Quand on est des enfants turbulents et touche a tout vous savez... =( J'aime les boites juste pour le manuel papier en général.
J'ai toujours fais gaffe et j'ai toujours eu d'excellents CD mais depuis mes enfants, c'est une autre histoire, il faut trouver un coin qu'ils n'arrivent pas à atteindre (parce qu'ils sont intelligents, ils ont trouvé comment atteindre ces endroits, suffit de monter sur une chaise, ou un tabouret et... pffff
Sachant aussi que la durée de vie moyenne d'un CD c'est 10ans (si c'est un bon) donc ton cd peut magiquement ne plus fonctionner parce qu'il est trop vieux... Steam non !
Pourquoi Graver le CD ? Ton compte Steam ou autre possède le jeu pour l'éternité, pas moyen de le perdre ou quoi que se soit... Tu peux installer ces plateformes sur un autre pc pour aller l'installer autre part mais bon, tu ne reussira pas a jouer avec 2 fois la meme copie (il faut internet pour valider la clef) donc l'astuce serait de lancer le jeu une fois, couper internet et le relancer une 2e fois avec un autre pc.
Pour Empire total war, tu dois te connecter au net de toute facon pour y jouer, Steam ne change rien =/ donc en solo ca passera toujours.
Puis quand tu vois que des jeux comme Doom 1 et Heretic se vendent encore bien, je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour Empire Total War, non ?
Pour les manuels je suis d'accord, meme les boites ont plus de manuels a l'heure actuelle !
Pour le hack, je ne suis pas d'accord, Steam a fort changé et le hack ne risque plus vraiment d'arriver et si ca arrive, il y a beaucoup de personne qui t'aideront, tu peux terminer ta carte de banque pour éviter qu'on te vole, etc... Bref, ce n'est pas perdu =) Et tu récuperera ton compte! Juste pour vous dire, je n'ai pas eu besoin de Steam pour avoir des problemes de vols, tu vas dans un magasin, tu passe ta carte dans la machine, et juste avec ca on peut te voler... Le vol ca arrive partout meme sans internet (ca m'est arrivé dans un hotel du Québec, le jour d'apres on essayais de me voler 700 dollars dans un autre hotel en californie, merci a ma banque d'avoir vu des activités suspectes sur mon compte!)
Vu que c'est une plateforme de paiement ils ont plutot intérêt à être performant...
Je ne pense pas que Steam dirige nos achats, Steam est aussi une belle plateforme marketing, si on achete, c'est qu'on est tombé dans le piege du marketing, ca aurait pu arriver autre part et autrement, non? C'est entièrement la faute de la personne si elle depense 5000 dollars en jeu en un jour, Steam, je ne pense pas qu'il faut blamer Steam... ou alors blame la publicité et le marketing.
Perso j'aime Steam et Impulse et je ne pense pas que j'ai un couteau sous la gorge qui me force a acheter (Les mmmorpg me poseraient plus se problème). J'achete juste quand j'ai envie, quand je vois un bon deal etc. Et je trouve ca plus pratique parce que je ne dois pas me deplacer et parce que de nos jours 80% des magasins ne se soucient plus des jeux pc mais uniquement des jeux console qui font plus recette alors ils mettent un ptit rayon jeu pc pour dire que... mais il n'y a rien dedans!
Je pense que c'est les joueurs console qu'il faut blamer parce qu'a cause d'eux et de la popularité qu'ils donnent aux jeux, les jeux pc commencent a disparaitre des rayons.
D'un autre point de vue, ca coute cher a l'editeur (gros mangeur de pognon à toute les sauces)de sortir une boite, faire le marketing pour cette boite etc... donc vendre uniquement en telechargement ca lui épargne un gros paquet (éditeur content, donc il permet aux developpeurs de faire plus) et ca permet aux jeux pc de continuer à vivre.
Elle est pas belle la vie?
Mise à part les grosses franchises tel que Call of Duty, WoW, Starcraft, Diablo, etc... je ne pense pas qu'on verra beaucoup de boites faire surface =/