CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiers Heroes

star-hunter
star-hunter
Niveau 3
26 février 2011 à 00:06:53

Bonjour,

voila sa serais mon 1er Heroes of might and magic et je voulait savoir se que vaut se type de jeu sachant que j'apprécie beaucoup les jeux de stratégie et médiéval (tour par tour ou pas cela m'importe peu) donc si quelqu'un avait la gentillesse et le temps de perdre quelques minutes pour m'expliquer brièvement les point forts et les points faible de ce type de jeu pour que je me fasse une idée.

Merci.

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
26 février 2011 à 09:16:59

salut,
je te conseille de voir les tests de la serie qui t'expliqueront plus en detail les mecanismes du jeu, ses points forts et ses points faibles.
le gros point fort de cette serie pour moi, c'est l'habile melange de gestion, de strategie et de tactique, le tout dans une ambiance heroic fantasy certes un peu banal, mais bien travaille.

chapland
chapland
Niveau 2
26 février 2011 à 11:01:42

c'est la magie du jeu surtout, l'atmosphère est grandiose !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
26 février 2011 à 12:11:20

Ouais je suis assez d'accord avec chapland.

Ce qui m'a principalement attiré au tout début, c'était l'univers en lui-même qui était un mélange de pas mal de trucs. La magie dégagée par les factions et créatures, alliée à d'excellentes musiques constitue pour moi un gros point fort.

Ensuite le VI promet d'être plus tactique que les précédents grâce aux nouveautés que l'on a bien voulu nous faire savoir.

Comme l'a dis shmoulki, tu peux lire les différents tests mais aussi et surtout, attend la démo pour comprendre une bonne partie des mécaniques du jeu et te faire une bonne idée de l'univers :)

star-hunter
star-hunter
Niveau 3
26 février 2011 à 12:25:54

Ok merci a tous pour ces réponses rapides je vais lire les tests pour me faire une idée.

@+

argorh
argorh
Niveau 8
03 mars 2011 à 16:34:28

Je te conseille de commencer par HOMM 3 pour te faire une idée les campagnes sont jouissifs.

Comme dit plus haut, le gros plus c'est la magie de l'univers qui forme une immersion totale dans le jeux et on se prend vite a devenir accro. Heroes 5 est a faire aussi avec les extension, mais pour moi quitte a commencer autant prendre HOMM 3 que tu trouvera a moins de 10€ pour du pure plaisir sans compté la durée de vie MONSTRUEUSE pour le peux que tu ai un amis que aime.

Wilhgui
Wilhgui
Niveau 7
03 mars 2011 à 22:02:39

Marrant ça, je te conseille de ne surtout pas commencer (voir jouer) à heroes 3 parce que sinon, tu pourrais être déçu des autres heroes comme, me semble t'il, la plupart des fans :oui: .

Le 3 est e seul que je n'ai pas touché, et du coup je n'ai pas crié au scandale en voyant les news sur heroes 6 et j'ai vraiment apprécié le 5.

Après c'est toi qui voit :-)

La vidéo du moment