les infernos sont bien lotis dans le HOMM 5, le + difficile etait de jouer contre les nécros car la magie des ténèbres n'a pas de vrais effet sur les mort-vivants (hormis le ralentissement, le faiblissement de l'attaque et de la défense).<<
Je ne veux pas être méchant mais tu n'as pas du jouer beaucoup à Heroes V. Car entre des unités rapides mais si fragiles qu'elles meurent beaucoup trop vite et d'autres qui sont résistantes mais ne jouent strictement jamais, l'inferno est quand même ultra mal loti.
Sans bien sur parler des stat' du héros qui n'aident pas: max en Force et Connaissance, mais absolument catastrophique en défense et puissance magique, se qui n'aident les unités déjà très fragile de base et limite considérablement la magie, car tous sorts tenant compte de la puissance magique seront terriblement faible...
Et pour finir se triste tableau, l'Inferno est doté d'une capacité racial super mal fichue le déphasage, car mise à par avec la compétence ultime, son utilisation reste tout de même très limité du faite que cela bloque l'utilisation d'un pleton, ne le mettant même pas en défense. Ce ci pour faire apparaitre un groupe dans plusieurs tour.
C'est quand même très limité et plus handicapant qu'autre chose.
(Ah, oui et en plus ils coûtent chers ><)
Je confirme et signe que la version Heroes V de l'Inferno est pour moi la plus raté et la pourrie de toutes.
Tu n'as pas tord pour ton analyse des Inferno dans le 3, mais le problème vient à mon avis surtout du faite qu'ils ont des unités très chers et qui sont pas si terrible, surtout l'archidiable...