CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ras le bol!

alex5962
alex5962
Niveau 8
18 octobre 2011 à 17:33:09

alors déja la 1.1.1 change rien pour la souris notamment
et deuxièmement je suis loin d etre novice a Heroes et là j'avance pas meme en facile c'est trop chiant ... Il faut faire vite qqchose contre ce niveau de difficulté mal géré!!!

solero007
solero007
Niveau 9
18 octobre 2011 à 17:55:04

C'est peut que ton pc est pas puissant ...lol

Toto404
Toto404
Niveau 4
18 octobre 2011 à 17:57:31

moi je joue en mode normal sans codes, donc va jouer aux sims :ok:

alex5962
alex5962
Niveau 8
18 octobre 2011 à 18:20:52

Lol mn pc suit pourtant ;)
donner moi quelques astuces alors.svp

_Keyen_
_Keyen_
Niveau 2
18 octobre 2011 à 18:21:10

Faut juste effectivement arreter de passer les semaines pour recruter tes 15 squelettes par semaine.

J'ai un pote qui est pas spéciallement un adepte des jeux de stratégie, et encore moins des homm qui a deja fini assez facilement sa premiere campagne principal en facile (il est meme remonté en normal pour la last).

Quant a moi, j'ai deja torché le jeu et je suis 31 en dynastie.

Toto404
Toto404
Niveau 4
18 octobre 2011 à 18:42:51

Fo aller vite dans heroes, cé un jeu ou tu dois calculer comment finir une map en un minimum de tours, si tu prend le temp de regarder l'herbe poussé, ta tout faux.

aprés l'ia joue comme une b*te sur le champ de bataille et cé facile de la niquer car elle sait pas utiliser la magie, le seul truc de chiant cé qu'elle triche avec la chance et le moral et ca gonfle sévére.

si tu débute je te conseil plutot le 5 qui était mieux :ok:

solero007
solero007
Niveau 9
18 octobre 2011 à 18:52:50

Ps : jplay en mode difficile et j'en suis a havre mission 4 XD

Toto404
Toto404
Niveau 4
18 octobre 2011 à 19:01:48

mon frére la fini en difficle mais lui cé un pro :nah: moi en mode normal mé je vais m'entréner pour le difficile :ok:

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
19 octobre 2011 à 00:50:59

Le patch a réglé mes petits soucis graphiques, plus besoin de tripatouiller le Regedit :doute:

Quant à la façon de jouer, c'est effectivement aussi une question d'habitude...

Il faut d'abord bien apprendre à gérer l'économie, tout en choisissant soigneusement les créatures à développer en priorité.
Je gage que la plupart ne construisent le capitole que bien trop tard et ils doivent donc attendre beaucoup plus de temps pour nettoyer les trésors de la map.
Le perso doit toujours être en mouvement et chaque tour doit être couronné de succès sur plusieurs batailles.

Limiter les pertes est un objectif crucial aussi. Si vous jouez Nécro, Humains ou sanctu c'est évident, pour les orcs et les démons c'est plus compliqué, laissez ça pour plus tard.
(Le plaisir n'en sera qu'augmenté, ils ont aussi leurs bons côté, quoique plus difficile à appréhender dès le début)

Un dernier point, mais non des moindres... La gestion de l'initiative, et surtout l'anticipation. L'IA est bête et sa façon de jouer est plus que redondante, profitez en!
Heureusement qu'elle triche, sinon ce ne serait même pas la peine d'y jouer

On est des humains que diable, nous sommes fourbes et vicieux, montrons le! :hap:

Allez une petite remarque rien que pour le plaisir de me faire flinguer : Et dire que certains parlaient de "casualisation" :rouge:
(Et ne me dites pas que l'Ia triche grossièrement, dans TOUS les heroes l'IA trichait ^^)

methos-fisto
methos-fisto
Niveau 3
19 octobre 2011 à 08:41:09

pareil le patch a a regler mes soucis de souris, ca rame toujours car ma config est limite limite mais le patch a marché.

apres je suis pas trop mais je joue en normal et pour l'instant ca va, c'est ni trop facile ni trop dur pour mon niveau.

alors apprenez a jouer, soyez patient, laisser vous le temps de vous faire aux mecanismes du jeu au lieu de pleurer pour qu'on rabaisse la difficulté.

dans la vie la difficulté s'adapte pas a votre convenance c'est a vous de vous adapter.

mhash
mhash
Niveau 7
19 octobre 2011 à 23:35:30

merci pour le petit message de philosophie methos-fisto :-d

mais à part ça la jouabilité est tout de même assez différentes des précédents opus et je fait partie de ceux qui sont assez déçu :
- il faut avancer le plus vite possible, rusher à fond sinon c'est mort..
- l'IA est assez bizarre en terme de "recrutement" chez les héros adverses (on se demande où il vont chercher leurs xp et leurs armées avec un seul château...) et surtout elle est quasi omnisciente à savoir exactement où et quand intervenir.

mais il est vrai que l'IA des Heroes a toujours été plus ou moins louche...

casualisation, je ne trouve pas vraiment sauf si on parle d'une certaine forme de simplification en ce qui concerne l'évolution du héros et les ressources où le charme des Heroes n'est plus vraiment là, où il faut bourriner à fond pour s'en sortir.

je commence à un peu mieux m'en sortir mais le plaisir n'y est pas vraiment contrairement à d'autres épisodes de la série.

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
20 octobre 2011 à 00:06:58

:d) "il faut avancer le plus vite possible, rusher à fond sinon c'est mort"

Bon. Je ne comprenais vraiment pas.
D'abord je suspectais des bugs et par la suite j'ai fait une partie en difficulté moyenne en laissant le temps passer... De manière exagérée.

Après 6 mois en défense j'ai tenté une petite percée. C'était forcément plus difficile et l'IA m'a fait bien mal.
Je rappelle qu'après 6 mois en défense, j'avais forcément moins d'Xp.
J'ai néanmoins réussi à progresser et à reprendre quelques châteaux mais de plus en plus difficilement. ET effectivement l'IA m'a pondu un gros perso alors qu'il ne lui restait que 2 villes...
MAIS ce n'était pas non plus impossible. j'ai réussi à lui prendre la dernière ville et il reste maintenant en défense sur une ville. J'avoue que c'est compliqué de lui reprendre :rouge:

Je n'avais cependant plus le temps de continuer mais je sais que je l'aurai, c'est juste une question de temps (que je n'avais plus...)

Conclusion? Oui, il récupère plus vite que nous des créatures quand il est acculé. Non, ce n'est pas impossible de le battre malgré tout.
Et surtout, qui parle de rusher?! Il a fallu attendre 6 mois pour voir ce problème apparaître, je m'ennuyais carrément et j'admirais les petites animations en faisant défiler les tours :sarcastic:

Donc si vous voulez jouer en mode découverte et chasse aux papillons, apprêtez vous simplement à une conquête de longue haleine réclamant encore plus de patience...

Bref, j'aime beaucoup ce système et il est dommage de ne pas en comprendre les avantages.

Ne confondez pas Ubi et Black Hole, les hongrois nous ont fait un très bon produit, le distributeur quant à lui ... Mh. Je n'en parlerai pas :nonnon:

teknivore
teknivore
Niveau 6
20 octobre 2011 à 11:06:10

Ayant terminé la campagne des nécromanciens en normal, je l'ai terminé vraiment facilement (faut dire que cette race est quand même très puissante, entre les archiliches et les araignées, les ennemis n'arrivaient que très rarement au corps à corps...)

Comme l'ont dit certains, mieux vaut éviter de rester dans sa ville à attendre de nouvelles troupes, il faut avancer rapidement, chopper toutes les ressources (dans la mesure du possible, pas la peine de perdre trop de troupes pour un pauv' bout de minerai...), capturer les villes pour avoir rapidement beaucoup de troupes et empêcher l'ennemi d'en avoir d'avantage.

Autre point important, les portails des villes sont vitaux, ça vous donne une mobilité et une rapidité de réaction quand un ennemi s'approche trop près d'une de vos villes...

Formez le plus rapidement un second héros qui vous permettra d'approvisionner votre héros principal en troupe, trop loin dans la carte pour revenir dans une ville, c'est un gain de temps énorme.

Personnellement, mon soucis c'est le choix du héros et de son choix de talent entre la magie ou la "non-magie", quand je vois la puissance de mon nécro, j'ai bien envie de faire un perso de la même façon pour les autres races mais la puissance magique ne serait pas forcemment utile à beaucoup de pelotons...
Cependant, quand on prend les sorts qui permettent de soigner, contrôler les ennemis, d'invoquer des élémentaires pour occuper les ennemis (surtout les classes distances), on obtient une armée très puissante où les pertes sont quasiment inexistantes et la campagne parait de suite moins difficile.

Ce n'est que mon avis bien sur, j'essai toujours de ne perdre aucunes troupes et sans utilisation ou presque de magie, celà m'a l'air vraiment très difficile...

Avez vous testé une classe héro orientée magie avec une race orientée dégats "physiques" ? est-elle viable ? les troupes doivent forcemment être moins performantes mais avec les avantages cités plus haut de la magie, ça devrait compenser je pense...

La vidéo du moment