CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Magiciens?

quelactique
quelactique
Niveau 7
17 décembre 2010 à 22:43:22

Salut forumeurs de MMH VI, j'ai déduis que vous craigniez que l'esthétique de la faction des magiciens et de leurs créatures soient pas assez occidental, hum?

Et que pour d'autres, ils apprécient cela, c'est à dire l'aspect oriental, hum?

Dans cette optique, j'aimerais que les magiciens soient axé occidental comme par exemple la tenue de Gandalf et de celui de Merlin l'enchanteur : Robe, chapeau conique ou conique et rallonger comme une queue de poisson mais sans les nageoires, armé d'un bâton mosaïquée de hiéroglyphe mystérieux et autre amplificateur pour les magiciens.

Que leur cité soit axé plus aztèque et indien avec un mixte moyen âge et avec des détails qui sont assez magique et impressionnant comme par exemple des maisons qui volent, des routes qui flottent dans les air pour rejoindre chacune des portes des foyer. Que la métropole soit sur la terre ferme. Que leur moyen de transport soit des carrosses supporté par des golems etc...

Je sais que l'architecture aztèque et indien n'est pas occidental et que dans ma tête c'est plus claire et net, mais je ne suis pas assez cultivé pour matérialisé mes idées.

Ah oui, J'aimerais aussi que leurs magies soit concentré sur les invocations de créature et objets de défense (nit d'abeille, obélisque qui lance un sort de ralentissement sur un peloton ennemi durant un tour), des pièges (si l'ennemi piétine sur un piège eee... dimensionnel, l'ennemi se téléporte au hasard sur le champs de bataille) et etc.

ET finalement, l'esthétique des créatures :

Un golem de fer dont son torse et surmonté d'un cristal qui lui donne vie et prêt à combattre et qui ressemble légèrement à un fantassin à armure complète. De plus, ses mains sont remplacées par un gros gourdins sphérique et hérisser de pique solide.

Un coffre cubique qui reste en vole stationnaire qui lance 'hasardeusement' des sortilèges de combat et de malédiction sur les/un ennemi et des sorts bénéfiques sur ses alliés et des sorts d'invocations.

Un géant qui à la forme de fantassin blindé en armure et qui porte une arme gigantesque qui rend hommage à la foutre, tandis que le titant, lui, serait plus impressionnant et plus charismatique que la coupe tintin de celui de héros V :hum:

Bon.... Ben.... Je vous laisses ma plume ou ma machine à écrire, au choix.

the_butcher_91
the_butcher_91
Niveau 10
17 décembre 2010 à 22:47:16

Très intéressant ce que tu dis... enfin ça l'est moins maintenant puisque l'on sait qu'il n'y aura pas de magiciens dans cet opus :noel: (du moins pas dans le jeu de base)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
18 décembre 2010 à 00:21:21

en revache, vu leur antécédants avec les orcs et les necro, on a des chances de les voir débarqué ds les extensions.

c'est également ds cette période que les elfes noirs et sylvains se sépare, ce qui nous donner deux themes bien sympa pour justifier lesdites extensions.

sinon j'aimais bien les mages orientaux, ça collait bien a la culture (au moyen age, l'orient était le monde éclaire et faste, pionnère dans les sciences et rich, ce qui colle bien avec l'image de caste riche et cultivé qui constitue les magiciens)

quelactique
quelactique
Niveau 7
19 décembre 2010 à 17:57:23

c'est sûre, ils veulent mettre une faction totalement inédite, alors pourquoi pas, hein?

Dans le 5 original (c'est à dire pas de nains ni d'orques), la campagne parlait de nain et ils ne les montraient pas.

Dans celui là, ils vont probablement en parler directement ou indirectement la faction des magiciens dans la campagne et peut-être, les unités de cette faction sont pour l'instant neutre comme les paysans qui ne combattre plus pour l'empire du griffon et les troglodyte pour le donjon.

sajah
sajah
Niveau 53
25 décembre 2010 à 19:59:25

C'est la loose, y a pas les mages, y a pas les donjons, y a pas les elfes >.>, ils pouvaient au moins garder les 4 factions de base (humains, donjons, elfes, barbares, la base de M&M1), et en rajouter une inédite allez... mais là chaud, à moins qu'on ait un mix mage/sorcier, mais bon voilà quoi...

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
26 décembre 2010 à 20:04:11

sajah>>
Si ils avaient gardés les races du 1, ça aurait ralé pour les Démons et les Nécromanciens, surtout les nécro en fait qui sont très populaire.
C'est un peu un débat sans fin de toute façon, quel qu'aurait été le choix certains auraient tout de même été lésé.

Par contre le rapport avec Heroes I est assez malvenu car si le lien Knight>Havre et Barbarian>Bastion se fait facilement, les Sylves et les Donjons sont quand même très éloigné de se qu'était les Sorceress et les Warlock.

the_butcher_91
the_butcher_91
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:03:31

Les nécromanciens sont bien trop populaires pour être passés à la trappe, quant aux démons ils sont indispensables au scénario (puisque l'histoire d'Ashan tourne souvent autour de leurs multiples invasions)

maxmutandis
maxmutandis
Niveau 1
10 mars 2011 à 08:23:22

t'as raison butcher, les démons sont essentiels au scénario mais
comme le rappelai quelactique, dans le 5 la campagne parlait des nains sans qu'on les voit; de plus si on suit ton raisonnement les mages aussi devraient être présent vu qu'ils sont ultra lié a la quasi totalité des races du 6 : les orcs ont été créés par les mages, les morts sont directement descendus des mages, sveltana a étudiée aux 7 cités etc. ..... donc techniquement si les races présentes et l'histoire allaient réellement de paire de homm, cette "nouvelle race" (qui n'est qu'une adaptation de "fortress" du 3 a un milieu plus marin que marécageus) ne devrai pas être dans le 6 a la place des mages!! Neanmoins je suis soulagé que les démons soient de la parti c'est ma race favorite depuis le 3.

Pierre-Yves4
Pierre-Yves4
Niveau 5
03 août 2011 à 18:04:26

max a raison,c domage que cela parle de race que lon ne voi pa

Pierre-Yves4
Pierre-Yves4
Niveau 5
03 août 2011 à 18:05:20

mais jaime bien les naga,les crapaud son drol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 12:39:01

Les factions de magiciens seront certainement ajoutés dans des extensions.En effet ,dans un livre fait par les développeurs ( http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/en-GB/news/details.aspx?c=tcm:21-20676&ct=tcm:6-231-32 ) on trouve ceci : http://imageshack.us/photo/my-images/842/heroes6factions.jpg/.

On peux y voir l'academie, le donjon ,la sylve et la forteresse.Peut étre que ces chateaux seront rajoutés.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
04 août 2011 à 14:23:13

Et d'après les dernière new, on peut largement également supputer une nouvelle faction tourné vers YLATH le Dieu Dragon de l'air, au hasard l'Union des cités libre.

Ce qui donne une faction par Dragon et une athée en la présence de l'Académie.

La vidéo du moment