CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop dur !!

Eyenis
Eyenis
Niveau 5
08 juin 2012 à 18:26:43

Salut a tous, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on créer beaucoup d'unité.

Parce que je vous explique, au début avec mon heros je prend toutes les ressources que les bébêtes garde, mais l'or ainsi que les cristaux ne montent pas spécialement vite donc je suis obligé d'attendre pour pouvoir construire lesbâtiment pour créer des créatures.
Et des que j'ai une armées suffisante je m'éloigne un peu de la base de départ pour conquérir un peu de territoire, seulement voilà quand je rencontre une IA elle a le quadruple de mon armées et je me fait exterminer en 2 sec, franchement je vois pas comment elle peut se constituer une armé aussi importante avec les même ressources ou presque que moi au départ, elle cheat c'est pas possible franchement !!
Est ce qu'il existe une stratégie ou quoi ? éclairer moi parce la ça me saoule de perdre a chaque fois (même en facile)!

Merci

Merhunes-Dagon
Merhunes-Dagon
Niveau 10
08 juin 2012 à 19:17:22

Bonsoir !

et bien ... je suis étrangement dans le même cas! je n'ai gagner aucune partie en solo tellement que c'est difficile !(heureusement que le mode campagne n'est pas comme ça !)

Deathchain
Deathchain
Niveau 10
09 juin 2012 à 23:35:53

bizzarement je trouve le mode campagne horriblement difficile pourtant.

je fais avec Irina en ce moment et mince alors je rush toute la map en perdant aucunes unité et en prenant toutes les ressources faisable et pourtant je me retrouve a la fin contre une armé de 200 paladin 100 arbalétrier 100 vestale et une 40 aine de chevalier.

S1lence
S1lence
Niveau 3
11 juin 2012 à 14:08:17

C'est un des problème actuel de l'I.A., comme le jeu a été bâclé à sa sortie, ils ont simplement créé un script pour augmenter l'armée contrôlée par l'ordinateur en fonction des forces des joueurs.

La seule stratégie viable à l'heure actuelle est la vitesse. Plus vous attendez, plus l'I.A. se constituera une armée supérieure en nombre, et cela, quelque soit le nombre de châteaux qu'elle contrôle.

Vasto
Vasto
Niveau 9
11 juin 2012 à 16:03:12

L'IA ne jouera jamais aussi bien qu'un joueur humain bien entraîné, ce qui est le cas pour n'importe quel autre jeu, c'est pourquoi il est normal que cette IA soit boostée pour qu'il y ait quand même un certain challenge à relever. Ayant joué plusieurs parties contre l'IA (escarmouche), je n'ai rencontré de difficultés que sur les grandes cartes du fait que la durée de la partie s'en retrouve rallongée. Ceci a pour conséquence le fameux boost de l'IA mais également une amélioration de sa qualité de jeu. J'ai l'impression qu'au début, il a tendance à rester autour de sa ville (en observant mes alliés) mais qu'il apprend tout de même assez vite à savoir où aller au fur et à mesure qu'il découvre la carte. Ce qui est certain c'est que comme un joueur humain, il utilise toujours son meilleur héros pour attaquer et a d'autres héros pour l'aprovisionner en nouvelles troupes. De plus, si on a plusieurs villes, il sait très bien se diriger pour attaquer au mieux celles qui ne sont pas défendues. La stratégie est de trouver un bon moyen de défendre ses villes et savoir précisément quand il faut se téléporter dans une ville visée par l'IA. Sachant qu'il faut 2 tours pour arriver dans la ville voulue, on se retrouve vite harcelés si on joue contre 2 IA ou plus. Dans ce cas je pense que le seul moyen de prendre l'avantage, c'est de vaincre le meilleur héros lors du 1er gros combat avec chaque IA en ayant l'artefact "menotte" (à acheter dans le shop des villes) pour l'empêcher de fuir et ainsi lui ramasser tous ces artefacts. Ceci aura pour conséquence une grosse montée en level pour nous, de nouveaux artéfacts et plus aucun pour l'IA, donc même s'il revient avec une troupe aussi grosse qu'avant, sa puissance sera tellement inférieure à la nôtre qu'il perdra bien plus facilement que la première fois. Maintenant s'il y a plusieurs IA : à cause d'une grosse perte de troupes dans nos rangs au 1er gros combat précité, la ou les autres IA vont se précipiter pour nous attaquer sans même qu'on ait pu se régénérer en mana (ça m'est déjà arrivé) et ça risque bien d'être notre perte (même sûr et certain pour moi) :-)

sasuke_rikudo
sasuke_rikudo
Niveau 4
11 juin 2012 à 20:26:50

sa me saoul mais grave sa fait 5 fois jrecommence la 2eme mission du havre et pas moyen le type a toujour des armées a l'infini sa fait chier en + meme pas d'astuce meme en facile ses dure

cavalnight
cavalnight
Niveau 5
15 juin 2012 à 12:40:17

Bonjour!!!
Moi aussi je trouvais les campagnes durs. Mais au bout d'un moment on s'habitue. La première campagne que j'ai fini c'est celle d'Irina. et toute les autres sont à la mission 4. Ce que je fais moi, c'est qu'au début tu te dépêche de faire le capitole, tu explore, tu prend toute les ressources à ta disposition. Une le capitole construit normalement tu dois gagner assez d'argent pour petit à petit acheter du bois du minerai et des cristaux si t'en as pas assez ( à noter que c'est plus simple maintenant qu'il n'y a plus que trois ressource).

Deathchain
Deathchain
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:26:12

ouai le probleme est que je le fais.

seulement c'est tres handicapant car pour prendre les ressources tu dois souvent combattre ce qui implique perdre des unités.

Et c'est la tout le probleme.

Sur heroes 3 et 5 (je parle pas du 4 car systeme encore plus différent) si tu perdais des unités tu avais encore une marge d'erreur et tu pouvais te rattraper (un peu moins sur le 5 que sur le 3 malgrès tout) mais là t'as aucune marge d'erreur. La stratégie se résume a Rush comme un taré, puis prier pour que l'adversaire n'ai pas eu le temps de faire le double de tes unités.

Car bon ca la fout mal la derniere fois j'ai rush rapidement le chateau avec Irina, je me suis fait le héros de la vie qui avait une armée assez conséquente mais que j'ai perdu que 10% de mes créatures.

et 3 tours apres qui je voie le même mec avec 1,5 fois plus d'armée.

Je me dis c'est pas grave je vais rush le chateau a capturer pour finir la mission (j'avais squelette (160)et fantome (60) evolué + les zombie (130) )

j'y vais en 7 tours depuis ma base principale et qu'est ce que je vois

un héros mage avec des sorts de zone + une armée tout simplement monstrueuse (200 paladin, 130 archer amélioré, 90 Vestales, 40 griffons, 20 chevalier) L O L

C'est même plus une histoire de skill que j'ai pas (et de toute facon vu la mécanique des undead il y en a pas beaucoup :hap: ) mais vraiment d'une IA saboté.

Vasto
Vasto
Niveau 9
15 juin 2012 à 16:02:55

Salut, tu dis que tu perds des unités lorsque tu combats des troupes neutres qui gardent les ressources?? Eh bah je sais pas comment tu fais??!! Si on prend le temps de soigner nos armées ou si on n'a que le sort de régénération, il suffit patienter quelques tours durant le combat pour les récupérer, après il reste encore la capacité "renforts" ou là il devient presque difficile de perdre des unités à moins de vraiment mais alors vraiment mal jouer!!

C'est très rare que l'IA ait une armée plus importante que nous, à moins de laisser passer les tours ou mettre trop de temps pour construire notre ville. Si on manque de ressources et qu'on peine à bâtir, il faudrait peut-être envisager d'avoir plusieurs héros gestionnaires qui font office de marchés supplémentaires avec taux d'échanges plus attractifs et qui ramassent les ressources à la place du héros principal (+20% de gains) et ne pas oublier si possible de choisir un héros qui rapporte du bois, du minerai ou de l'argent chaque jour.

cavalnight
cavalnight
Niveau 5
15 juin 2012 à 18:48:34

Moi, a force de recommencer, soit je réussi (Après 5heures de jeu et deux crises de nerfs) ou alors j'en ai assez et je m'est en facile, car dans ce jeu mettre en facile change vraiment le niveau. Par exemple a un moment je galérai à construire, et je pouvais pas avancer à cause des héros ennemi, j'ai mis en facile et la aucun problème avec les ressources et je m'en sors fastoche.

Deathchain
Deathchain
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:41:37

Vasto :d)

je parle surtout des combats contre héros, si tu relis, quand je dis que je perds des unités (et 2 heals des revenant c'est interessant mais bon ca reste pas suffisant lors d'un siege) . Contre les créatures neutres même en sérieux j'en perds rarement

Apres niveau Or minerai et tout j'ai jamais eu de probleme de ressource pour batir.

Vasto
Vasto
Niveau 9
15 juin 2012 à 21:57:29

Bah si tu as la nécropole, ok il y a donc bien les 2 heal des revenants, ou 4 si tu divises tes revenants en 2 groupes (au début), mais ce n'est pas tout, car il y a le sort spécial de race pour la nécropole qui est aussi un heal, et enfin il me parait indispensable de sélectionner le sort "régénération" et puis ensuite "régénération de masse". Si tu as un héros magie, tu pourras encore plus tard prendre "élémentaire de la terre" car c'est le plus résistant des élémentaires, et si tu les invoque à coté des ses troupes en début de combat, il mettra un temps fou à les éliminer et toi pendant ce temps bah tu essaie d'éliminer le plus de shooters possible...

Deathchain
Deathchain
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:42:50

en faite quand je joue Necro c'est pour etre en mode Necro pas heal :hap:

alors ouai regénération et tou c'est bien sympa mais si on est obligé de le prendre pour reussir une mission voila quoi :/

Je n'ai pas de probleme en scenario en necro mage tenebre, mais la c'est juste impossible.

Et ca me parait juste abherrant de jouer mon necro en soin :/

Au niveau de la compétence necro c'est clair qu'elle est cool. Mais le temps de la charger comme il faut. Voila quoi quand tu prends des gros coups ca le fait pas :/

S1lence
S1lence
Niveau 3
16 juin 2012 à 05:34:09

C'est peut-être un peu triste, mais pour le moment il faut abandonner les builds "fantaisistes".

Le nécro-heal est le plus puissant possible, et si tu veux l'emporter dans la campagne, il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

abime
abime
Niveau 10
16 juin 2012 à 12:37:21

Je joue toujours en difficile et je m'en sors plutôt bien maintenant alors que je criais au scandale au début, un de mes derniers fait d'arme et d'avoir vaincu 3 IA difficile ensemble contre moi seul, ce fut long, dur, j'ai du ruser mais j'y suis arrivé.

Alors il faut prendre en compte trois choses :

règle 1 : Ne jamais perdre d'unités contre les neutres sauf en tout début de partie jusqu'à que les sorts de soin arrivent. Quitte à rallonger le combat à la fin pour tout récupérer.

règle 2 : Acheter des héros pour récupérer leurs unités, pas trop tard car ils sont trop cher et pas trop tôt car ils n'apportent pas assez d'unités.

règle 3 : faire tourner en bourrique les héros ennemies qui s'approchent trop avec les héros secondaires sans armée qui vont plus loin, ca permet de faire gagner de très précieux tours.

Ah oui puis faut favoriser les petites créatures, généralement le rapport des moyennes est pas terribles pour l'instant, mieux vaut bc de petits que très peu de moyenne.

En espérant que cela vous aide un peu.

Dragoonkain7
Dragoonkain7
Niveau 4
13 juillet 2012 à 13:19:32

les campagnes je les ai faites en normal jlé ai pas trouver tellement sauf une avec le barbare mais c'est tout ! du moment qu'on rush la map on avance super vite =)

en escarmouche oui c'est un peu plus dur =)

La vidéo du moment