Je suis un actuel possesseur de FarCry 2
Je lui donne 14/20
Voilà mon avis (fait avec mon ancien pseudo)
Far Cry 2 m'a énormément déçu j'espérais bien mieux de ce jeux. Le concept était pourtant vraiment pas mal. Le fait de pouvoir se balader, dans deux zone de 25km carré le tout avec de bon graphisme pour un FPS c'était grandiose! Hélas le jeu s'avère être linéaire, et très vite ennuyeux. Pour traverser le pays vous devrez rouler de longues minutes en jeep constamment attaqués des mercenaires qui occupent des postes de garde qui jalonne la zone, hélas durant tout le jeu et çà devient très vite énervant. Vous aurez la possibilité d'avoir des partenaire durant le jeu qui vous permettent de réussir plus facilement les missions et de débloquer certains succès hélas ils meurent tous la plupart du temps sans savoir pourquoi et impossible de les retrouver(d'ailleurs lorsque on en retrouve un gravement blessé il est impossible des les soigner (encore un bug). Les ennemis bien que peut intelligent sont compensés par une incroyable précision ainsi que d'une faculté incroyable de vous repérer à plus de 300m de distance même en pleine nuit (comme dans Crysis). Ainsi lorsque vous voudrez attaquer une base ennemi oubliez l'infiltration vous êtes déjà repérés. Au niveau réalisme le système de santé, la jungle et l'enrayemment des armes sont très réussi,le panel d'arme est très complet mortier, M79, canon sans recul). La duré de vie est très bonne et l'éditeur de map bien que réussi est difficile à utiliser si ont ne possède pas de souris. N'achetez pas Farcry 2 essayez le avant tout