CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence Dungeon Keeper - Dungeons

Tire
Tire
Niveau 9
20 avril 2011 à 00:06:17

Bonjour ^^ j'hésite fortement à me l'acheter mais j'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre Dungeons et Dungeons keeper ?

Peut-on toujours construire notre antre comme on le veut ?
Y a t il un système de sort comme dans Keeper ?
Les salles et monstres sont ils aussi nombreux que dans keeper ?

Merci :)

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
20 avril 2011 à 03:39:31

Alors là, tu es le bienvenue pour l'acheter =D Il est excellent !!!

Par contre, ce n'est pas Dungeon Keeper !!! Même rien à voir en fait ! Si ce n'est les graphismes !

Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet dans le forum, recherche et tu trouveras =)

Pour tes questions:
1. Ton "antre" c'est ton donjon, tu le construis comme tu le veux, labyrinthe, pièces

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
20 avril 2011 à 04:09:50

à gauche et à droite (sorry pour le double post, mon pc a foiré ou pitêt moi ! lol) par contre, pas encore de portes =(
Mais tu as des pieges, appareils de torture etc...

2. Tu n'as pas de sorts à rechercher comme dans DK mais à la place 3 arbres de compétences façon diablo et autres jeux de rôle où tu distribue tes points comme tu le sens. Vu que ton DL c'est un peu un héro comme dans diablo. Sinon les skills sont vraiment excellent et le système de DK peut en rougir largement.
Point faible, pas de sorts ultra destructifs genre mur de feu, eboulement, etc... ce qui n'empêche pas que les sorts ou compétences soient jouissives.

3. Je dis stop !!! Il n'y pas vraiment de salles dans Dungeons, ehh non, tu as des "gimmicks" c'est à dire tout un tas d'objets que tu places à gauche et à droite pour décorer ton donjon façon sims.

Ensuite, je dis un autre Stop car Dungeons tiens plus du Tower Defense que du jeu de Stratégie pure et dure. Tu décores ton donjon et tu y passes un temps dingue... Pendant ce temps, les héros, que tu dois rendre heureux, le visite, une fois heureux, tu peux les tuer pour avoir plus de ressources pour embélir ton donjon encore plus.

Autre point, tes créatures, elles sont fixes, elles se balladent un peu aux alentours avec le dernier patch mais elles restent toujours près du point ou tu les as construit. C'est un Tower Defense et donc, en tant que tel, tes créatures sont comme des tours. Pas besoin de les payer, entrainer, ou quoi que ce soit en fait.

Les monstres tu en as 5 ou 6 par niveaux (il y en a 3, ca fait 15) Par niveau je veux dire "environnement" en réalité: Catacombe, Temple Aztec et enfer. Donc tu as 5 types de créature par environnement et tu ne peux pas avoir celles des autres environnement. Donc c'est un peu limité mais ca ne dérange pas puisque ce n'est pas vraiment le but du jeu qui se centre vraiment sur ton Dungeon Lord.

Dernier Stop, le plus dérangeant pour moi en fait: Ton donjon n'a pas de zone comme dans DK 2 avec des dalles que tu convertis... Non, à la place tu places tes monstres et ils ont un "champs de vision" qui détermine quelle partie du monde souterrain t'appartiens et là ou tu peux construire... Donc si tu veux un grand Donjon, il faut jouer malin avec les points oú tu places tes monstres.

Voilà ! Ne t'attends pas à voir DK mais perso, je trouve qu'il est mieux que DK, plus centré sur ton Donjon.

Moi je te conseillerais d'essayer la démo avant d'acheter car beaucoup n'aime pas et d'autres adorent et ne jurent plus que par celui-ci ! Maintenant à toi de voir où tu te situe dans l'ensemble.

Ce que j'aime vraiment dans le jeu c'est que tu peux construire ton donjon plus librement et plus labyrinthiquement que dans DK sans avoir peur que quelqu'un te pète la gueule et te pique ton donjon.

Dans DK tu creuse ton donjon, tu aquiere ton territoire et tu t'enferme dans tes 4 murs pour entrainer tes créatures et parfaire le tout avant d'attaquer...
Dans Dungeons, tu fais ton donjon et tu ne te soucie pas vraiment de savoir s'il est ouvert ou fermé, tu fais le donjon de tes rêves... Tu te soucie de ton coeur de donjon par contre, si les héros le détruisent, tu perds (qu'à cela ne tienne ! Tu as un sort de téléportation vers ton coeur)
Tu n'affrontes pas de gardien ennemi par contre, vu que le multi n'a pas encore vu le jour et le jeu est encore en développement et apportera encore de grandes choses si Realmforge continue sur ce chemin... à voir !

Sache que si tu achète ce jeu, perçois le comme un produit non-fini où beaucoup de bonnes choses sont à venir =D

Cependant le jeu reste incontournable à mon avis =D il y a beaucoup de très bonnes idées et le jeu à énormément à offrir. Je l'ai terminé et je l'avais mis de côté le temps de finir enfin la campagne de Starcraft 2... Puis je me suis désinteressé de tout et maintenant je me suis dit , aller, je vais m'y remettre! Et je redécouvre Dungeons parce que je construit mon donjon d'une manière différente sans contraintes et plus propices à la fourberie ! Et j'adore !!! lol
Dans DK ce n'était pas possible vraiment, tu es restreint par la place que tu as à construire et les gardiens aux alentours et tu dois construire tes salles de 5*5 absolument pour réussir à tout faire correctement surtout sur une petite map et tu n'y arrive pas toujours et tu ressens vite la frustration, ton donjon est toujours identique avec antre, salle de bouffe, salle d'entrainement, ... Dans Dungeons fini les limites, tu construit tes salles comme tu le veux, n'importe quelle grandeur, n'importe oú, super longs couloirs ou non, ...

Voilà, c'est tout ce que je peux dire... Sinon regarde nos autres posts et tu comprendras le pourquoi on aime et pourquoi on est des fans acharnés ! lol
Mais please please please ! Ne le compare pas à DK, ce n'est pas DK pour un sous !!!!

Tire
Tire
Niveau 9
20 avril 2011 à 13:05:07

Grand merci pour cette avis très constructif :). J'avais déja lut sur le forum que ce n'était pas un DK mais je ne savais pas en quoi ^^.
Je go tester la démo et certainement me le prendre par après.
Encore une fois merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
20 avril 2011 à 14:19:51

De rien =)

J'espere que tu accrocheras autant que nous !

Aah, mon nouveau Donjon est vraiment trop cool ! Limite Mégalomaniaque !

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
22 avril 2011 à 10:13:27

Hum je mettrais quand même une petite réserve :

l'antre n'est pas constructible "comme on veut"... La plupart des niveaux, même en bac à sable on des pièces déjà construites, on ne peut pas choisir l'emplacement du coeur du donjon et on ne peut construire que dans une zone limité.

C'est selon moi un des gros point faible du jeu.

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
22 avril 2011 à 14:18:30

Que veux-tu dire par "antre"? Le donjon? Je n'ai jamais eu de problèmes pour le construire comme je le voulais... Bon, le monster cap dérange parfois un peu, c'est vrai et il faut faire quelques manipulations mais au final tu as quand même le donjon que tu veux et tu ne dois pas construire ton donjon à la DK, tu es plus libre. Juste pour la déco, j'aime mettre des prison près de mon antre de 1*1 :D

Le coeur bah oui, que ca soit dans Starcraft, warcraft 1à3, DK,... Tu ne choisis jamais ton emplacement de départ... Je ne vois pas en quoi ca consiste de le mentioner vu que c'est la même chose partout ! Ca dépend de la map et ce dans tous les jeux de stratégie qui existent. Ah oui, dans certain tu peux vaguement choisir... mais ca reste un emplacement fixe, tu ne vas où tu veux sur la map.

On ne construit pas vraiment dans une zone "limitée" pour moi car au final, c'est toi qui délimite cette zone :D Et cette zone peut toujours bouger même une fois qu'elle est placée et définie.

La vidéo du moment