CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ia elle cheat ?

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
11 avril 2012 à 17:36:10

Bonjour à tous,

Voila je faisais une partie vite fait, je décime completement tous sans aucun problême, avec un bon mix d'archer élite et avec la capacité qui fait que si je choisis un monstre à attaquer ben le heros l'attaque et donc ça déménage bien.

J'explose le héros adverse à chaque fois, et il me donne tous ses artefacts, j'obtient même la larme d'asha, super bref je crée une superbe base et je commence à continuer, la je vois le héros qui s'approche de ma ville.

Je me téléporte, il m'attaque et combat rapide me dit heros vaincu bla bla... bref je met diriger car cela m'étonne, je possede toute les ressources possible de la carte, avec quoi il paye sont cyclope sérieux ?

Bref je le vois avec 30 cyclope etc, bref une armée que même moi je peux pas me payer malgré tous ce que j'ai et la domination complête de la carte....

Bref ça ma soulé j'ai déco, mais je comprend pas ou il sort tous ça n'empeche ? il cheat obligé, il crée des ressources de nul part je vois pas d'autre solution.

Sinon j'ai quelque question, quand j'avais test la démo et que j'attaquait avec le héros on voyait une anim à cheval, maintenant c'est finis, temps mieux ou pas je reste mitigé, j'aurais préféré une autre anim peux etre, donc bref je suis pas au courrant un patch la supprimé ?

Voila merci bien.

En tous cas choqué de l'ia :ouch:

S1lence
S1lence
Niveau 3
11 avril 2012 à 21:22:34

C'est le problème actuel de l'IA dans ce jeu.

Comme il est sorti un peu vite, et que les programmeurs n'ont pas pu créer de scripts équilibré, ils ont utilisé la solution de facilité pour rendre les parties un peu compétitives ( ou beaucoup trop, selon ton niveau de jeu ).

Pour faire simple, à l'heure actuelle, l'IA produit des créatures, non par rapport aux ressources, ou au territoire, mais par rapport à la taille de TON armèe dans un 1er temps; et par rapport au temps passé sur la carte dans un 2nd temps.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
11 avril 2012 à 22:51:53

Mais c'est complétement débile alors....

Je joue la carte de l'épuisement de ressource, en gros je gere tellement la map qu'il devrait crever de fin et jamais pouvoir avoir plus de 1 gobelin...

donc du coup en gros, je me crée 3 - 4 vampire, drain de vie, et je le rush, hop partie finis en 3 minute et on est heureux...

Ben je suis super deçu...

car pour moi c'est completement débile quoi, c'est comme si j'attaque un mec que j'ai enfermé dans une piece avec 100 mecs, et que d'un coup de la piece sort 75 personnes qui sont venu de nulle part.

Bref merci je suis donc pas fou, mais c'est ignoble, surtout qu'il avait 25 troll le mec, et que moi que 8 archange, et lui avait pas sufisament de ressource, car même moi j'avais que 8 créature légendaire, donc omg quoi :o

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
12 avril 2012 à 00:53:37

Oui tout à fait d'accord.

Il me semble que l'IA a été conçue comme ça aussi dans le but de réduire son temps de réflexion durant son tour. Il est clair que calculer la valeur d'une armée en fonction de la date et de la puissance de l'ennemi est bien plus primitif que de rendre conscience à l'IA de son environnement.

Mais le pire, c'est de voir ceux qui disent que la gestion de la map apporte une complexité stratégique qui enrichit cette dernière.

La stratégie elle est OÙ dans tout ça ????

Vasto
Vasto
Niveau 9
12 avril 2012 à 10:12:38

Je suis désolé de vous dire ça mais en fait, la stratégie n'a jamais été la qualité première des HOMM. La seule stratégie à avoir est "comment avoir la plus puissante armée le plus rapidemment possible pour écraser le plus facilement possible la meilleure armée de l'adversaire". Je me souviens encore des parties multijoueurs d'héroes 3 ou un joueur pouvait déjà abandonner lorsque dans le 1er combat, un joueur avec par exemple 30 phoenix attaquait le 1er (unité la plus rapide) et tuait le tiers des dragons noirs de l'autre (ou même plus si ce joueur avait eu le malheur de choisir un héroes type magicien avec peu de point de défense). Donc comment voulez-vous y avoir de la stratégie lorsque ce tiers de dragons noirs n'ont même pas pu combattre puisqu'ils sont déjà mort avant même d'avoir pu donner un coup? Il est évident que la riposte des dragons noirs sera assez faible puisqu'un grand nombre sont morts pendant leur sommeil.... :-) Oui le problème est bien là, c'est celui qui frappe le 1er qui a l'avantage mais peut-être que ce problème a été atténué avec héroes 6. Je n'ai pas assez joué pour m'en rendre compte.
Et pour ce qui est de l'IA, il faut bien qu'il triche pour représenter l'ombre d'un obstacle...

Akuram
Akuram
Niveau 9
12 avril 2012 à 11:42:36

Ce que tu expliques là vasto était flagrant dans HOMM5, lorsque je jouais elfes, qui avaient l'initiative la meilleure du jeu après inferno (qui n'était jamais joué), c'etait une tuerie. Avec la capacité qui permettait aux creatures d'avancer d'une case supplémentaire lors des combats, plus l'artefact qui donnait le même avantage, mes danse-lames et dryades accedaient dès le premier tour à la premiere ligne de défense ennemie, avec un tour de maitres archers par dessus, en général l'ennemi n'avait même pas le temps d'entrer en combat, ceci même vs joueur, pas seulement vs IA. C'était juste abusé. Il n'y avait guère que la nécropole qui me posait quelques problèmes.

Vasto
Vasto
Niveau 9
12 avril 2012 à 12:19:50

Oui avec héroes 5 je me souviens une fois avoir eu un gros soucis contre la nécropole en mode escarmouche héroique. En fait dans ce mode l'IA venait attaquer mon chateau de départ parfois très vite, avec un nombre de troupes pas très élevé mais son héros avait quelques niveaux de plus et c'est ca qui posait problème. Il trichait car pour arriver rapidemment chez moi, il devait attaquer des troupes neutres assez puissantes qui barraient le chemin mais lui ne perdait quasimment pas de troupe et montait en plus ses niveaux très vite. Quand il arrivait chez moi, je m'en sortais parfois de justesse en combattant dans mon château avec obligatoirement les tours de garde construites sinon c'était fini pour moi. Et il revenait plusieurs fois si je gagnais mais en montant mes niveaux à chaque combat gagnés, je parvenais par la suite à prendre l'avantage en dépassant le sien. Mais c'était très dur au début car il me forçait à rester toujours près de mon château ce qui m'empêchait d'explorer et prendre les mines...

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
12 avril 2012 à 12:43:22

Je sais pas pour vous, mais je preferais heroes V :)

Bref même si on rush l'ia toute façon elle auras crée une armée en fonction de la tienne donc c'est tous le temps ainsi.

Je veux dire tu à 10 mec de chaque unité, elle auras un truc similaire ou plus...

si tu en à 200 elle en auras autant, et peut importe si elle aucune ressource :)

Ce qui est stupide et ireel en fait.

Vasto
Vasto
Niveau 9
12 avril 2012 à 15:28:30

Ok mais comment veux-tu faire qqch de réel avec ce genre de jeu? Il s'agit d'un jeu au tour par tour et non en temps réel donc c'est déjà bien bien irréel tout ça! :-) Et si on convertissait ce MMH6 en jeu en temps réel, la force de l'IA serait sa rapidité de gestion par rapport à la notre et donc sa seule chance de nous mettre en difficulté. Dans l'autre sens, si on prend un jeu en temps réel et qu'on imagine sa convertion au tour par tour, je pense qu'on arriverait à la même conclusion, à savoir que l'IA nous pose problème uniquement lorsqu'elle joue en temps réel et donc bien plus vite que nous puisque son temps de réflexion est nul, contrairement au nôtre....

A mon avis, la triche de l'IA est le seul moyen pour que le challenge soit assez haut dans un jeu du type tour par tour.

Akuram
Akuram
Niveau 9
12 avril 2012 à 17:09:16

je prefere aussi largement homm5 que celui-ci. J'aimais beaucoup le principe de la roue des compétences aléatoire, ça rajoutait un peu de piment, tu pouvais élaborer à l'avance une stratégie et ne pas pouvoir t'y tenir car la roue faisait des siennes. Du coup ça obligeait à revoir tes tactiques, c'était sympa. Et puis je sais pas, l'ambiance un peu différente.
Bon, j'apprécie celui-là quand même.

Dans ce genre de jeu, on sait depuis un moment que le niveau de difficulté de l'IA varie en "trichant", si tu te mets en difficile il est clair que l'IA n'a pas besoin de faire ton parcours pour avoir une armée meilleure.

Vasto
Vasto
Niveau 9
12 avril 2012 à 18:18:58

oui c'est clair que la roue des compétences est le truc qui me manque le plus et j'espère qu'ils la remettront en définitif ou en option. Ce serait vraiment génial d'avoir aussi la tour des mages mais ne rêvons pas trop quand même...

La vidéo du moment