Ayant terminé la campagne des nécromanciens en normal, je l'ai terminé vraiment facilement (faut dire que cette race est quand même très puissante, entre les archiliches et les araignées, les ennemis n'arrivaient que très rarement au corps à corps...)
Comme l'ont dit certains, mieux vaut éviter de rester dans sa ville à attendre de nouvelles troupes, il faut avancer rapidement, chopper toutes les ressources (dans la mesure du possible, pas la peine de perdre trop de troupes pour un pauv' bout de minerai...), capturer les villes pour avoir rapidement beaucoup de troupes et empêcher l'ennemi d'en avoir d'avantage.
Autre point important, les portails des villes sont vitaux, ça vous donne une mobilité et une rapidité de réaction quand un ennemi s'approche trop près d'une de vos villes...
Formez le plus rapidement un second héros qui vous permettra d'approvisionner votre héros principal en troupe, trop loin dans la carte pour revenir dans une ville, c'est un gain de temps énorme.
Personnellement, mon soucis c'est le choix du héros et de son choix de talent entre la magie ou la "non-magie", quand je vois la puissance de mon nécro, j'ai bien envie de faire un perso de la même façon pour les autres races mais la puissance magique ne serait pas forcemment utile à beaucoup de pelotons...
Cependant, quand on prend les sorts qui permettent de soigner, contrôler les ennemis, d'invoquer des élémentaires pour occuper les ennemis (surtout les classes distances), on obtient une armée très puissante où les pertes sont quasiment inexistantes et la campagne parait de suite moins difficile.
Ce n'est que mon avis bien sur, j'essai toujours de ne perdre aucunes troupes et sans utilisation ou presque de magie, celà m'a l'air vraiment très difficile...
Avez vous testé une classe héro orientée magie avec une race orientée dégats "physiques" ? est-elle viable ? les troupes doivent forcemment être moins performantes mais avec les avantages cités plus haut de la magie, ça devrait compenser je pense...