salut,
j'ai le g940.
tout ce que je peux te dire c'est que le retour de force est un bon plus dans fsx, on sent un minimum les sensation du vol, si on en demande trop, si on risque de decrocher, etc.
le palonnier est aussi un bon plus car c'est bien plus realiste, et au sol on est avec les pieds et pas le joy, c'est bien mieux. Et au debut ca rajoute de la difficulté pour les freins, freins differenciels etc. car il faut gerer avec les 2 pieds comme il faut.
le joy on l'a bien en main, on a des trims, un vrai plus pour faire realiste encore une fois.
et on a pas mal de boutons parametrables.
le throlle (les manettes de gaz) est bien fait, malgré le fait qu'il y en ait 2. mais bon ca ne fais pas grand chose, de toute facon il faut s'adapter a chaque avion (1,2,3,4,5,6 moteurs voir plus sur certains avions) donc voila.
tout est parametrable a l'extreme, tu peux enregistrer 3 configurations des boutons et axes grace au profiler, etc.
je ne vois pas quoi te dire de plus, ce g940 est un joy parfait a mon gout.
apres je ne sais pas pourquoi tu ne veut pas de palonnier, mais tu renonce a un bon truc, surtout pour le realisme.
sinon tu as aussi chez seitek qu'ils ont des bons, le x52 est souvent conseillé http://www.saitek.com/ regarde la il y a pleins de produits, les palonniers seuls, les joy seuls, etc etc. c'est du bon matos!
voila je pense t'avoir tout dit, si tu veux encore des infos plus precises demande =)
bons vols =)