CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté augmentée ???

springbok3
springbok3
Niveau 2
22 octobre 2011 à 10:36:11

Bonjour à tous,
en tant que grand fan de HOMM j'ai été surpris lors des 2 campagnes que j'ai testée (Orcs et Nécro) de la difficultée (alors que je joue en normal).
En effet, lors de ces 2 campagnes le début est normal et puis dès qu'on doit aller prendre le 2ième chateau, l'ennemi devient menace mortelle alors que j'ai mon chateau développé au max et pas de grandes pertes dans mes rangs.
Je me pose donc la question: "est-ce que je dois plus attendre avant d'aller au chateau ennemi (en sachant qu'il augmente sa force aussi :s) ou est-ce que je dois me résoudre à jouer en facile? (ce qui me ferait mal quand même :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 10:47:55

Plus tu attends plus l'ennemi est fort ..

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
22 octobre 2011 à 10:51:31

C'est une progression exponentielle, plus tu attendras, plus l'IA générera des créatures.
Disons simplement qu'elle compense sa bêtise par des troupes supplémentaires.

Mais tu peux toujours la battre même après beaucoup de temps. C'est juste que tu dois ruser pendant les combats.

Si tu choisis bien tes compétences, tu peux aisément l'empêcher d'avancer, le bloquer et même retourner ses troupes contre lui :)

SteelFire
SteelFire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:39:18

Y'a aussi une bonne tactique qui consiste à amener les héros ennemis contre une de tes cités avec ton héros et ton armée a l'interieur.

Des fois l'IA sera intelligente et tentera de rentrer dans une de ces villes (mais c'est assez rare) ou alors elle foncera tête baissée contre toi et à se moment là t'aura l'avantage d'etre planqué derriere des remparts avec le malus de portée pour les troupes de tirs adverses.

KassKrane à raison : la plupart des IA sont tellements stupides que sa devient ridicule,c'est pour sa que dès le debut de la partie l'ennemi a quatres ville et directement une grosse armée.

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:58:49

Perso j'ai été choqué , dès la mission où :spoiler: on parcourt les pensées d'Anastasia ...je tue donc beaucoup de troupes ennemies , je perds peu de créatures , il vaut mieux on en a pas beaucoup , mais le fait qu'on ne récupère aucun soldat et affronte des armées de plus en plus puissantes sans recruter ya un moment donné où ça va plus... je bats Anton et après j'ai plus qu'une poignée de soldats , donc je ne peux plus battre aucune créature hostile...

Je ne comprends pas vraiment je joue vraiment au mieux mais les armées des héros ennemis nous font perdre des soldtas , pas mal d'ailleurs vu qu'elles sont toutes en difficulté Elevée --"

SteelFire
SteelFire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:41:10

Ah c'est sur que sans renforts meme un petit peu c'est plus jouable. ><

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
23 octobre 2011 à 14:44:17

Franchement je comprends pas

alluren
alluren
Niveau 71
23 octobre 2011 à 14:46:39

même problème (cf: mon topic)
Je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
23 octobre 2011 à 15:00:05

J'ai eu les mêmes problèmes, que j'ai réglé en jouant sur la difficulté.

Vous pouvez personnaliser votre difficulté de jeu sur l'écran de sélection de mission de campagne (un petit onglet à coté du niveau de difficulté).

Vous pouvez par exemple, augmenter l'intelligence de l'IA en difficile, mais baisser un peu la force des troupes neutres, ou bien réduire les renforts apportés dans le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 15:58:20

J'ai eu aucun problème pour la 2nd mission d'Anastasya perso, je l'ai trouvé même tranquille.

springbok3
springbok3
Niveau 2
23 octobre 2011 à 17:21:35

ok merci needtodie je vais regarder à ca lors de ma prochaine campagne ;)

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:41:24

Je me suis forcé à recommencer la mission , au début du niveau avant d'arriver à l'araignée géante ( l'oracle là ^^" ) dont j'ai oublié le nom , je n'ai pas acheté le niveau en plus , du coup j'ai gardé mes cristaux , qui m'ont ensuite permis de remplir un objectif me donnant des soldats , j'ai fait un peu plus gaffe aux combats et c'est passé tout seul.
J'ai ensuite décimé toutes les créatures de la carte une par une et j'ai fini tranquillou x)

teknivore
teknivore
Niveau 6
24 octobre 2011 à 00:16:26

:hap: Personnellement, je trouve que la difficulté dépend avant tout de la façon dont on monte son personnage...

Prenez les sorts principaux de contrôles des troupes (qui empêchent d'attaquer, se déplacer, etc...), quelques sorts d'invocation d'élémentaires (surtout ceux de terre et d'eau qui ont des sorts pour bloquer toutes actions ou les déplacements) pour invoquer ces derniers près des ennemis attaquant à distance et ainsi ne pas subir leurs assauts, les sorts de soins si possible et à partir de là, vous pourrez exterminer la plupart des armées sans pratiquement perdre de troupes...

Bien sur, celà suppose de créer une classe de héros mage qui ne correspondra pas forcemment avec chaque race... mais là on parle des nécromanciens donc les compétences énoncées seront adéquates.

J'ai fait les nécromanciens en normal et je n'ai pas éprouvé de grandes difficultés... par contre en ce qui concerne certaines autres campagnes, c'est une autre histoire

sinister
sinister
Niveau 12
24 octobre 2011 à 08:31:46

personnellement je suis dans la campagne nécro missions 5 et je n'ai eu aucune difficulté pour le moment (c'est très difficile de perdre avec les nécros même^^) avec un bon choix de magie, un château avec le mausolée des âmes et hop le tour est joué. j'arrive même à enchainer 2 héros de type sérieux dont un dans son château en perdant très peu de troupe.
nan franchement les nécros sont trop puissants!!!

pour les autres je peux pas dire je n'ai testé que le havre en didactiel :o))

enfin tout ça pour dire que perso je trouve le jeu en "normal" plus facile que le 5 par exemple :oui:
(après c'est sûrement aussi parce que je suis avec les nécros :ange: :noel: )

SteelFire
SteelFire
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:19:02

La Nécropole est cheaté : ils ont beaucoups trop de moyens pour economiser les troupes ^^

Essaye avec une autre race (sauf Inferno) ils auront juste le sort Soin lançable que tout les 4 tours pour réanimer les soldats :p

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:26:48

D'ailleurs, il y a un moyen sympa pour économiser les troupes d'Inferno, hormis le déphasage ?

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
25 octobre 2011 à 00:54:49

Steelfire,

Pas d'accord, as tu déjà essayé un héros magie/lumière avec le sanctuaire?
+ une petite régen, avec un double stack de prétresses, tu deviens vraiment méchant sans perte :cool:
Tu enchaînes vraiment facilement toutes les régen, surtout si tu prends des sorts de contrôle pour faire patienter le dernier stack avant sa mort (Aveuglement/Freeze du temps/Pétrification)

J'ai pas encore vraiment essayé les humains, remarque, j'ai hâte
:ange:

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
25 octobre 2011 à 01:00:30

needtodie,

tu en as deux, tu as "renfort" en might, et soit drain de vie/ténèbres soit régénération/terre en magic.
Je ne pense pas que les 2 soient nécessaires.
J'ai choisi Drain de vie pour le moment, plus ton armée est importante, plus tu vois la différence, ce qui me plait assez :)

SteelFire
SteelFire
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:17:09

"Steelfire,

Pas d'accord, as tu déjà essayé un héros magie/lumière avec le sanctuaire?
+ une petite régen, avec un double stack de prétresses, tu deviens vraiment méchant sans perte
Tu enchaînes vraiment facilement toutes les régen, surtout si tu prends des sorts de contrôle pour faire patienter le dernier stack avant sa mort (Aveuglement/Freeze du temps/Pétrification)

J'ai pas encore vraiment essayé les humains, remarque, j'ai hâte"

Hahaha moi ma technique sa consiste surtout a lancer le sort Ruée sur les Kappa Shoya et ensuite utiliser leur capacitée de saut directement depuis l'autre bout de la carte pour massacrer le gros des troupes plus rapidement ^^

Et je préfère faire attaquer mes prêtresses plutôt que d'utiliser le sort de soin.

Pour empêcher le peloton le plus dangereux de faire quoi que se sois je lance le sort Sérénité (un sort disponible seulement avec un héros Larme) et c'est bon ^^

Bon ok pour les batailles de siège c'est différent j'utilise le sort de téléportation que j'ai débloqué et j'envois mes Kenshi directement au millieu des troupes.

C'est la Nécropole qui a les meilleurs sorts de soins et de regénération,ceux du Sanctuaire sont puissant aussi mais moins.

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
25 octobre 2011 à 13:53:28

Les Kappa Shoya sont carrément ultimes quand bien utilisé effectivement.
J'envoie toujours une créatures pour les attirer et j'attends qu'ils forment un pack avant de lancer les kappas...

Ensuite j'utilise mes prétresses qu'en fin de combat, lorsqu'il ne reste qu'un minable petit stack d'ennemi. Je les neutralisent et hop, je peux regen tranquillou.

Cette campagne a vraiment été agréable à jouer en tout cas, avec des pertes plus que minimum et un score maximum :)