CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bullfrog]

SpaceAndroid
SpaceAndroid
Niveau 5
14 février 2011 à 22:46:44

Topic pour ceux qui aiment/aimaient les jeux de Bullfrog <3

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
14 février 2011 à 23:23:37

Quel rapport avec ce jeu ? Aucun Donc je ne vois pas l'intérêt de sujet ici.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
15 février 2011 à 18:36:25

Il y a un rapport assez simple (encore faut il y avoir joué) : Dungeons est un digne héritier des jeux Bullfrog et de Peter Molyneux (quand il faisait encore de bons jeux). Dungeons s'en inspire largement, il reprend la thématique de Dungeon Keeper et plus largement s'inspire de tout les god-game gestion. Parmi les plus célèbres (ils le sont tous plus ou moins) citons Theme Park, Theme Hospital, Dungeons Keeper, Populous, puis plus tard (P. Molyneux à la tête de Lionhead) avec des jeux comme Black & White ou The Movies (Fable étant un jeu à part)

Bref, Dungeons a quand même un sacré rapport avec Bullfrog et ce style de jeux. D'ailleurs je suis ravi de voir que des développeurs continuent en ce sens, à développer des jeux du style god-like/gestion originaux.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
15 février 2011 à 18:43:33

Theme park, theme hospital, B&W, the movies... ah lalala... que du bien *.*

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 février 2011 à 20:07:37

Bah Dungeons s'inspire juste de l'univers et de l'ambiance après ça a pas tellement de rapport avec Dungeon Keeper :(

Mais bon c'est pas grave, j'approuve ton topic :noel:

Ah Populous, Dungeon Keeper 1&2 et Black & White :bave:

Que de bons moments à passer des heures dessus :content:
Ça c'était une vraie bonne société! :cool:

Maintenant, on se tape quoi?
EA, Ubisoft (qui n'est plus ce qu'il était :-( ) et Activision... :hum:

Triste monde :-(

+ go voir ma dédicace dans ma CDV :cool:

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
15 février 2011 à 20:46:22

Black & White c'est Pit Moulinex (oui je sais c'est fais exprès) et pas Bullfrog.

Même si Pit Moulinex est en quelque sorte Bullfrog, ce n'est plus tout à fait l'équipe de Bullfrog qui s'est attelé à Black&White.

Ubisoft à quand même fait Prisonner of Ice qui était l'un de mes point&click favoris :coeur:

Bullfrog à fait les Syndicate aussi, pas oublier :coeur: et je pense que Syndicate et Syndicate Wars sont les jeux qui m'ont le plus marqué chez Bullfrog, que c'était jouissif !

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
15 février 2011 à 23:00:46

@souls-stream cf. (P. Molyneux à la tête de Lionhead) avec des jeux comme Black & White ou The Movies (Fable étant un jeu à part)

Je pense qu'on ne peut pas parler de Bullfrog sans Molyneux et sans Lionhead par la suite, même si désormais il fait des jeux très moyen.

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
16 février 2011 à 06:10:27

Oui mais moulinex n'as pas fait le jeu a lui tout seul !
Donc je trouve ca decevant de lui donner tout le merite quand il y a des 10aines de personnes derreriere ces titres =/

Je sais qui il est et ce qu'il a fait... Mais c'est comme si on attribuait tout le succes de starcraft a une seule personne chez blizzard! Tu comprends? Oui ok il a ptet eu des idees et il est pdg... Mais il est pas seul! Il a une equipe et d'autres personnes qui donnent des idees!

log987
log987
Niveau 6
16 février 2011 à 07:49:26

ces le forum de Bullfrog ici ? non alors :sors:

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
16 février 2011 à 09:11:46

Pour info, Molyneux n'a pas participé au développement de Dungeon Keeper II, bouclé par ce qui restait encore de Bullfrog :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 13:03:48

Molyneux est réputé, en raison de son originalité dans la façons de voir les choses. Bien sur qu'il ne fait pas les jeux seul, les autres suivent ses directive dans la conception.

Donc oui, c'est une personne talentueuse.

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
16 février 2011 à 15:48:25

Les personnes de Jeux Video.com vont sur les forums? Noooon... Mince alors ! C'est génial ca =D

Et bien Pixel, j'espere qu'on te verras plus par ici =D

Merci pour ton test, j'ai vraiment bien apprécié, juste que la note aurait pu aller plus haut pour Dungeons afin d'attirer plus de monde et parce qu'il le mérite =(

Je pense que Dungeons aura un bel avenir quand je vois les forums anglosaxons !

Sinon pour Pit Moulinex ca lui apporte encore moins de mérite qu'il n'as pas participé à DK 2 ! DK 2 à tellement changé du premier, je me demande à quoi ils ont pensé !

Je ne pense pas qu'il soit si talentueux perso, il a de bonnes idées ok ! Il a du talent ok mais il n'est pas seul dans sa façon de voir les choses ! Je pense qu'il s'attribue beaucoup de mérite quand je suis sûre à 100% qu'il prend les idées d'autres personnes et se les attribuent.

Pour moi Bullfrog est un groupe et Lionhead en est un autre et aucune personne n'est plus importante que l'autre.

Chez Blizzard on entends des noms? Bah non, c'est un groupe, une équipe qui planche sur un jeu ! Le mérite reviens à toutes les personnes ayant travaillé et apporté leurs idées. Le mérite revient même aux fans qui donnent des idées à Blizzard.

C'est pour ces raisons que je n'aime pas entendre parler de Moulinex ! On dirait qu'il fait tout de la façon dont vous en parler. C'est un beau parleur, un dirigeant, il a du talent, ok ! mais son succès est injustifié ! Tout ca parce qu'il vient d'une boite qui à eu un succès monstre en son temps. La preuve en est que Lionhead n'a pas la même réputation que Bullfrog d'oú l'importance de l'équipe =)

On entends des noms comme ca chez Blizzard? Bah non ! On entend parler du PDG qui prends des décisions de travailler ou non sur les titres, mais il ne se prend pas pour Dieu comme Moulinex! C'est ptet pour ca d'ailleurs qu'il fait autant de jeux oú l'on peut-être un "dieu" ! lol

log987
log987
Niveau 6
16 février 2011 à 18:34:35

je savais pas que Bullfrog c'etait des dev... j'ai cru que c'etait un jeux xD autemps pour moi :hap:

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
16 février 2011 à 19:14:10

Bullfrog était une boite du début des années 90 qui ont créer plusieurs jeux novateurs (voir liste partielle ci-dessus) ils ont notemment inventé les "god-game" je pense.

La vidéo du moment