Salut à tous !
Je trouve ce heroes VI fort sympathique, bon il a ses défauts ce qui ne fait pas de lui le meilleur de la série mais voilà je l'apprécie.
Je joue à cette série depuis le 3éme opus que j'ai fini de long en large ainsi que tout les opus qui ont suivis.
Le jeu a toujours eu une difficulté progressive avec à la clef du challenge mais un challenge cohérent .
La campagne de heroes VI c'est véritablement du grand n'importe quoi !
Passer la mini campagne tutorial que j'ai cru bon de faire, je me suis lancé dans la campagne necromant en normal.
Le début est risible de facilité, mais dés lors où l'on approche du deuxiéme château la difficulté deviens monstrueuses. J'avais super bien géré ma gestion du personnage, de la croissance de mes villes et de mon armé avec un minimum de pertes et un héros niveau 6.
Je prends facilement ce deuxième château, mais ensuite je me fais assaillir illico par des armées largement supérieure à la mienne.
Pendant cette partie j'ai tenu bon un temps, mais malgré les (faibles) renforts je me fais écraser.
Je décide d'en prendre un coup sur mon amour propre et de recommencer la map en facile. Oui , je n'ai JAMAIS joué en facile dans un heroes mais là... c'est le début du jeu, et même moi qui suis un vétéran je bloque.
Et la partie en facile a été... deux fois plus difficile et ingérable !!!
Dés la capture du deuxième château une armée monstrueuse m'a foncée dessus.
J'avais tout miser en défense regroupant toutes mes forces, cette armée m'a écrasé. Je me suis alors replié en defense dans mon premier chateau et la j'ai halluciné: le computer me rush littérallement à travers les souterrains comme "auto-guidé" vers ma base principale.
j'ai a peine le temps de recruter et de regrouper le peu qu'il me reste de créatures qu'il était déjà en train d'assaillir mon château sans perdre la moindre seconde!
Impossible de gagner, je n'ai jamais autant buté dans une mission de heroes et pourtant j'en ai connu!
Mais la je suis en facile, et ya pas moyen de gagner c'est du grand n'importe quoi ! et c'est le début du jeu!
pourtant cette partie en facile j'avais vraiment gérer mon début a la perfections, quasiment aucune perte sur les monstres neutres (merci les capacité mort vivant ) et tout comme il faut.
Du coup j'ai même plus envie de toucher le jeu quoi.. j'ai l'impression d'être le joueur du grenier tellement ça me fait rager xD
Je trouve un point du système trés mal foutu en campagne:
Dans les habituels heroes on pouvait bâtir progressivement sa ville et se faire une bonne armée selon son rythme (exception les villes avec des bâtiments restreint mais y'en avait pas tant que ça!) .
Là, on ne peut quasiment rien construire dans les villes (des premières missions en tout cas) , et on débloque les bâtiments de créature qu'en débloquant les créatures elles même sur la map. Je m'explique:
dans ma mission nécromant je n'ai pu construire le bâtiment des fantômes qu'en en recrutant pendant un event dans le souterrains.
Du coup on ne recrute quasiment RIEN chaque semaine , et votre adversaire lui commence avec 3 ou 4 château je crois.
C'est du grand n'importe quoi.
Pourtant quand je lance une partie normale sur heroes 6 , j'ai bien accès à tout les bâtiments dans ma ville principale.
enfin voilà je suis dépité.
Quelqu'un peut me dire d'ou viens ce problème d'équilibrage?
Que faire pour y remédier?
Si vous avez réussit à terminer cette map comment diable avez vous fait?
Dois-je jouer en difficile en espérant que le système de difficulté s'inverse?
Autant de questions sans réponse que je vous pose à vous, joueurs chevronnés.
Merci d'avoir lut
à bientôt