sont venu d'instinct comme l'escalier ou celle ou il faut tirer 2 blocs vers l'avant et ensuite mettre celui de dessous vers la droite ou la gauche (je ne me souviens plus du nom) l'araignée je n'ai pas encore vu....

J'en profite pour up ton topic :p

chuck-__-norris
chuck-__-norris
Niveau 2
12 février 2012 à 11:58:45

J'ai finit le jeux hier soir mais je me rappelle pas vraiment de cette technique ^^

Une qui ma bien servi pendant le jeux c'est celle ou tu tire les deux blocs, puis au dessus tu tire celui de gauche que tu mais le plus a droite possible, ensuite tu tire le deuxième a cotes et ainsi de suite.

Arestote
Arestote
Niveau 13
12 février 2012 à 12:07:24

ahaha j'savais que les explications allaient pas être évidentes à l'écrit mais à c'point la!! :p

En tout cas merci des réponses, vous etes bien aimable!! ^^

Normal que tu n'est pas encore vu la technique de l'araignée Kurokusu, c'est plus tard! ;) Elle est vraiment "space" cette technique, à tel point que j'ai pas compris...dommage.

Et vu l'nombre aussi, j'arrive pas à tout mémoriser, surtout avec le stress du temps, pas évident d'se rappeler comment faire et à quel moment aussi.

Ah ce jeu...une pépite je trouve. (avis personnel, ne venez pas ici crier au scandale, merci)

Kurokusu
Kurokusu
Niveau 7
12 février 2012 à 12:26:48

Je viens d'aller voir sur internet une vidéo de cette technique.

D'après ce que j'ai compris, lorsque tu te trouves sur un bloc avec le vide sur le coté (donc sur un bloc tout à droite ou tout à gauche) au lieu de perdre du temps avec une autre technique pour pousser les blocs, tu t'accroches sur le coté du bloc (donc tu passes dans le vide) et tu te décales jusqu'au prochain bloc ou tu peux remonter.

Exemple:

N F
ONHN
NN
NNN
ONNNH
NNNNN

Les O sont les blocs avec un vide
Les H sont les blocs ou il faut remonter
Les N sont les blocs normaux
Le F c'est le Final

Enfaite sur le O d'en bas, tu vas vers la gauche pour aller dans le vide. Ensuite tu vas tout à droite pour aller sur le bloc H et remonter sur la plate-forme.

Ensuite tu escalades l'escalier de N jusqu'au prochain O.
Tu montes sur le O et tu recommences. Tu vas vers la gauche pour aller dans le vide et tu vas jusqu'au H.

J'espère avoir bien expliquer :hap:

Kurokusu
Kurokusu
Niveau 7
12 février 2012 à 12:29:32

Je viens d'aller voir sur internet une vidéo de cette technique.

D'après ce que j'ai compris, lorsque tu te trouves sur un bloc avec le vide sur le coté (donc sur un bloc tout à droite ou tout à gauche) au lieu de perdre du temps avec une autre technique pour pousser les blocs, tu t'accroches sur le coté du bloc (donc tu passes dans le vide) et tu te décales jusqu'au prochain bloc ou tu peux remonter.

Exemple:

__N__F
_ONHN
_NN_
_NNN_
ONNNH
NNNNN

Les O sont les blocs avec un vide
Les H sont les blocs ou il faut remonter
Les N sont les blocs normaux
Le F c'est le Final
Les _ sont là pour representer un vide, vu que l'espace ne fonctionne pas....

Enfaite sur le O d'en bas, tu vas vers la gauche pour aller dans le vide. Ensuite tu vas tout à droite pour aller sur le bloc H et remonter sur la plate-forme.

Ensuite tu escalades l'escalier de N jusqu'au prochain O.
Tu montes sur le O et tu recommences. Tu vas vers la gauche pour aller dans le vide et tu vas jusqu'au H.

J'espère avoir bien expliquer :hap:

désolé du double post mais vu que les espaces ne fonctionner pas mon schéma n'était pas bon... et j'ai poster au lieu de faire aperçu....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2012 à 12:36:09

http://catherinethegame.wikia.com/wiki/Techniques

Kurokusu
Kurokusu
Niveau 7
12 février 2012 à 12:45:19

Merci pour le lien, j'ai oublié de mettre le lien de la vidéo que j'ai regardé et vu que je ne voulais pas faire un triple post :ange:

papikra
papikra
Niveau 6
12 février 2012 à 13:09:21

une technique bien utile, qu'est l'inazuma, lorsque vous êtes confronté a un grand mur de 3 blocs de largeur!

http://www.youtube.com/watch?v=baKavJD78zw

Arestote
Arestote
Niveau 13
12 février 2012 à 13:10:04

ok ok j'ai saisi, pas évident de savoir quand l'faire du coup!!
Merci pour tes explications Kurokusu! ;)

Et merci Falco même si la, ya trop d'anglais pour moi, et j'ai pas trouvé le mot "spider" donc bon... :p

Hésitez pas à répertorié toutes les techniques ici, si vous l'souhaitez!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2012 à 13:11:28

papikra Voir le profil de papikra
Posté le 12 février 2012 à 13:09:21 Avertir un administrateur
une technique bien utile, qu'est l'inazuma, lorsque vous êtes confronté a un grand mur de 3 blocs de largeur!

http://www.youtube.com/watch?v=baKavJD78zw

:d) Celle là c'est un culte, si on arrive pas à la maitriser ou comprendre comment on l'untilise, on peut pas arriver plus loin que le 4eme stage.
C'est la technique "culte" du jeu.

chuck-__-norris
chuck-__-norris
Niveau 2
12 février 2012 à 13:59:43

Voila bas c'est celle la que j'ai essayé d'expliquer, elle est vraiment utile dans le jeux

Arestote
Arestote
Niveau 13
13 février 2012 à 15:23:32

ok ok je vois Chuck! ;)

Bon bah au final (oui paske j'l'ai fini), bah j'ai pas du utiliser bcp de technique différente, et dans l'feu de l'action j'arrive pas à me rappeler de certaine, le stress, le temps, tout ca quoi!! :p

Kurokusu
Kurokusu
Niveau 7
13 février 2012 à 18:02:07

De rien Ares pour ton araignée :p

Sinon je viens de finir le Stage 3 et j'ai eu peu plus lutter contre le boss que le reste du jeu pour l'instant, vraiment tordu la dernière partie.....

Arestote
Arestote
Niveau 13
14 février 2012 à 11:34:00

perso j'ai trouvé le milieu du jeu plus dur que les niveaux de fin, étrange!!

Mais ce jeu, tu t'arrache les cheveux, c'est horrible!! :fou:

Kurokusu
Kurokusu
Niveau 7
19 février 2012 à 12:52:17

Moi je viens de finir le stage 6... Vla le boss...

Sinon L'inazuma je ne l'ai pas encore utilisé souvent, voir jamais d'ailleurs....

Flynix
Flynix
Niveau 10
19 février 2012 à 21:50:02

Ah tiens pas vu ce topic.
Mais ouais, y a toujours moyen de s'en sortir avec des gros murs quand on connait Inazuma. Tornado aussi est utile mais à un moment je l'avais oublié :o))

D'autres techniques que j'ai souvent utilisées sont celle où on contourne les murs en montant sur un bloc un peu plus élevé et les blocs en suspension dans les airs. Bon après c'est en mélangeant les techniques qu'on arrive à finir un stage :oui:
Par contre, je hais les blocs d'explosifs que je n'ai jamais réussi à contrôler et qui pètent tous les blocs de survie au boss de fin et avant :hap:

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
21 février 2012 à 23:10:04

Tiens, les techniques répertoriées en français avec les vidéos tuto du jeu.

http://soluce.jeuxactu.com/PS3/article-soluce/catherine/les-techniques-d-escalade-chapitre-16443-2750.html

v3nomaxxx
v3nomaxxx
Niveau 10
22 février 2012 à 16:37:38

Merci bioooooooocoup!!

La vidéo du moment