CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis et note déjà donnés

lysander971
lysander971
Niveau 7
07 octobre 2011 à 16:52:28

Bonjour à tous,

Je souhaitais juste signaler au guignol nommé azgaar,
qui s'est cru malin de déjà laisser son opinion sur le jeu (et donc de le descendre) que ce qu'il a testé est une BETA, ce qui signifie un jeu non fini.
Donc avant d'étaler sa science, il serait bon d'attendre qu'un jeu soit officiellement sorti pour que chacun sache exactement ce qu'il vaut.

A bon entendeur...

Vesias
Vesias
Niveau 7
07 octobre 2011 à 20:35:27

D'autant plus que pour noter un jeu, le minimum est de l'avoir fini. La démo est non seulement une infime part du gâteau, mais en plus il manque le glacage puisque le build date de la bêta.

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
07 octobre 2011 à 22:42:09

en meme temps, y'a pas grand chose qui risque de changer entre les deux, en terme de gameplay. c'est d'ailleurs ce qu'il juge, et je dois dire que je partage egalement son avis. j'attendais impatiemment ce jeu et la demo/beta m'ont fait l'effet d'une douche glacial.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
07 octobre 2011 à 22:52:35

Il y a tout de même eu de gros patch entre la démo, la beta v.2 et le future jeu qui à déjà un patch d'annoncé le jour même de sa sortie. Entre le gros nerf des soins, le rééquilibrage des créatures/factions, l'augmentation des coûts de conversion des châteaux, tous les bugs supprimés et les gros travaux sur l'IA, on ne peut clairement pas dire que le jeu sera identique.
Surtout qu'on ignore encore presque tout des combats contre les boss qui sera quand même un des points forts du jeu, ainsi que le système de dynastie que seul sont qui on joué à la second beta on pu tester, idem pour le mode duel.

Bref, donné une note maintenant n'a aucun sens, surtout que sa critique reste on ne peut plus évasive se qui est loin de la rendre crédible, sûrement quand il critique les graphismes qui sont loin d'être moche pour se type de jeu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 octobre 2011 à 22:59:13

Je plussoie avec véhémence ! Nul besoin de jouer 40 heures à un jeu aussi médiocre pour se convaincre.., bah qu'il est médiocre.

Nous sommes tous derrière toi Azgaar, tu est un symbole de la révolution en route, brûlons les locaux d'ubisoft et que trépasse les vils escrocs responsable de cette aberration !!

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:24:48

Je ne peux qu'aller dans le sens de Kane-fan, et je partage son avis.
Plusieurs mises à jour ont eu lieu lors de la deuxième phase de bêta, le jeu final aura également subi des changements, et d'autres patchs vont sortir peu après le jeu pour régler les derniers problèmes et ajouter d'autres trucs (les écrans de villes par exemple).
Bref, il est absurde de juger le jeu avec la démo qui n'est que la version de la première bêta (version datant de > juin < donc) et qui n'est pas du tout représentative du jeu.
Après, si vous êtes convaincus du contraire, ben c'est vous qui voyez après tout... Ne pas prendre le jeu à cause de ça me parait un peu dommage mais à vous de faire votre choix :)

Ce qui me parait vraiment grave, c'est de juger le jeu sur la démo, au point d'y mettre une note, alors qu'on n'a joué que 2 heures, à peine piger les nouvelles mécaniques, et avec une version non représentative de ce que cela sera au final.
Mais bon en ce qui me concerne, ça fait longtemps que je ne me fie plus aux notes de JV.com (tests et lecteurs) pour ces raisons...

lysander971
lysander971
Niveau 7
08 octobre 2011 à 00:52:04

Ce que je signale, ce n'est pas que chacun donne son avis. C'est juste que je trouve ça prématuré, car même si il est sur le jeu ne va pas être totalement différent en version finale, il peut y avoir quelques changements.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
08 octobre 2011 à 15:55:53

Ayant jouer aux anciens jeux c'est un jeu que n'achèterai pas .

C'est du déjà vus rien de nouveau , j'ai visionner les images .
:-)))

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
08 octobre 2011 à 20:01:20

J'adore le "j'ai visionner les images" ^__^

marcelusdemars
marcelusdemars
Niveau 8
09 octobre 2011 à 00:26:21

:lol:

dentonku2
dentonku2
Niveau 4
10 octobre 2011 à 13:49:10

bugbunny
Posté le 8 octobre 2011 à 15:55:53 Ayant jouer aux anciens jeux c'est un jeu que n'achèterai pas .

C'est du déjà vus rien de nouveau , j'ai visionner les images .

On devrait empecher les enfant comme toi de donner leurs avis impubères.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:34:40

le forum d'archangel castle ne vous suffit plus pour cracher sur un jeu à peine tester? :hap:

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
14 octobre 2011 à 17:57:10

les notes ridicules données par certains confirment une chose:

les avis lecteurs ne servent à rien, les trois-quarts ne sont même pas argumentés ou fondés, et ce, pour tous les jeux, bons ou mauvais.

franchement, faudrait les supprimer ou qu'il y ai un mec qui filtre vraiment, notamment en fonction de l'argumentation les avis.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
15 octobre 2011 à 15:47:31

les avis lecteurs ne servent à rien, les trois-quarts ne sont même pas argumentés ou fondés, et ce, pour tous les jeux, bons ou mauvais.

franchement, faudrait les supprimer ou qu'il y ai un mec qui filtre vraiment, notamment en fonction de l'argumentation les avis.

Oui mais n'oublie pas que les avis sont à prendre comme une tendance, et cette tendance est tout à fait compréhensible au vu de la pitoyable performance du titre. De toute façon, t'es capable de trier les infos qui t'intéressent tout seul comme un grand non ? T'as pas besoin d'un modo (qui a certainement autre chose à faire) pour ça ? Si ? ^^

ToutSurEmma
ToutSurEmma
Niveau 3
17 octobre 2011 à 17:18:24

Quand on hésite à acheter un jeu, je trouve ça normal de tester la démo et de se faire à un avis sur le jeu grâce à elle.

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:12:37

Le pire sont ceux qui haussent la note pour rehausser la moyenne. Marre de voir des 20/20

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:15:27

https://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00038094-1.htm

MBlanquette Voir le profil de MBlanquette / 16-10-2011 Avertir un modérateur

13/20

Il semble décevant (pas acheté) et il semble manquer beaucoup de chose. La perte de l'aléatoire permet de créer des builds parfaits et rend le système des compétences décevant. Les écrans de ville sont vraiment a refaire. je note 13 pour ne pas faire bouger la moyenne vu que j'ai n'ait pas testé

ça c'est la palme ! quel tocard

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
17 octobre 2011 à 18:20:15

La démo, c'est la carte de visite du jeu. Et c'est souvent la première impression qui influencera en grande partie le jugement.

Quand le jeu m'accueille avec bug d'affichage de souris, ça donne directement une impression de grave négligence de la part des éditeurs, et on admet automatiquement la possibilité d'autres bugs flagrants et grotesques.

Maintenant ceux qui remettent en question les avis et notes des gens, car jugés impertinents, contribuent au summum de la connerie.
Et ce, car il n'est simplement pas possible d'uniformiser les critères d'évaluations, et encore moins sous forme note.

Chacun évalue ses propres critères choisis. Certains pondèrent plus la qualité graphique que d'autre. Certains considèrent l'aspect technique (fonctionnement, bugs...), tandis que d'autres se concentrent que sur la gameplay. Etc..., etc...
Donc un 16, n'est pas plus justifiable qu'un 20, un 17, un 13, un 8, ou un 2.

Mais bon, après tout, ce serait paradoxal de prendre en compte l'avis des gens qui veulent censurer l'avis des gens.

La vidéo du moment