CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils débutant

patpitt
patpitt
Niveau 6
09 mai 2013 à 18:19:24

Bonjour à tous

Voilà je débute dans cette saga et pour le moment j'ai bien sauf que je viens de me prendre une raclée à la fin de la 2eme mission...
Je recommence donc et j'aimerai avoir quelques conseils :

1/ Est-il mieux d'avoir 1 seul peloton de 80u ou 2 pelotons x 40u ?
2/J'ai pu avoir un 2me héros mais qu'elle est l’intérêt sachant que l'xp n'est pas partagé avec l'héro principale et que diviser les forces n'est pas génial.
3/Comment peut on reset les talents ?
4/ D'autres conseils ?

merci d'avance

-wheell-
-wheell-
Niveau 8
16 mai 2013 à 03:42:08

:up: j'aimerais également quelque conseil

The_Nix
The_Nix
Niveau 1
17 mai 2013 à 15:41:39

Bonjour,

Peut-être avez vous déjà les réponses à vos questions mais voici ce que je peux vous conseiller :

1/Aucun intérêt de diviser un peleton : 1 seul sera plus efficace et défendra mieux (riposte) et constitue une seule et même cible pour les sorts.

2/ Un 2eme héros sera toujours nécessaire, au mois pour faire la "mule", c-à-d la livraison au héros principal de renforts depuis une ville.
De plus, je pratiquais la stratégie suivante sur les autres heroes à savoir : lorsque mon armée à atteint une certaine taille critique et que je dispose de toute les unités d'une faction en nombre suffisant, il peut être intéressant de la séparer en 2 : les unités d'élite (effectifs plus réduits mais bcp plus puissants et résistants) avec le héros principal et les unités de bases avec le 2e héros. Le héros principal se charge des gros morceaux et héros adverses et le 2e héros peut s'occuper des items mineurs (artefacts, ressources).
Ca permet de gagner du temps et de concentrer les actions de son héros principal sur l'essentiel (en tout cas en mileu et fin de partie).
3/il me semble avoir lu quelques chose là dessus : disponible lors d'un changement de classe (de chevalier à sorcier par exemple). A vérifier car je n'en suis pas encore là dans la campagne (campagne nécro)

4/ Alors là c'est vaste, d'autant que chaque heroes a ces particularités. Mais peut-être que cela peux aider :

- certaines compétences sont indispensables : Enlightment
Neutral (+20% à l'EXP), Life Drain (regain de vie du peloton lors des attaques) par exemple sont impactantes et utiles qu'il faut les débloquer au plus vite. D'une manière générale, il y a un sacré déséquilibre entre les différents talents donc il faut les choisir avec soins. Investir en talent magie pour les sorciers et en force pour les chevaliers.

- privilégier le gain d'exp à l'or pour les coffres.

- la clé de la victoire dans heroes 6 semble résider dans le choix des talents, la progression la plus rapide possible (conquête de villes + montée en level du héros), et surtout la gestion des combats avec maitrise des différentes aptitudes des unités. Chaque faction doit être aborder avec une stratégie propre. Car si les combats peuvent être fait les doigts dans le nez en début et milieu de partie, on se fera vite péter la bouche par les derniers héros si on n'a pas gerer ses unités finement.

- s'adapter au bizarrerie de l'IA. Exemple d'une astuce qui facilite la vie : les villes fortifiés sont impossibles à prendre si vous avez en face un héros avec une troupe supérieur en effectif (ce cas arrive assez souvent) sauf sauf... approcher vous de la ville pour être à portée du héros adverse : ce dernier va alors sortir pour vous mettre une supposée raclée. Il ne prend alors pas toutes ses troupes et en laisse une partie dans la ville. Généralement, l'IA se mettra au dessus en termes d'effectifs purs mais avec une bonne gestion des unités et de vos sorts vous allez le calmer.
Après avec le reste des troupes, vous rasez la ville tranquille.

Voilà ce que je peux vous conseiller après une dizaine d'heures de jeux sur le 6, en espérant vous avoir aider.

patpitt
patpitt
Niveau 6
20 mai 2013 à 09:50:33

merci pour tes réponses.

Personnellement je trouves les héros orientés magie beaucoup plus fort et utile que ceux force.

-wheell-
-wheell-
Niveau 8
05 juin 2013 à 18:57:21

merci bien, je viens de voir la réponse, je vais essayé de mis remettre :ok:

La vidéo du moment