CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment connaitre le nombre requis ?

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:45:45

Bonjour à tous,

Je veux par exemple faire commerce de cigare et d'alcool sur mon ile. Je commence par faire 2 fermes de l'un et 2 fermes de l'autre. Ensuite je construit les deux usines de fabrication.

Ma question est la suivante. 2 fermes = Une usine ? Si je construit 4 fermes de tabac, il me faudra 2 usines de cigare ? Comment savoir si la production de matière première est suffisante pour les besoins de l'usine ?

Merci.

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:29:26

Ha oui aussi.. Mes usines apres un certain temps on un sac barré au dessus d'elle, et elle ne fonctionne pas. Une idée ?

franck306
franck306
Niveau 4
07 septembre 2011 à 14:56:59

il faut attendre 6 mois dans le jeu pour que les usines fonctionne car le temps que le tabac pousse

Mammouth25
Mammouth25
Niveau 5
07 septembre 2011 à 15:19:29

La règle "x fermes pour y usines" dépend de la ressource, elles ne sont pas toutes égales. De plus la production d'une ferme dépend aussi de l'endroit où tu l'as construite, même si on essaie toujours de les construire dans les zones les plus vertes possibles, et de l'expérience des fermiers (pareil pour la production d'une usine).

Si tu veux suivre le rendement, commence juste par créer les fermes et attend qu'elle produise (environ 6 mois à 1 an). Si tu construis l'usine tout de suite, elle ne pourra pas recevoir de ressource et ne produira rien (d'où le sac barré que tu vois).
Ensuite, construis l'usine et attend 2-3 ans.
A ce moment, va voir dans le détail de tes exportations pour voir si tu vends des productions brutes qui ne sont pas passées dans l'usine. Si c'est le cas, construis une 2e usine ou laisse faire.

N'oublie pas qu'il existe aussi d'autres facteurs, mineurs mais quand même important :
- Y a-t-il assez de routiers pour aller chercher la production des fermes pour l'amener à l'usine sans que celle-ci tombe en panne sèche ?
- Y a-t-il des ouvriers dans la ferme/usine ? Quand on crée trop d'emplois de type lycée et université, il ne reste plus assez de péquenots pour aller dans les fermes. A l'inverse, si tu viens juste de créer ton lycée, il va falloir du temps avant que les péquenots soient formés pour travailler dans l'usine.
- Y a-t-il des embouteillages qui les empêchent de venir rapidement travailler ?

Beaucoup de paramètres qui me font dire qu'il ne faut pas trop regarder la règle "2 fermes => 1 usine". Et comme je dis toujours, autant produire plus, ça n'est jamais perdu (surtout les ananas).

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:50:07

Merci pour cette réponse développée Mammouth25 ! Mes usines fonctionne du tonner !

dave8888
dave8888
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:43:28

D'après mes calculs, le bon rendement se situe à environ 3 fermes (en zone verte claire) pour une usine.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:58:50

j dirais qu une production de matieres brutes de 500 pts est a peu pres suffisante pour une usine , a condition qu l usine ne soit pas trop loin.
mais c est mammouth qui a raison , ca depends de plein de facteurs pas tjs faciles a gerer.
un bon conseil : placer les usines et les routes de sorte que les routiers soient obligés de passer devant les usines pour atteindre les docks , sinon ils ont tendance a balancer les matieres brutes directement en export sans passer par la case usine. dommage qu on ne puisse pas choisir ce qu on exporte.

klief
klief
Niveau 6
07 septembre 2011 à 23:40:05

"dommage qu on ne puisse pas choisir ce qu on exporte. "

il me semble que l'on peut en allant d'ans l'onglet commerce. Je re vérifierais demain

La vidéo du moment