Bonjour à tous.
Petit post pour partager nos avis sur ce jeu.
Personnellement mon avis est partagé sur contagion.
Je ne trouve que le mode "escape" intéressant.
Le mode "extraction" à huit est trop bordélique et souvent trop facile.( le transformer en versus 4vs4)
Le mode "hunted" carément nul et sans intérêt.(Autant jouer a warz)beurk plutôt mourir.
Le mode "panic" sans intérêt aussi.
Ces deux derniers servent un peut à meubler le manque de cartes des deux premiers.
Mon plus gros problème dans le mode escape est après la mort des joueurs.
Ce mode de jeu ce veut être une coopération ou chacun doit s'entre-aider, mais une fois mort vos coéquipiers doivent vous tuer ????
Là je comprend plus rien. Mais le pire est que les zombies joueurs cour plus vite que les autres, sont capables de créer des hordes (followers nb max 15) mais surtout hyper buggé et souvent dur à tuer.
Pourquoi ne pas faire deux modes distincts comme un mode coop classique et à la rigueur un mode versus 4vs4 ?
Actuellement cela rend les joueurs individualiste et casse le sens même de la coop. Du coup ils rush la carte souvent seul, prennent tout le stuff et vous laisse galérer derrière.
Au final blasé de vos expérience passés vous faite pareil et une fois mort vous faite tout pour bousiller leur partie.
Pourquoi ne pas rendre le coop plus aboutis, par éxemple : jouer seul devient quasi impossible (un zombie vous attrape et seul un allié peut vous sauver)Ajouter des défibrilateur comme dans L4D pour les réanimer et continuer ensemble. je comprend que la solution n'est pas évidente pour garder le coté réaliste, mais pour moi sa casse le délire.
Jeu avec un gros potentiel mais quelques petites mise au points sont nécessaire.