CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantages

anthalie
anthalie
Niveau 5
04 juin 2012 à 14:35:02

bonjour, je reviens régulièrement avec plaisir à ce jeu, sur cet ordi et sans souci... mais quand j'ai voulu reprendre il y a environ 2 mois, le jeu s'est mis à planter systématiquement, au bout de 20/30 mn (c'est la maj.sans doute, me suis-je dis...)
Je suis passée à autre chose et là, je rallume heroes...je ne tiens pas plus de 2' en jeu !!! retour bureau :non2:
j'ai baissé la résolution, tenté les modes "connecté" et "hors connexion", installé successivement les maj jusqu'au 1.4... aucun changement, je suis dépitée !!
quelqu'un a une idée ???

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:39:55

Ces derniers temps il fait plutot chaud et certains PC craquent lorsqu'ils font tourner des jeux gourmands tels que H6.
Est ce que cela ne pourrait pas etre ton cas?

Quand tu parles de plantage, c'est retours Windows ou blocage complet du PC?

anthalie
anthalie
Niveau 5
04 juin 2012 à 14:49:36

C'est un retour windows avec un classique "heroes a cessé de fonctionner... voulez vous envoyer un rapport d'erreur, etc."
Je ne pense pas que le pb puisse être matériel, cela arrive très vite sur ce jeu, mais je peux jouer à d'autres des heures sans pb. de plus heroes a déjà TB tourné sur cet ordi, (j'ai aussi depuis mis à jour mes drivers, sans succès).

Merci de tenter des idées, il y a sûrement "La" bonne idée à avoir, ... :p) juste à la trouver quoi !!!

Vasto
Vasto
Niveau 9
04 juin 2012 à 18:13:19

Désinstaller - Réinstaller (si ça n'a pas déjà été fait)

_samy96_
_samy96_
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:44:09

quand tu dis "d'autres jeux " c'est des jeux qui nécéssitent beaucoup de puissance ?? car cela peut aussi venir de ton ordi, et nicolefou n'a pas tort quand il parle de la chaleur ca peut venir de la aussi. On pourait avoir ta config ?? C'est peut etre aussi un probleme de lises ajour windows

anthalie
anthalie
Niveau 5
04 juin 2012 à 23:03:00

retour du boulot je trouve vos messages. Merci, donc...
oui, réinstaller, c'est une bonne idée, ce sera sans doute la prochaine étape.

concernant ma machine, elle a 2ans Processeur Intel 2 core 3166 MHz, 2048 Mo mémoire (DDR2),Carte vidéo ATI HD 4800(512 Mo),le tout avec XP.ce sera sans doute bientôt limite, mais jusque là je peux toujours mettre les options à fond. Pour les derniers jeux, ont tourné the witcher2, Skyrim, reckoning, fable 3, dragon age, etc. ... :rouge: et heroesVI, même si je me répète, c'est quand même ce qui me semble le plus bizarre. j'y ai joué des jours entiers l'an dernier, sur ce même ordi!!!!

je regarderai demain, avec la sonde d'"everest", si le processeur "bout".
je vous tiens au courant. Merci encore, ça me détend sur le sujet, de partager et d'avoir des pistes. :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 juin 2012 à 07:37:45

Il y a la puissance machine théorique mais surtout la réelle, et si par exemple tu es encrassé par la poussière, ton PC fonctionnera moins bien (Je dis ça car c'est arrivé a mon frère ce WE, lors des grosses chaleurs, le PC plantait toutes les 10 minutes de jeu, car il était noyé sous la poussière...)

Sinon une désinstallation complete suivi d'une réinstallation est le meilleur remede, surtout si avant tout marchait bien.

Question subsidiaire: Tu as mis a jour des drivers? As tu nettoyé ton PC avec des logiciels tels que Ccleaner/Galry Utilities?

anthalie
anthalie
Niveau 5
08 juin 2012 à 09:32:51

Bien... petit test ce matin après ré-installation. pfffff... :malade: j'ai pas tenu 30 secondes !!!
la T°des CPU à 70°, NicoLeFou, rien de bien méchant mais bon, je tenterai quand même un dépoussiérage.
le pc est nettoyé (mêmes outils que toi) et j'ai mis tous mes drivers à jour, ce fut ma première action.

Je crois (même assez sûre) que je vais passer sur le "trone de fer", si le facteur est gentil ce matin :p)
Merci encore, à vous tous, bons jeux et à + tard... :)

Loupiloupi
Loupiloupi
Niveau 1
09 juin 2012 à 20:16:52

Bonsoir,

Je profite de ce topic : moi, mon bug, c'est qu'au bout de 3 minutes, mon ordinateur s'arrête tout seul... Un peu rageant, et je reste calme en disant ça.. :diable:

Quelqu'un peut-il me donner une solution (ou une ébauche), svp ?

Héroes V tournait sans problème.

J'ai le même problème avec un autre jeu, Divinity II...

D'avance merci !

La vidéo du moment