CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution de la difficulté

LesAnimaux
LesAnimaux
Niveau 4
19 octobre 2011 à 20:22:58

Bonsoir, je viens de finir la campagne d'entraînement et j'aimerais savoir comment évolue la difficulté. Etant donné la longueur des parties, tout recommencer parce que je me serais surestimé serait dommage.

Sur le second chapitre, en normal, et en tant que première sur un MMH, j'ai réussi à passer Gerhart + son héros d'affilé et j'ai presque tout récupéré sur la carte mais je vois bien que cela peut se jouer a pas grand chose si on prend un peu de retard, et la, impossible de rattraper l'écart.

Une question sur la téléportation au passage. Ce sera pour plus tard ou je suis passé à côté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 21:02:55

tu la dans l’apprentissage des sorts, suffit de la choisir quand tu as des points.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:28:19

Bienvenue donc dans le(s) monde(s) merveilleux de(s) Heroes Of Might and Magic !

Alors , je vais te donner quelques petits conseils , qui n'ont pas force de loi , mais qui aident bien à gérer la progression , bien que ce Homm6 ai un peu tendance à casser certains codes de la série .

Tout d'abord , essaie de TOUJOURS optimiser tes déplacements , c'est super important , parce que chaque déplacement inutile te coute du "temps" en terme de semaine de jeu , et chaque semaine qui passe , les troupes "neutres" et "ennemies" se renforcent . En gros , au plus tu passes de temps à faire des aller et retour , au plus tu va avoir des armées puissantes en face de toi . Ca c'est une règle d'or .

Ensuite , établi un "plan de construction" pour ta cité . Ca ne sert à rien d'avoir plein de batiments et pas d'argent pour recruter tes troupes . Pareil à l'inverse , ça sert à rien de vouloir recruter quelques troupes de base si en attendant deux jours de plus tu peux construire un batiment pour une troupe d'élite . C'est un calcul permanent tout au long de la partie , bien gérer l'équilibre entre tes constructions et tes achats de troupes .

Dans le même esprit , en début de partie , il n'est pas intérressant d'avoir des troupes "upgradées" (sauf cas particuliers). Essaie d'avoir le plus vite possible au moins une troupe de corps à corps pour "tanker" les ennemis , et (ce que je privilégie en tout cas) deux troupes à distance .

L'idée , c'est d'aborder chaque combat en gardant à l'esprit : perte minimum de mes troupes . Pour ça , les archers (même s'ils sont fragiles) excellent . Et pour éviter que les ennemis se retrouvent sur eux en deux tours (parfois même en un seul tour avec la chance) , tu as : la magie , certains sorts ralentissent , d'autres immobilisent , d'autres encore peuvent controler l'ennemi , et tu as aussi les troupes "tank" , qui ne servent qu'à se positionner de façon à empêcher l'adversaire de venir au corps à corps sur tes archers . Très important ça .

Alors , pour la façon de jouer sur la carte , il faut à tout prix éviter ce qu'on appele dans le milieu de la stratégie tour par tour de jouer en "turtle" , c'est à dire rester très immobile et attendre que tes troupes montent . C'est (presque toujours) la pire stratégie , parce que pendant que tu attends (certes tu ne perds pas de troupes), tes adversaires , eux ils pillent des mines , recrutent des monstres neutres , chopent des artefacts , donc même s'ils perdent quelques troupes , ça reste 1000 x plus rentable que de rester tapis au fond de ton chateau .

Voilà , si tu gardes tout ça à l'esprit (bon je pourrais faire un post 5 x plus long pour te donner les détails mais j'ai un peu la flemme désolé) , tu verra que la difficulté restera toujours plus ou moins pareille , sauf quelques rares exceptions ou tu devra un peu ruser , mais bon je te laisse le plaisir de la découverte aussi !

Bon jeu. :-)

Llhen
Llhen
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:28:20

la teleportation de troupe c est bien dans les sort...

mais je pense qu il parle de la teleportation dans un chateau ... et la c'est un batiment a acheter (2 meme pour etre exacte :p)

LesAnimaux
LesAnimaux
Niveau 4
19 octobre 2011 à 21:39:58

Merci pour vos réponses (j'étais parti manger) ;)

_duke_x
_duke_x
Niveau 7
21 octobre 2011 à 12:20:20

la gestion de la téléportation, c'est ca le plus important dans le 6.

La vidéo du moment