CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyper déçu ! Mon explication est simple

alonebird
alonebird
Niveau 5
29 février 2012 à 20:05:57

J'avait été ravi de la version beta.

Mais là, je suis vraiment déçu, je m'explique :

1- J'ai un microsoft ffb2, et le force feedback ne marche pas, de plus j'ai le joystick qui reste mou sans résistances, autant dire injouable. (lamentable, car microsoft est le fabriquant du joystick).

2- J'ai acheter 12€ le P35 Mustang pour profiter d'un peu plus de vitesse. Et là je m'aperçois que le cockpit n'est même pas modélisé (il y a rien en mode cockpit), et l'avion est très mal modélisé comparé au stearman et à l'icon a5. Comme si il n'était pas fini, ou carrément, comme si il avait été copié de FSX!

3- Visuellement, il n'y a rien de plus comparé à la version beta. Je pensais que tout restait à voir...

Moralité, hyper déçu!

Cassin
Cassin
Niveau 8
29 février 2012 à 20:11:00

1- Les joy à retour de force sont malheureusement de moins en moins supporté :/ (et on en trouve de moins en moins sur le marché) SURTOUT pour un joy aussi vieux que le Force Feedback ^^

2- Pour le Mustang, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu, pas de cockpit, comme pour les avions ajoutés dans Accélération :/ A ce prix-là, c'est du foutage de gueule, clairement... Ils pourraient AU MOINS le préciser quelque part.

3- Bah la béta c'était pour déceler les bugs, 'fallait pas s'attendre à ce qu'ils remanient intégralement les graphismes en un mois non plus :-p

alphtram
alphtram
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:54:58

Même problème pour moi. J'ai un FFB2 aussi et c'est une saucisse.
Par contre, c'est complètement faux de dire que les retour de forces sont de moins en moins supportés. Logitech a sorti récemment le G940 et c'est pas pour les chiens. TOUTES les simulations qui se respectent supportent le rdf (RoF, X-plane, FSX, simus DCS, IL2 CoD...) Ca montre juste que ce jeu n'a aucune vélléité simu et qu'il ne faut rien attendre de complexe de sa part ou de sensationnel. C'est un Test Drive du ciel, le contenu en moins. Il a été pensé à l'arrache pour les noobs.

puduku_is_back
puduku_is_back
Niveau 6
01 mars 2012 à 02:53:42

j'ai toujours trouvé les retour de force nuls à chier...
et j'ai du acheter 3 ou 4 joystick dans ma vie.

les joystick c'est une belle arnaque, pas très solide, peu realiste, cher... un beau morceau d eplastique utilisable pour une seule catégorie de jeux ^^

cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
01 mars 2012 à 07:53:51

Ils sont si chère que ça les dlc pour ce jeu ?

alonebird
alonebird
Niveau 5
01 mars 2012 à 08:17:23

Le multi est vraiment mal pensé, pas de visuel sur les serveurs, si on entre dans une partie et qu'on s'attache au joueurs, alors il ne faut surtout pas quitter! Sinon, vous ne pourrez plus rejoindre cette partie.

Rejoindre une partie en multi se fait sur des serveurs aléatoires.

Chose que je ne comprends pas c'est pourquoi pas mettre tous les français sur un même serveur, ca ferait plus de traffic. Car à chaque fois que je rejoins une partie en multi, on est 3 ou 4 francais. Si on quitte et qu'on revient en multi, la on se retrouve avec 2 francais différents, etc...etc...

Pourquoi pas mettre tous les fr sur le meme serveur??

Autre chose concernant le joystick, je pense qu'il s'agisse d'un bug, car les jeux qui ne prennent pas en compte le ffb, au minimum on à la résistance d'origine du joystick, pour Flight, il n'y a aucune résistance, comme si le retour de force aller être pris en compte... mais qu'il ne marchait pas.

PS: Ou sont tous ces batiments visible dans les vidéos? Car j'ai beau avoir tourné autour de l'ile entière, il n'y a pas la trace d'un bulding... A tous les coups, c'est dans les DLC!

Je rejoins ce qu'a dit un membre ci desus:

Flight est à la simulation aérienne ce que Testdrive est à la simulation automobile.

alonebird
alonebird
Niveau 5
01 mars 2012 à 09:37:16

Bon, pour ne pas juger sans réellement voir le produit, j'ai acheté l'archipelle complète.

Et finalement, je me rend compte que le meilleur reste dans le conteu gratuit.

Les autres iles sont complètement vide et sans vie.

Seul dans le ciel, aucun mouvement au sol... Bref, très soporifique.

Je me demande ou sont tous ces batiments que l'on voit dans les vidéos, ainsi que ces bateaux de guerre. Les autres iles sont très petites, il y a peu d'habitation. Quelqu'un peut me dire ou trouver tous ces batiments?

Avec le recul, j'ai l'impression que ce jeu c'est juste une scène du fsx. Je suis persuadé que la scène "hawai" de FSX est identique, ils ont juste fait un copier/coller. Le tout avec un systeme de DLC pour se remplir les poches. Vraiment pas géné Microsoft.

Il y a d'autres titre avec lequel on peut jouer à faire pareil.

Prenez GTR2 (vieux de 10 ans).
Ils sorte un jeu appelé "RACE", il mettent un seul circuit et 3 voitures, ils embellissent un peu le tout sans faire d'effort, font une grosse campagne marketing, ajoute un autre circuit et 2 voitures en DLC. Et hop ! Des $$ sans se casser le cul.

Cassin
Cassin
Niveau 8
01 mars 2012 à 11:26:29

Ayant dû réinstaller FSX dernièrement (pendant que je testais la béta), je l'ai lancé de base pour voir à quoi ressemblait Hawaï, pour comparer.

Ben j'ai pris une méchante claque (dans le mauvais sens). Pour garder un niveau de fluidité correct, déjà, pas moyen de mettre l'autogen à fond donc c'est encore plus désert que Flight. Les habitations sont posées un peu n'importe comment, c'est du pifomètre total.
Beaucoup on critiqué les vagues non-animées de Flight (c'est vrai que ça fait tâche), mais dans FSX de base, y'a même pas vagues ^^

Bref, un méchant retour de 6 ans en arrière ; c'est fou comme on s'habitue vite aux add-ons comme GEX et UTX :-p

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:01:06

C est sur que FSX sans addon, pas top et un gros coup de vieux compare a Flight, mais avec addons je ne vois pas de difference. Avec GEX, UTX, FS GLOBAL, REX, Active Sky X, My traffic X, sincerement FSX n a pas plus de vie et n est il pas plus beau? En tout cas chez moi oui.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:02:02

DLC plus le contenu de base c'est meme pas 25euros à l'arrivée
Le jeux en boite aurait couter bien plus chère
Le tous c'est pas tous acheter en DLC
Et oser le comparer à un jeux datant de 6ans faut pas pousser,il met une torpille techniquement à son prédécésseur

alphtram
alphtram
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:25:43

"il met une torpille techniquement à son prédécésseur"

Disons qu'on va prendre ça pour une blague...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:47:27

http://www.youtube.com/watch?v=y7ijg_xtnxI&feature=related
alphtram :non2:

alphtram
alphtram
Niveau 10
01 mars 2012 à 19:28:57

Sympa, la démo en moyen et DX9?

...Maintenant je te conseille d'essayer en DX10 et d'aller dans les options et d'augmenter sérieusement tout ça. "Techniquement", rien que les nuages en ultra demanderont plus de ressources que la totalité de l'archipel sous MF. Je ne parle pas du vide des décors et de l'absence de trafic, qui libèrent des ressources sous MF. La technique n'a rien à voir là dedans, les graphismes généraux ont été réhaussés en faisant l'impasse sur tout le reste...
Maintenant, rajoute toutes les options de FSX sur MF, mets les à fond les ballons et viens me dire si MF est "techniquement" encore jouable :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=PqBOou4CUWU&feature=related

=>Et j'ai pas choisi la plus belle..."Techniquement", je veux dire...

onigiri90000
onigiri90000
Niveau 6
01 mars 2012 à 22:38:26

Bon aller je suis sympa, j'en remet une petite...

http://www.youtube.com/watch?v=i4JbzA-NpKM&feature=related

alphtram
alphtram
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:00:57

Ouais, trop laid ce jeu, complètement dépassé :non:

http://www.youtube.com/watch?v=s-He2Dok9tg&feature=related

Heureusement que la relève est là!

Cassin
Cassin
Niveau 8
01 mars 2012 à 23:44:16

Le nombre de FPS au final n'est pas le même non plus :-p

Je peine à dépasser les 15 FPS sur une scène OrbX sur le mien :-/

AxelT
AxelT
Niveau 7
03 mars 2012 à 08:53:14

Il y a des gens qui paient 12€ pour un P51 sans cockpit ?

Essayez celui de FlightGear, logiciel réellement gratuit, libre, et non limité à une île.
http://wiki.flightgear.org/P-51D_Mustang

Download ici:
http://www.flightgear.org/

Cassin
Cassin
Niveau 8
03 mars 2012 à 10:04:38

Sauf que les avions de FlightGear ne marcheront pas sur Flight, et qu'ici c'est le forum Flight, le forum FSX c'est à côté.

onigiri90000
onigiri90000
Niveau 6
03 mars 2012 à 18:42:28

C'est promis apres j'arrete d'etre mechant....

http://www.youtube.com/watch?v=DkFCeyGWMeQ

Cassin
Cassin
Niveau 8
03 mars 2012 à 22:31:07

Même chose, le forum FSX c'est à côté.

Tu peux aussi poster des vidéo de FSX sur le forum de X-Plane si tu veux, c'est le même concept.

La vidéo du moment