Alors je vais créer un ptit post pour que vous y mettiez vos astuces et vos builds.
Ce weekend j'ai testé plusieurs builds et oooh que je me suis amusé !
Premierement, une astuce qui n'est cité nulle part mais uniquement par les dévelopeurs: Le systéme d'icone et de barre de raccourci.
Saviez-vous qu'il est possible d'utiliser absolument toutes les icones du jeu et de les déplacer vers la barre de raccourcis? Ce qui veut dire que vous pouvez cliquer sur une icone d'un objet, la déplacer vers la barre de raccourci ou en survolant l'icone et en appuyant sur "alt+chiffre" afin de le mettre dans la case correspondante.
Ce qui veux dire que vous pouvez faire de même avec les héros !!!!
Très pratique en fait lorsque
1.On veut garder un oeil sur un champion ou un héro en particulier (si ca barre de soul energie est quasi pleine)
2.On attaque plusieurs héros et on veux cibler un héro en particulier (surtout au corps à corps)
Souvenez-vous bien de cela car c'est un élément du jeu plus important qu'il n'y parait.
--------------------------------------------------
--------
Les builds, alors premièrement, une petite note:
On ne peut pas vraiment se passer de l'intelligence, prenez-en bien note car toutes les aptitudes du DL utilisent de la mana, donc pour faire un gros bourrin et utiliser les capacités associées, il faut avoir assez de mana et pour éviter de vous retrouver trop vite a sec, investissez moyennement en intelligence.
Mon premier build est un build corps à corps appelé:
The frozen cannonball
Skills:
Investissez dans les skills de froid (bouclier et projectile) ainsi que dans les skills de vitesse
S'il vous reste des points vous pouvez investir dans les skills passif intelligence/force/resistance si vous le souhaitez, c'est au choix
Attributs:
Investissez légèrement en constitution
Légèrement à moyennement en agilité
Investissez un maximum en Force et Intelligence
Résultat:
On a un boulet de cannon qui se déplace a travers le donjon en quelque secondes (meep meep) à l'intérieur de sa zone.
La vitesse de vos attaques étant si rapide que vous vous débarrasserez de vos ennemis très rapidement (d'ou la faible constitution, on vise les degats et la rapidité)
Le bouclier de glace vous donnera un peu plus de protection et endommagera vos ennemis.
Si l'ennemi est trop puissant pour vous ou trop nombreux, le sort de gele sera tres pratique =)
N'oubliez pas, lancez bouclier de glace et rapidité premierement, ensuite foncez au combat.
Second build:
Le mage:
Skills:
Investissez dans les sorts de magie:boule de feu, projectiles magiques, etc... Si vous réussissez investissez dans invisibilité ou invincibilité et les sorts de bouclier (dépendant comment vous répartissez vos points, ce build reste assez libre)
Investissez dans les skills passifs pour l'intelligence et la protection.
Attributs:
N'investissez rien en force
Légèrement à Moyennement en agilité
Investissez le reste en intelligence et constitution
Résultat:
Vous avez un magnifique DL qui se bat a distance, prenez toujours le soin de "fuire" si possible si vous etes trop faible, le but est d'attaquer à distance.
Les Premieres cibles de vos sorts seront toujours les prêtres et mages.
Avec votre constitution vous serez capable d'absorber de monstrueux dégats, votre intelligence provoquera de plus gros dégats de sorts.
Le but ici est de jongler correctement avec vos sorts et d'en avoir un maximum (parchemins y compris) car le temps de "cool down" de vos sorts est assez long. C'est un build assez difficile à maitriser que je déconseille fortement aux débutants. Le jeu étant principalement basé sur la maitrise des compétences par le joueur, ce build en sera plus compliqué. La seule astuce que je peux donner pour ce build c'est de ne pas "vider" vos sorts sur une seule cible même si elle est unique car vous pourriez en avoir une 2e arrivant sous peu et dans ce cas vous seriez dépourvu de puissance de frappe tellement les sorts sont long à redevenir actif après les avoir lancé.
Une bonne gestion de donjon est aussi requise car il sera parfois avisé et conseiller de courrir et fuir votre adverseraire afin qu'il(s) vous suive vers un pentagramme de monstre (on gagne du temps pour la régénération des sorts et ils encaisseront les dégats à votre place, voir vous aideront à achever un héro) d'ou la nécessité d'avoir des couloirs qui vous permettent d'accéder rapidement de la porte des héros vers un lieu ou des monstres plus puissants se trouvent, vers des pieges ou encore vers le coeur de votre donjon et donc vers votre garde.
Mais votre consitution, si élevée vous aidera énormément avec vos sorts.
3e Build:
Le dungeon lord (à compléter)
Skills:
Miser tout sur vos monstres et le gardien de votre donjon et référez-vous à pessimism un maximum.
Attributs:
Miser tout sur l'agilité et la constitution.
Faiblement à moyennement en force.
Rien en intelligence.
Résultat:
Build le plus compliqué à maitriser.
Vous avez un DL qui ne fait rien ou peu, son role est d'attirer correctement les héros vers le garde du corps, vers les monstres etc... Il ne s'occupera pas de tuer les héro donc il y aura une perte de soul energy possible ce qui veut dire aussi prisons libres plus rapidement en revanche.
Il faut semer la discorde et les monstres s'occuperont des héros, on restera toute fois sur le combat pour essayer de garder la soul energy des héros.
Bref vous l'avez sans doute compris, ce build est le plus risqué des 3 car il faut principalement miser sur le garde du coeur (pas de mauvais jeu de mots) pour venir à bout des héros, ce qui veut dire, attirer les héros vers le coeur et risquer de se prendre de gros dégats voir de perdre.
Il n'en est pas moins que ce build est tres rigolo à jouer.
Je dois juste l'explorer et le tester plus amplement afin de l'améliorer ou si vous avez d'autres solutions pour ce build, je vous écoute =)
--------------------------------------------------
----------
Voilà, postez vos astuces, vos builds, etc...
Je pense qu'il y a d'autres solutions possibles à explorer au niveau des builds, il y a des skills très très intéressant à combiner entre eux dans ce jeu, et je pense qu'il y en a d'autres qui vont arriver prochainement avec des patch ou addons.