En France Il faut déjà que t'aie le Baccalauréat. Un diplôme qui assure un niveau national. Ensuite tu fais une prépa, genre polytechnique si tu connais, enfin bref, science-po, et autres concours éventuellement pour l'aviation civile si jamais tu te rates pour l'Armée de l'air. Je crois que ça marche à peu près de la même façon.
Tu passes un concours à "Salon de Provence" ensuite tu continues tes études pour faire ce qu'on appelle Maths Sup Spé. A moins que ce soit l'inverse et qu'on passe le concours après. Enfin quel qu’il en soit.
Il est très difficile de rentrer dans l'Armée de l'Air en tant que Pilote de Chasse. Car en tout il y en aura même pas 300 zincs. Mais tu auras aussi la possibilité de piloter des transporteurs, voir des hélicos pour l'Armée de Terre...
Voilà pourquoi je te disais que les 399 autres pouvaient postuler pour devenir mécanos.
Quand tu auras reçu ta formation de pilote au sein de l'Armée de l'Air. Tu signeras un contrat dont la durée varie entre 20 et 30 ans. Après cette limite, tu pourras soit quitter l'armée pour service rendu à la nation, ou continuer à leader l'armée; Mais je crois qu'à cet age, tu ne piloteras plus...
Excuse moi de mettre "tu" alors que je te parler de l'Armée de l'Air Française.