T'es au courant qu'une béta n'est pas une démo ? Que c'est un jeu pas fini, qui est là pour être testé, trouver des bugs, et pas juste pour jouer gratos ?
Après, DX9, 10, 11, 12, 13, RAB perso. Le jeu est joli et tourne bien, c'est tout ce que je demande. Je préfère de loin un jeu qui tourne super bien avec un truc de base que de tenter le diable avec des effets kikoolol qui font tout planter (voir le mode DX10 de FSX, super réussi c'est vrai, avec des textures qui disparaissent et des taxiways qui clignotent).
Le jeu n'est pas ouvert. Oui c'est con. Mais bon, y'a plein de jeux qui ne le sont pas, ils ne sont pas mauvais pour autant. C'est un choix commercial de leur part, on verra ce que ça donne sur la durée, il est beaucoup trop tôt pour juger.
Le jeu de base n'a qu'Hawaï, oui, et alors ? Il est gratuit hein. Ils n'allaient pas offrir le monde entier gratos non plus. Si tu veux faire le jeu des ratios, 70 € le FSX de base à sa sortie vs 0 €, ça fait... ah bah merde, on peut pas, /0, ça marche pas ^^
C'est surtout juste débile de comparer. Si on va par là, AeroFlight FS est une sombre merde puisqu'il n'offre que la Suisse comme terrain (il me semble, à confirmer), et n'a pas de trafic, une honte, sombre merde !
Pas de SDK, ça rejoint les fichiers fermés. Si tu veux un jeu fermé, tu ne sors de SDK, c'est la logique même.
Les DLC, oui perso je ne suis clairement pas pour, mais comme je l'ai déjà dit moult fois, c'est un modèle économique qui marche à toc en ce moment, donc c'est normal qu'ils s'y essaient. Si tu veux absolument trouver un responsable, prends-en toi aux boulets qui achètent des conneries inutiles dans d'autres jeux, pas à Microsoft.
Des commandes simplifiées ?! Roulis, tangage, gaz et c'est tout ?! Bravo, tu viens juste de perdre toute crédibilité
Donc en gros, tu n'as même pas testé la béta quoi. Tu as juste vu deux vidéo et tu en as conclu que c'était naze.
Il y a toute une tripotée de commandes dans le menu options (même certaines que les avions de base n'utilisent pas). Y'a pas le foisonnement de celles de FSX (dont certaines étaient totalement inutiles, genre lever le nez du Concorde... alors qu'il n'y a pas de Concorde...).
Le jeu est aussi complet que FSX, si tu prends un avion qui gère tout ça. Tu aurais testé la béta, tu te serais rendu compte que la gestion des vents (ascendances de pentes notamment) sont même mieux gérées.
Pas besoin de joystick... Bah pour FSX non plus, tu le savais ? On peut jouer au clavier. Ou à la souris aussi, si si, tout pareil que Flight, p'tain, mais quelle daube ce FSX, c'est vraiment une merde sans nom, on peut jouer uniquement à la souris sans claquer des 100aines d'€ dans du matos hors de prix !
Et pour terminer en beauté, tu aurais eu accès à la béta tu aurais également eu accès aux forums de la béta. Non y'avait pas d'ATC ni de trafic. Normal, c'est une béta, ils seront EVIDEMMENT dans la version finale. Même chose pour la gestion du TrackIR qui sera pris en compte plus tard, ainsi que pour l'ajout d'axes de commandes qui n'étaient pas non plus dispo dans la béta.
Bref... c'était une béta quoi, tu t'attendais à quoi ? Quand j'ai eu accès à la béta fermée d'Anno 1404 certains bâtiments n'avaient même pas de textures, est-ce que ça en faisait une sombre merde pour autant ?
Après, que tu trouves que ce soit une daube, perso ça m'en bouge une sans réveiller l'autre, chacun son avis, mais faudrait peut-être baser son avis sur des FAITS et pas sur des "on dit".
Et, encore une fois, tout ça n'a RIEN A VOIR avec le fait de le trouver arcade
Raté. Essaie encore.