Moi je n'hésite plus à le dire, les modèles de vol des 2 avions de Flight sont meilleurs que ce qui est proposé dans FSX. J'ai commencé à utiliser Flight hier soir, j'ai continué ce matin, et côté fluidité, graphismes, comportement des avions, il y a un très net progrès par rapport à FSX, même si ce n'est pas encore du niveau de X-Plane. De plus cela fonctionne sur des configurations modestes (j'ai même essayé sur un netbook récent).
Ce qui est catastrophique, c'est que c'est un jeu totalement fermé ! Sans monde et SDK ouvert, sans possibilité d'ajouter des add-ons de qualité proposé par des tiers, je ne vois pas d'avenir dans Flight.
Le côté très arcade des publicités vidéo, et de certaines missions, cela m'a trompé. Flight a les capacités de devenir un bon simulateur de vol. Mais vu comment l'éditeur a tout verrouillé, vu que Microsoft veut avoir le monopole sur les add-ons, cela ne m'intéresse pas.
Un très bon titre pour ceux qui veulent débuter dans la simulation de vol, à condition de désactiver les assistances dans les options de gameplay, et gratuit à condition de ne pas se faire par les add-ons actuel du store Microsoft qui me semblent bien trop chers et éphémères.