CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date Sortie

Corey39
Corey39
Niveau 2
09 février 2011 à 10:11:00

merci^^ bon jeu a tous :ok:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 février 2011 à 18:15:21

J-1 :noel:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
10 février 2011 à 17:23:27

Alors il est disponible en magasin? :snif:

arkelath
arkelath
Niveau 37
10 février 2011 à 18:46:49

Chez vous je ne sais pas mais en Belgique, c'est introuvable...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 février 2011 à 18:50:22

Ma mère m'a proposée d'aller voir aujourd'hui comme elle passait prêt d'un micromania. Réponse de sa part : elle n'a pas trouvé et le vendeur ne connaissait même pas. Le jeu n'apparaissait pas non plus dans sa base de donnée.

Donc j'irais comme prévu faire un tour des magasins de jeux demains mais apparemment, on ne nous aurait pas tout dit !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
10 février 2011 à 19:24:36

Pareil, je suis allée chez micromania tout a l'heure pour savoir si le jeu était sorti et si oui à combien, mais le mec paraissait ne pas connaitre :noel:
Heureusement qu'un autre vendeur est venu et m'a dit que pour le moment il semble que le jeu ne se vendra pas en boite sauf si il connait un succès fou :snif:

Mais peut etre qu'il se trompe :ange:

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
10 février 2011 à 20:45:48

Hey Arkelath, je suis de Belgique aussi !

Enfin, sauf que je vis au USA... Mince que la Belgique me manque !

Bref, ici aussi, rien, nada, pas de boites aux USA !
Et pourtant je peux vous dire que Walmart (chaine immense controlant tout ici) à toujours la main sur tout et en premier... surtout pour les jeux video et autres dvd.

Mais perso ca ne me dérange pas parce que les CD griffés j'en ai donné pour mon argent alors vive les boutiques online !

De plus quand on a des enfants qui touchent à tout et griffe les dvd et autres... bah on comprends autant mieux pourquoi les boutiques online existent ! lol

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 février 2011 à 21:29:22

Perso je reste un old school préférant le support matériel. J'aime avoir ma boite, mon cd...

Je n'ai jamais eu de souci de cd cassé (suffit de faire un peu gaffe à mon sens) donc du coup. Mais bon, si Dungeons est uniquement achetable via le téléchargement, je vais de voir télécharger.

Corey39
Corey39
Niveau 2
10 février 2011 à 21:43:13

pareil mais sa fait quand même un peu ch*** parce que je voudrais savoir après est ce qu'on peut le remettre sur CD?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 février 2011 à 21:48:43

Non. C'est un achat complétement virtuel et dématérialisé. Pour ça que ça me plait pas des masses.

Par exemple, j'ai acheté Empire Total War sur Steam eh bien, je ne peux pas le graver. Mon seul moyen d'y jouer est de me connecter à Steam et d'espérer que les serveurs mondiaux ne grilleront jamais, ce qui finira par arriver et ce jour là je serai deg.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 février 2011 à 12:42:37

Moi aussi je suis old school, je veux ma petite boite :noel:

Et puis, c'est toujours un peu risqué d'acheter sur steam :(
Imaginez qu'on se fait hack et qu'on arrive plus a récupérer le compte :fou:
Je me suis déjà fait hack une fois et heureusement que j'ai réussi a récupérer mon compte, mais ça fait peur :(

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
11 février 2011 à 16:17:06

Oui, mais bon, que voulez vous ? Tant qu'on vivra dans un monde où le QI moyens de l'être humains de base diminue à chaque génération, on ne peut pas espérer voir des améliorations utiles apparaître...

Pour beaucoup de gens le support numérique est une super avancée technologique car plus de cd, etc, etc... Moi j'appelle ça une grosse arnaque et un nouveau moyen de diriger comme on veut nos achats etc...

Mais bon, sur ces bonnes paroles, ça ne m'a pas empêché d'acheter Dungeons sur Steam car je veux y jouer et que c'est le seul moyen... C'est toujours agréables d'avoir un couteaux immatériel et numérique sous la gorge XD

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 février 2011 à 18:09:51

bah néanmoins j'aime bien la plateforme Steam, mais je préférais l'époque des boitiers cd avec 4 ou 6 cd ( :rire: ) et le gros manuel :bave:

Maintenant les manuels sont intégrés dans le jeu :-(

Mais bon tant pis :noel:

billybobaturin
billybobaturin
Niveau 1
11 février 2011 à 19:56:27

Moi j'en avais marre d'attendre alors j'ai trouvé un site qui propose de le télécharger.
http://www.captaindownload.com/catalogsearch/result/?q=DUNGEONS&x=0&y=0

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
11 février 2011 à 20:34:07

Tient une autre raison de détester Steam : j'achète mon jeu, 2h de téléchargement... je clique sur jouer et... trois quart d'heure de téléchargement de je ne sais quoi avec redémarrage de l'ordi sans me demander mon avis et en prime il m'installe des mise à jour windows...

Quand je vous dis que bientôt il vont nous prendre la température pour voir si on peu jouer....

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
11 février 2011 à 20:40:13

Quand on est des enfants turbulents et touche a tout vous savez... =( J'aime les boites juste pour le manuel papier en général.
J'ai toujours fais gaffe et j'ai toujours eu d'excellents CD mais depuis mes enfants, c'est une autre histoire, il faut trouver un coin qu'ils n'arrivent pas à atteindre (parce qu'ils sont intelligents, ils ont trouvé comment atteindre ces endroits, suffit de monter sur une chaise, ou un tabouret et... pffff

Sachant aussi que la durée de vie moyenne d'un CD c'est 10ans (si c'est un bon) donc ton cd peut magiquement ne plus fonctionner parce qu'il est trop vieux... Steam non !

Pourquoi Graver le CD ? Ton compte Steam ou autre possède le jeu pour l'éternité, pas moyen de le perdre ou quoi que se soit... Tu peux installer ces plateformes sur un autre pc pour aller l'installer autre part mais bon, tu ne reussira pas a jouer avec 2 fois la meme copie (il faut internet pour valider la clef) donc l'astuce serait de lancer le jeu une fois, couper internet et le relancer une 2e fois avec un autre pc.

Pour Empire total war, tu dois te connecter au net de toute facon pour y jouer, Steam ne change rien =/ donc en solo ca passera toujours.
Puis quand tu vois que des jeux comme Doom 1 et Heretic se vendent encore bien, je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour Empire Total War, non ?

Pour les manuels je suis d'accord, meme les boites ont plus de manuels a l'heure actuelle !

Pour le hack, je ne suis pas d'accord, Steam a fort changé et le hack ne risque plus vraiment d'arriver et si ca arrive, il y a beaucoup de personne qui t'aideront, tu peux terminer ta carte de banque pour éviter qu'on te vole, etc... Bref, ce n'est pas perdu =) Et tu récuperera ton compte! Juste pour vous dire, je n'ai pas eu besoin de Steam pour avoir des problemes de vols, tu vas dans un magasin, tu passe ta carte dans la machine, et juste avec ca on peut te voler... Le vol ca arrive partout meme sans internet (ca m'est arrivé dans un hotel du Québec, le jour d'apres on essayais de me voler 700 dollars dans un autre hotel en californie, merci a ma banque d'avoir vu des activités suspectes sur mon compte!)
Vu que c'est une plateforme de paiement ils ont plutot intérêt à être performant...

Je ne pense pas que Steam dirige nos achats, Steam est aussi une belle plateforme marketing, si on achete, c'est qu'on est tombé dans le piege du marketing, ca aurait pu arriver autre part et autrement, non? C'est entièrement la faute de la personne si elle depense 5000 dollars en jeu en un jour, Steam, je ne pense pas qu'il faut blamer Steam... ou alors blame la publicité et le marketing.

Perso j'aime Steam et Impulse et je ne pense pas que j'ai un couteau sous la gorge qui me force a acheter (Les mmmorpg me poseraient plus se problème). J'achete juste quand j'ai envie, quand je vois un bon deal etc. Et je trouve ca plus pratique parce que je ne dois pas me deplacer et parce que de nos jours 80% des magasins ne se soucient plus des jeux pc mais uniquement des jeux console qui font plus recette alors ils mettent un ptit rayon jeu pc pour dire que... mais il n'y a rien dedans!
Je pense que c'est les joueurs console qu'il faut blamer parce qu'a cause d'eux et de la popularité qu'ils donnent aux jeux, les jeux pc commencent a disparaitre des rayons.

D'un autre point de vue, ca coute cher a l'editeur (gros mangeur de pognon à toute les sauces)de sortir une boite, faire le marketing pour cette boite etc... donc vendre uniquement en telechargement ca lui épargne un gros paquet (éditeur content, donc il permet aux developpeurs de faire plus) et ca permet aux jeux pc de continuer à vivre.
Elle est pas belle la vie?

Mise à part les grosses franchises tel que Call of Duty, WoW, Starcraft, Diablo, etc... je ne pense pas qu'on verra beaucoup de boites faire surface =/

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
11 février 2011 à 21:04:05

"Pourquoi Graver le CD ? Ton compte Steam ou autre possède le jeu pour l'éternité, pas moyen de le perdre ou quoi que se soit... Tu peux installer ces plateformes sur un autre pc pour aller l'installer autre part mais bon, tu ne reussira pas a jouer avec 2 fois la meme copie (il faut internet pour valider la clef) donc l'astuce serait de lancer le jeu une fois, couper internet et le relancer une 2e fois avec un autre pc. "

Graver quoi, il n'y a pas d'iso ni rien d'autre simplement l'installation qui risque de ne pas fonctionner en copiant simplement les fichiers.

Quand au jeu pour l'éternité, je suis plutôt méfiant, je sais qu'il faut tout le temps augmenter les bénéfices pour satisfaire les actionnaires donc je sais que ce système ira de toute façon vers le système EA. C'est à dire disponibilité 6 mois après l'achat ensuite il faut payer pour que le jeu soit toujours téléchargeable.

Ce qui me déçois c'est ce système de licence qui n'autorise pas d'installer et de jouer avec le même numéro de licence sur au moins 2 pc derrière la même IP public.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
12 février 2011 à 15:23:37

Quand je parlais de couteau sous la gorge c'est uniquement à propos de steam... Je n'en voulais pas (et j'en veux toujours pas) mais je n'ai pas le choix, je suis obligé. Comme je suis obligé de subir ses mises à jours quotidiennes.

Après, c'est comme tout, on aime ou on aime pas, moi je fais partie de ceux qui aiment pas. J'ai des très vieux jeux (plus de 10 ans, en grosses cassettes) et ils marchent encore... Donc bon, l'argument de la protection du bien ne marche pas pour moi.

Maintenant je comprend qu'on puisse aimer et y trouver plein d'avantages.

Mais bon ^^

dhoma
dhoma
Niveau 10
12 février 2011 à 15:49:45

bah sur steam en plus on a des trucs en plus (des détails certes, mais ça fais toujours plaisir...)

et puis l'argument des jeux qui s'use, c'est faux !!!
suffi d'en prendre soin, j'ai toujours mes vieilles console (nes super nes etc) et elles marchent très bien, y compris les jeux

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 février 2011 à 16:19:28

Il me semble que certaines boutiques proposent de réparer les CD :oui:

J'ai des jeux de 97/98 qui marchent encore. Le seul problème c'est le PC qui est trop récent et pas le CD en lui même :(

La vidéo du moment