CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide tropico

jb255
jb255
Niveau 1
03 janvier 2012 à 07:06:35

Salut à tous
Je viens d'acheter récemment le jeu j'ai lu le petit bouquin qui est avec sa ma beaucoup aider pour mieux jouer mais malheureusement il reste beaucoup de points d'ombre que je ne comprend pas

-Parfois quand je lance un bâtiments en construction aucun constructeurs ne viens jamais le construire pourtant je le met en élevé et il n'y a aucun autre bâtiment à construire, j'ai fait plus de bâtiment des constructeurs mais rien n'y fait ...

-En début de partie on possède très peut diplômé et toutes les factions nous demande des bâtiments qui en ont besoin (église, clinique, musée de l'enfance ...) comment je fait pour tous les assouvir?

-Pour contrecarré cela je fait des lycées et fac pour avoir plus de diplôme, j'ai toutes les places de prof prisent mais aucun élève qui viennent passer de diplôme, comment sa se fait? au final je payes les prof pour rien ...

-En générale je fait des maisons à coté des fermes ou usine ou mines ou ... , pour que ceux qui y travaille habite pas trop loin; mais c'est c** vont chercher un logement à l'autre bout de la ville j'ai beau les virer de ce logement il ne viennent jamais dans celui qui est à coté de leurs lieux de travail

-puis un dernier points pour éviter de jouer tout le temps de la même manière, en générale j'essaie que ma pop soit heureuse dans tout les domaines que les factions aussi pour gagner les élections! Il y a t'il d'autre moyen de jouer sans se faire aussi c**** à assouvir tout leurs besoins?
Je réfléchie à une technique qui serais de réduire leurs courage, leurs liberté, mettes plein de flic pour pas qu'il devienne des criminels, et tout plein d'armé, et bien sur passé la loi martial :D
Quel vont être les répercutions si je joue comme cela?
J'ai surtout peurs que les gents deviennent des rebelles que je perdent des travailleurs et qu'il essai de m'attaquer

En espérant qu'il y est plusieurs personne qui réponde pour avoir plusieurs stratégie envisageable, merci à ceux qui me lirons car ça fait un gros pavé :S

jb255
jb255
Niveau 1
03 janvier 2012 à 07:30:28

Une petite question subsidiaire
Quand on nome un ministre quel est leurs particularité la plus importante? Intelligence, courage, leadership?

Ps: pour le problème des constructeurs j'ai trouvé la solution page 4

player_2000
player_2000
Niveau 4
03 janvier 2012 à 11:44:51

oké alors pour la première question il faut que tu mette ta construction sur mode rapide , le fait que tu vois pas des ouvriers sur le chantier veut pas forcémement dire qu'ils foutent rien assure toi juste que tu as embauché des ouvriers dans la fiche du batiment

l'idèale c'est d'assurer les besoins de tous tes citoyens mais effectue d'abord les taches qui te sont demandés par tes interlocuteur étrangers et certaines factions et indirectement de cette manière tu assouvira certains de leurs besoins developpe aussi tes relations internationales c'est important pour les subventions.

Pour le Lycée je dois avouer que c'est le grand mystère car moi aussi j'ai le meme problème dans ces cas il te faut licencier garde au minimum un enseignant si un éleve viendrait a s'inscrire.

Le choix des logement dans le jeu n'est pas rationnel en fait , les habitants s'installent un peu n'importe ou par contre pour etre sur lorsque tu construit un logement qui te coute cher comme des cages a lapins met des loyers bas meme très bas sinon tu continuera a voir des cabane se developper un peu partout et les rebelle gueuler.

Personnellement je ne pense pas que l'Etat policier ou autoritaire soit la solution car si tu force tes citoyens a devenir des soldats dis toi bien que si ils sont mécontents de ton régime ils vont rejoindre les rebelles et n'auront qu'une envie te renverser.
Concernant les éléctions dans Tropico la corruption est maitre tu peux toujours tricher au dernier moment :) mais la population risque de male le prendre , mais après elle oublie si entre temps tu établie de belles avancée pour l'ile , pense au loisir aussi.
moi j'ai été réélu a une élection avec seulement 50% de satisfaction le lendemain de mon élection les rebelles faisaient une insurection sur mon palais.

Quand au minsitre ce qui est important avant tout c'est l'intéligence leur niveau d'étude si tu a pas d'universitaire sur ton ile meme si c'est plus cher vaut mieux demandé a une personne étrangère plus cultivée de prendre le poste

En faite il faut retenir que les plus chiant sont les rebelles et les écolos pour les rebelles t'as le décret "faire taire les rebelles" indispensable et a utiliser quand cas de grande crise car il promulguable qu'une seule fois.

Voila tu sais tout ou presque @+ :ok:

28-valbuena
28-valbuena
Niveau 9
04 janvier 2012 à 18:49:58

+1 pour les écolos , des vrais relous ceux la.

J'ajouterais juste que parfois les nationalistes ne sont pas très content que tu nommes un ministre étranger .. :ok:

Et pour ta 1ère question assure toi aussi que le batiment est bien accessible par une route , et parfois meme relié à ces routes comme certains en ont besoin , comme l'armuerie ou toutes les industries :)

jb255
jb255
Niveau 1
05 janvier 2012 à 03:49:31

Je n'est jamais de problème avec les écolo
suffi de leurs faire une décharge sa ne reviens pas bien cher
c'est surtout les croyant qui sont chiant avec leurs église et cathédrale qui demande des universitaires qui sont rare

auj j'ai tester ma technique, elle fonctionne bien,
elle permet de ne pas avoir besoin de ne rien construire pour le bien être des gents, il faut juste construire des camps pour les soldats et bien les payer pour que seulement cette partir de la pop soit heureuse, pour qu'il ne fassent pas de puch
le revers c'est que beaucoup de gents deviennent des rebelles mais avec une bonne armée et un mausolée piégé ils ne pose pas de problèmes

Sa case la monotonie de tout le temps jouer pareil et sa rapporte un max de fric au trésor et au compte en suisse

Ferrel
Ferrel
Niveau 6
05 janvier 2012 à 11:48:50

Pour les constructeurs c'est vrai qu'ils sont chiant. N'oublis pas qu'il doivent subvenir à leur besoin ( dormir, loisir, chercher à manger et si tu n'as pas de march" ça peu leur prendre du temps d'aller dans les fermes et cabanes de pêche ).
Autre solution, augmentes vite leur salaire, ne serait-ce qu'à 7 en début de partie, leur qualité de travaille montera ( donc plus rapide en autre ).

Si tu veux faire un état autoritaire, essayes de t'allier à un superpuissance ( tant pis pour les nationalistes ) et de faire les missions qu'elle te demande. Utilise bien les décrets ( donc prends vite un ministre de la défense et de l'intérieur ). Si tu as l'extension Junta fais des bunker ( tu n'as pas besoin de généraux contrairement aux postes de gardes .

Les plus chiants sont bien les écolos et religeux, ils me saoulent ( désolé Père Esteban pour le saoule ).

Si tu as d'autres questions demande le ;)

La vidéo du moment