CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 16/20

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:03:32
jonbnc
jonbnc
Niveau 5
07 septembre 2011 à 18:06:06

Quel interet a faire sa ?

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
07 septembre 2011 à 18:06:20

Note JV.com : 16/20

Note lecteur : 11/20

:question:

J'hésite à le prendre ayant adoré le 3 et l'ayant déjà retourné dans tout les sens mais ça semble vraiment être un 3.1 :(

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
07 septembre 2011 à 18:15:16

jvc, mais quelle bande de vendus !!! Incroyable, toutes les critiques le plombe comme jeu : prendre les joueurs pour des pigeons en vendant un addon à 60€ ...

game63
game63
Niveau 9
07 septembre 2011 à 18:17:23

Je crois qu'il y avais autant de différence entre Tropico 1 et tropico paradise island (addon) que entre les Tropico 3 et 4 ...

_eminem1995_
_eminem1995_
Niveau 4
07 septembre 2011 à 18:18:17

@]v[azamune
c'est 40 € :o))

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:25:33

le jeu est tres bien , j ai no lifé dessus jusqu a la mission 20.
il est mal acceuilli pour son manque d innovations mais et alors ?
nul besoin de toujours innover , ca ne sert a rien de changer une recette qui marche.
en plus innover comment ? le jeu est plutot complet et fais plutot bien le tour de la question , j vois pas trop quoi ajouter au gameplay.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
07 septembre 2011 à 18:27:57

" changer une recette qui marche. "

Et Juanito alors ?! :(

:snif2:

Sinon ne serait-ce que des nouvelles routes ( ce que j'attendais pour ma part ) aurait été bien.. Parce que les simple route c'est un peu .. limité ..

vlyn
vlyn
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:24:41

Graphismes 16/20

Le rendu visuel est excellent et le niveau de zoom nous permet de profiter de nombreux détails de la vie quotidienne. Le ciel et les effets météo sont particulièrement réussis.

Heu l'exelence ne vaut pas plus que 16? On apprends pas à mesurer ses mots quand on est rédacteur?

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
07 septembre 2011 à 19:35:51

je ne comprend vraiment pas l'engouement pour les graphismes, ca me tue!!! j'ai fait tourner a fond la demo, et la premiere chose que je me suis dit c'est que c'est clairement le jeu le plus laid auquel j'ai pu jouer. les textures sont laides, les animations ridicules, les citoyens hideux, la vegetation, les batiment et les moyens de transport sont dessines a la hache et le rendu de l'eau est juste repugnant. le tout baigne dans une ambiance grisatre.
je crois que certains n'ont pas jouer a Anno 1404 qui est sorti deux ans auparavant...

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
07 septembre 2011 à 19:37:40

@_eminem1995_ oué sur PC (et c'est encore bien trop chère pour un addon) mais sur console c'est 60€, donc en clair ce qu'ils nous ont pondu c'est une pompe à fric !

kawa1000
kawa1000
Niveau 8
07 septembre 2011 à 20:03:01

bah 77 sur metascore quand meme :hap: :)

http://www.metacritic.com/game/pc/tropico-4/critic-reviews

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:00:59

N'importe quoi ... Il n'apportr quaimsiment aucune inovation ... Franchement pour 40€ il vaut vraiment pas le coup ... :non:
Autant rester sur un Tropico 3 bien moins cher ...

angelique75
angelique75
Niveau 9
07 septembre 2011 à 22:36:00

vu les commentaires, je ne l'achete pas, ils se sont moqué de nous, tant pis, c'est le client qui décide.

K76
K76
Niveau 8
08 septembre 2011 à 12:51:17

Personnellement, j'ai jamais joué a un seul Tropico, la note des lecteur est bien souvent celle a laquelle je me fie, mais le problème c'est que bon nombre de commentaires concerne le "peu d'innovation par rapport au 3" :-(

Il me tente bien ce jeu là, mais la note reste basse, j'espère que c'est pas que à cause de ce manque d'innovation :(

SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:57:29

@K76

Si tu n'as jamais joué à Tropico, tu peux foncer dessus sans hésiter. Les notes basses viennent de la part des fans (dont je fais parti) qui guettent avec impatience les suites de ce jeu de gestion excellent.
Pour ma part, j'attendrais un éventuel 5ème opus. Pour des gens comme moi qui connaissent le jeu par coeur, on était évidemment en droit d'attendre du renouveau plutôt que du réchauffé, qui fonctionne bien - certes - mais qui n'est pas à la hauteur des espérances des fans.

nico_france
nico_france
Niveau 7
08 septembre 2011 à 16:16:57

C'est clair que si on prend le jeu sans tenir compte de la série, c'est un super jeu mais si on prend Tropico en général, il y a trop peu de nouveautés par rapport au 3...d'où les notes de 16 sur jv/com ou de 10 sur jv/fr selon l'angle choisi...

PadEpic
PadEpic
Niveau 5
08 septembre 2011 à 18:21:01

Je ne connais pas la licence mais j'aime bien les jeux de gestion et d'humour me est-il bon de l'acheter. :merci:

La vidéo du moment