Bonjour !
J'ai précommandé Heroes VI étant un fan incontesté du 3 et du 4 et je me suis donc attelé à la tâche de vous donner un avis objectif sur le jeu. Voici donc.
Graphismes :
Dans l'ensemble le jeu est très beau, le bloom élevé rend le jeu agréable à regarder et les détails sont présents tout le long du jeu même dans les combats. Cependant on notera quelques problèmes graphiques durant les combats (Absence de textures/couleurs en camera 3D. Elle est vraiment à chier la 3D pour ce genre de jeu)
Gameplay :
Pas de problème à ce niveau-là, on peut supprimer la caméra 3D dérangeante des combats et la grille de combat est plutôt ergonomique. Cependant le système de combat souffre de quelques incompréhensions non expliquées dans le jeu.
Aventure :
Le mode aventure, ou on explore est très très agréable, très beau à voir, de nombreux détails certes non accessibles physiquement contribuent à l'immersion parfaite dans le jeu.
On reprochera cependant le fait que le monde est un peu vite, on était habitué à pouvoir aller dans beaucoup de bâtiments ou à se battre contre beaucoup de créatures dans les autres heroes, ici c'est assez vide. De plus le gameplay aventure souffre encore une fois d'incompréhensions totales qu'on ne peut pas trop comprendre en se renseignant comme par exemple les captures.
Château :
Ici c'est l'horreur. On peut à première vue jouir d'une vue 3D de son château cependant quand on construit un truc il prend la forme d'un onglet disponible dans la vue d'ensemble du château et n'apparait pas physiquement, il est très dur de s'y retrouver, on ne sait pas trop ce qu'on construit ni ce qu'il nous faut pour construire, de très grosses lacunes à ce niveau.
De plus le recrutement plutôt simple ne nous permet pas de descendre toutes les créatures d'un coup vers notre héro et je trouve qu'il est dommage que les créatures ne puissent pas se déplacer d'elles-mêmes.
Héro :
Ma foi très complet facile d'utilisation rien à redire à ce niveau-là ! Cependant l'expérience est très mal dosée et le système de montée de niveau et d'attribution des caractéristiques et complètement dénué d'intérêt. Quant aux compétences il n'y en a pas cela manque cruellement.
Interface :
Très bien foutue, on peut voir beaucoup de choses d'un coup d'œil mais pas assez, à revoir donc. Aussi l'utilisation de l'interface en question est chaotique, aucunes informations disponibles sur la plupart des boutons ou autres fonctionnalités.
Son/musique :
La musique est plate. Jolie certes mais brouillonne on était habitué des musiques de caractère mais ici c'est plat comme le nord de la France.
Les sons sont très bien choisis mais ils buguent extrêmement. Ils sont fait uniquement pour les réglages de vitesse de combat de base, augmenter la vitesse des combats etc. donne des sons imparfait, non terminés et désagréables.
CONCLUSION :
Très bon jeu prometteur qui devra faire ses preuves à la sortie officielle, beaucoup de choses à changer et à rectifier.
NOTES de l'utilisateur :
N'hésitez pas à dire ce que je n'ai pas dit dans la suite de ce post et à commenter mes dires