CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté : qui joue en difficile ?

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
20 octobre 2011 à 14:00:55

Je trouve le mode difficile particulièrement... difficile... J'ai souvent besoin de recommencer les cartes dans ce mode, est-ce la même chose pour tout le monde (cela dit, en mode normal je trouve que c'est un peu trop facile, étrange...)

solero007
solero007
Niveau 9
20 octobre 2011 à 14:11:00

sa paraît simple avec beaucoup d'unités a notre possession :)
don je joue en mode difficile

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
20 octobre 2011 à 14:53:14

Forcément... C'est plus difficile :rire:

Disons qu'en règle général, je ne met en difficile que quand je connais la faction.
Pour les campagnes, j'ai passé celle du Bastion en difficile, mais en recommencant une fois ou deux certaines maps.
Là je passe celle du Sanctu et je ne galère pas trop... Pour le moment ^^

C'est le début des cartes qui est pénible je trouve en difficile.

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
21 octobre 2011 à 11:27:20

Le début est difficile, mais aussi la fin, je trouve, surtout si on veut "nettoyer" toute la carte : les ennemis ont rapidement des armées indestructibles...

Il faut dire aussi que jusqu'à présent je ne joue qu'avec un seul héros, pour concentrer mon armée, je ne sais pas si c'est la bonne solution..

solero007
solero007
Niveau 9
21 octobre 2011 à 12:02:43

Pas necessairement des heross mais des unités a laisser dans les chateau que tu qu'aptureras..

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
21 octobre 2011 à 12:06:18

La fin du jeu, si tu laisses passer trop de temps devient un peu méchante oui.

quoique bon, normalement si tu n'as pas subi trop de perte, tu peux en profiter pour maxer ton héros.

En général je splitte toujours mes troupes en deux.
Une vieille habitude des anciens heroes... Mais qui fonctionne bien aussi pour celui ci je trouve.

Avant un gros assaut, je réunis tout bien sur.

Le héros défensif chipotte un peu aux alentours des villes et le principal peut aller ennuyer les voisins :)

abime
abime
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:21:51

Effectivement je trouve le mode difficile trop dur, et le mode normal trop facile.

Il aurait fallu un mode ou simplement les adversaires commences avec un peu plus de ressource mais pas de quoi avoir 5 fois ton armée dans le même laps de temps ...

Jouer en difficile en duel 1vs1 c'est faisable, contre plusieurs ordis c'est juste invivable. T'es content tu viens d'avoir 10 unités légendaires et eux se pointe avec 50 légendaires alors que t'as speedé comme un ouf pour les avoir le plus vite possible. Dur dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 00:58:56

ils veulent jouer en difficile, mais que ce soit pas trop difficile, mdr..

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
13 novembre 2011 à 05:15:07

De mon côté, je ne joue qu'en mode difficile. La seule stratégie possible, c'est de rusher l'IA, ce qui est en soi très simple, mais contraire à l'esprit du jeu, donc ennuyeux et sans intérêt.

Si justement, on décide de jouer à Heroes VI, c'est à dire de s'aventurer d'abord un peu partout dans la carte pour prendre de l'XP et trouver des trésors et artefacts avant de s'intéresser à ses ennemis, c'est perdu d'avance. Ca devient même le mode impossible où l'IA cheat à outrance et de la manière la moins subtile qu'elle soit.(déplacement des héros 2x fois plus rapide ; triple son armée en moins d'une semaine ; héros immortels, dans le sens que si tu les défaits, ils reviennent le jour suivant avec EXACTEMENT (au chiffre près) autant de troupes que la veille, et ce, indéfiniment)

Enfin, ça donne l'impression que le codage de l'IA difficile est très primitif et ne fait pas plus de 50 lignes.
Genre :
Si NuméroSemaine = 7, alors héros_principal = level 18 et armée_héros_principal = 11 cyclopes, 52 écraseurs, 26 jaguars, 58 marcheurs de rêve, 24 centaures, 58 harpies, 65 gobelins.
Si NuméroSemaine = 8, alors héros_principal = level 20 et armée_héros_principal = 32 cyclopes, 89 écraseurs, 46 jaguars, 81 marcheurs de rêve, 54 centaures, 81 harpies, 95 gobelins.
Si héros_principal est vaincu, alors héros_principal revient avec taille de l'armée selon le numéro de la semaine.

Ce n'est qu'une illustration grossière, mais je ne pense pas être très loin de la réalité.

Donc, attendons le prochain patch qui a intérêt à corriger cette hérésie (parmi tant de dizaines d'autres), car pour le moment, on n'est pas en mode "difficile", mais en mode "loufoque".
Y a même plus d'intérêts à jouer en mode Divinité à CIV.

Et pour les modes facile et normal, c'est comme jouer une partie de CIV, sans adversaire. On se promène un coup, et quand on en a marre, on va chercher les châteaux ennemis sans faire de combat ( <= et j'insiste !) pour mettre fin à la partie.

Mordsith
Mordsith
Niveau 2
13 novembre 2011 à 15:57:50

Je n'ai joué qu'en mode campagne et j'ai trouvé le mode difficile facile.
En gros, les ennemis sont assez faibles. Le seul vrai challenge est en fait de ne jamais perdre de troupe. Et les plus méchants sont les troupes neutres qui ont une croissance exponentielle et la encore comme y'a pas de héro en face ça passe (un pack de 700 "diables" niveau1 m'attendait devant un +1 d'attaque, perte : 20 esprit d'eau ... mes seules pertes pratiquement avec le sanctuaire). Mais bon les campagnes sont scénarisées avec un max de créatures gratuites.

Pour le reste n'ayant pas testé je ne me prononce pas.

Galadorn21
Galadorn21
Niveau 2
15 novembre 2011 à 09:08:40

Je rejoint l'avis de billygunn38 ^^.

Ayant jouer une partie en hotseat avec lui vendredi passé en mode difficile ont c'est fait perfect par un IA.

Ayant jouer sur cette carte le mort-vivant j'ai fait 0 perte depuis le début de la carte. J'ai eu toute mes levels de créature très vite ainsi que les fortifications très rapidement.

Première recontre contre l'IA (au millieu de la carte) heros = Mortelle. Y a quand même un sacré soucis.

Je me tp dans mon chateau pour recrute (dernier jour de la semaine) et la le heros traverse la moitier de la map en deux tours. Je recrute mes troupes et la je me déboiter par l' IA en mode perfect.

Pour moi la seul façon de gagner dans heros 6 en mode difficile et de rush l'IA dès la deuxième semaine. Donc plus aucun plaisir de jouer.

Galadorn21
Galadorn21
Niveau 2
15 novembre 2011 à 09:10:56

Petite précision la moitier de la map je la traversais en 4 à 5 tours avec tous le talent de mouvement ainsi que l'écurie et la drapeau.

]klesk[
]klesk[
Niveau 5
23 juillet 2012 à 01:22:38

Désolé pour le up, mais les prochains patchs de prévus vont régler ça? parce que le 1.5 pas vraiment..
Je tape avec 42 célestes des pauvres niveau 1, j'en bute 6 quoi..il riposte et m'en tue autant... Puis vient le lacérateur qui vient m'en dézingue une vingtaine..

Enfin la puissance des créatures ennemies est ahurissante!
Bref, si vous avez des infos..y a pas mal de truc, mais en anglais..et l'anglais perso.. :/

quelactique
quelactique
Niveau 7
26 juillet 2012 à 17:27:29

penssez à recruter des héroes pour en soutirer des créatures, car c'esr de cette manière que j'égalises mon armé à cel de mon adverssaire. En améliorant le fort et des bâtiments de créatures, cela augmentera l'augmentation hebdomadaire de tes soldat dans ton château. J'espères que je t'ai aidé.

quelactique
quelactique
Niveau 7
26 juillet 2012 à 17:30:04

penSez*
c'esT*
celUi*
soldatS*

]klesk[
]klesk[
Niveau 5
27 juillet 2012 à 08:09:43

Les héros coutent un moment genre 10 000...au début c'est bien mais après..surtout pour 10 archers quoi. J'sais bien qu'il faut passer par les batiments, mais cela revient toujours au même, je prends tout le temps une rouste parce que le héros est juste 10 fois plus fort. Enfin donc j'ai hate au nouveau patch ^^

Vasto
Vasto
Niveau 9
27 juillet 2012 à 11:35:21

Si le cout du héros est de 10000, il aura un niveau déjà avancé et aura plus de troupes qu'un héros niveau 1. De plus, il faut lui mettre les compétences de "gestionnaire" pour ainsi avoir un marché simulé de plus => achat et troc de matières premières plus avantageux. Cela permet donc de contruire les bâtiments plus vite et à un cout plus avantageux si votre héros a aussi la compétence "architecte". Faut pas oublier de penser à ces petits trucs! Et après certains venaient nous dire que la gestion était plus pousée dans les précédents héroes...

Si on rencontre des problèmes pour vaincre l'IA, utilisez l'arme de dynastie (pour un héros might) qui permet d'invoquer 22 saccageurs en début de partie. Comme ça on peut vaincre facilement des héros ennemis qui sont noté comme "mortel" :-)

Vasto
Vasto
Niveau 9
27 juillet 2012 à 11:52:42

Ah pour l'invocation des saccageurs, c'est bien possible qu'on peut le faire qu'à partir du niveau 10 car c'est noté niveau 3 de l'arme de dynastie (griffe d'astreinte)

quelactique
quelactique
Niveau 7
31 juillet 2012 à 23:27:55

Vasto à dit :
"De plus, il faut lui mettre les compétences de "gestionnaire" pour ainsi avoir un marché simulé de plus => achat et troc de matières premières plus avantageux. Cela permet donc de contruire les bâtiments plus vite et à un cout plus avantageux si votre héros a aussi la compétence "architecte". Faut pas oublier de penser à ces petits trucs! Et après certains venaient nous dire que la gestion était plus pousée dans les précédents héroes..."

:d) c'est extrêmement vrais, de plus il ne surtout pas encourager le casual, car le jeu ne l'est surtout pas, mais vraiment pas faites pour les joueurs qui soit n'ont pas d'intêret à apprendre comment bien jouer comme ceux qui le consacre pour les jeux d'échec et de cartes : Plus tu réfléchis pour savoir mieux jouer, plus tu utilises tout les éléments qui te permet de gagner, comme dans starcraft 2 dans le fond. De toutes façon, on vous a aidé pour apprendre ce savoir pour heroes VI, il ne reste plus qu'à le perfectionner, puis à l'archiver pour ne pas l'oublier, car nous avons une vie à gérer aussi, alors forcément c'est difficile...

quelactique
quelactique
Niveau 7
31 juillet 2012 à 23:38:20

Dans l'optique du sujet de l'auteur du topic, tu peux changer la difficulté de l'IA à facile dans l'escarmouche en cliquant ce le symbole + pour enlever l'IA puis le remetttre en facile en le repessant dessus sur le symbole en question.

Si tu le savais déjà ben ce n'Est pas grâve. ^^

La vidéo du moment