CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences/Ressemblanc es avec ArcheAge

RenegadeStevie
RenegadeStevie
Niveau 4
05 septembre 2014 à 01:39:23

Bonjour,

Je suis intéressé à la fois par Everquest Next Landmark et ArcheAge.
Ayant lu les quelques news et regarde les live, je les trouve assez similaires dans leur éloignement du mmo classique. Je suis effectivement intéressé par cette dimension importante qu'occupe le craft dans ces deux jeux. Seulement, recherchant plus une sorte de minecraft, c'est à dire surtout intéressé par le fait de récolter des ressources afin de réaliser de grandes constructions plutôt que par un aspect quête etc (étant occupé par ff14 en ce qui concerne le mmo "classique"), Everquest serait-il le plus approprie ? A vrai dire j'avoue être plus informé à propos d'Everquest que d'ArcheAge. Si quelqu'un pouvait me conseiller, cela m'aiderait grandement !

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 22:43:06

Pour ce qui est d'Archeage c'est un mmorpg très pvp et craft. Il semble demander une certaine implication sur la durée. D'ailleurs tu pourra te faire ton propre avis dès le 16 septembre (date de release) ou en ce moment (c'est la béta ouverte). Ce dernier est f2p (malgré que l'abonnement soit vivement conseillé ^^).

Landmark lui est plus proche d'un minecraft, globalement c'est un builder. Je ne peux pas plus te renseigner sur Landmark mais il y a depuis quelques temps un système de combat et le jeu laisse une grande liberté aux joueurs.

Une remarque qui n'engage que moi: Archeage n'a pas de personnalité, il suffit de s'intéresser à Bless ou mieux encore à Black Desert Online pour entrevoir une attaque des clones ^^. L'aspect quêtes risques de te décevoir lors des 30 premiers niveaux qui sont tout simplement à chier et sans aucune innovation. Passé cette période cela deviens davantage intéressant. Plus de liberté par exemple et le craft/commerce devient obligatoire pour bien progresser.

Landmark et plus particulièrement EQNext suscite mon intérêt car il a un "style" bien particulier qui lui est propre. Cependant il est en béta fermée et mettre la main à la poche tout de suite alors qu'il sera f2p me parait franchement dommage. Là aussi pour te faire une idée il existe une solution: t'inscrire sur le site et tenter de récupérer une clé béta (comme en ce moment avec des clé 7 jours)

Pour vraiment apprécier il faut tester ^^ à toi de voir et je rappel que ceci n'est que mon avis personnel.

RenegadeStevie
RenegadeStevie
Niveau 4
07 septembre 2014 à 07:13:24

Merci beaucoup de cette réponse je pense en effet me tourner vers EQ Next Landmark !

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 septembre 2014 à 20:10:15

"Une remarque qui n'engage que moi: Archeage n'a pas de personnalité, il suffit de s'intéresser à Bless ou mieux encore à Black Desert Online pour entrevoir une attaque des clones ^^"

:d) Tu ne fais pas de différence entre l'univers de black desert online et archeage toi ? Pourtant cela n'a rien à voir.

Sinon tu as oublié de préciser que le landmarck n'est pas un mmo, enfin ça fait un moment que je ne me suis pas informé mais de base le landamrck est un outil de construction pour crée le monde d'everquest next le jour ou leur mmo theme parc plus classique sortira.

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
09 septembre 2014 à 01:57:06

"Sinon tu as oublié de préciser que le landmarck n'est pas un mmo, enfin ça fait un moment que je ne me suis pas informé mais de base le landamrck est un outil de construction pour crée le monde d'everquest next le jour ou leur mmo theme parc plus classique sortira. "

Nope. Landmark c'est un mmorpg a 100%. C'est juste que c'est un mmorpg ou les joueurs auront des versions des outils que les devs utilisent pour faire EQN aussi puissantes mais plus ludiques. Cela permet aux joueurs de créer des donjons, quetes, monstres, arènes pvp etc pour que d'autres joueurs puissent jouer avec.

C'est un mmorpg avec un content autosuffisant qui se renouvelle en permanence, il n'a juste pas de background ou d'histoire.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
09 septembre 2014 à 11:55:01

Les dernières info que j'ai lu semblaient dire que le gameplay d'everquest next avec le système de classe et compétence ne serait pas présent dans le landmark, hors le gameplay c'est le plus important. C'est plus un outil de création comme tu dis qu'un mmo, un système de foundry à la neverwinter en plus poussé.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 septembre 2014 à 13:34:15

Le principe d'un MMO n'est pas forcément d'avoir une histoire, des quêtes et des sorts à balancer.

Par définition il s'agit d'un jeu en ligne réunissant des milliers de joueurs connectés autour d'un même monde, après qu'ils donnent des coups de hache pour tuer des mobs ou pour couper des arbres et construire ça n'a pas d'importance.

Disons que landmark n'est pas un MMORPG, mais dans l'absolu il reste dans le concept même d'un MMO :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 septembre 2014 à 13:37:40

Il y a même des emotes, des fenêtres de chat, de guilde et j'en passe, tout ce genre de features sociales qui font que c'est un MMO dans la tradition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 17:35:38

Effectivement Landmark n'a pas la même approche du combat que EQNext. Dans Landmark c'est l'arme que tu détiens qui détermine tes capacités, à l'heure actuelle il y a trois armes: épée, arc et bâton.
Par contre EQNext sera plus classique puisque tes capacités seront spécifique à ta classe.
Pour le moment il est vrai que les combats ne sont pas très poussés dans Landmark :) mais je pense qu'il reste très intéressant surtout qu'il est loin d'être finalisé.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 septembre 2014 à 17:42:15

Le sera-t-il un jour ?

Les MMO ne sont-ils pas des éternels early access maquillés ? Finalement

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:15:31

Bonsoir pardonnez moi de vous deranger mais, je souhaiterais savoir, est que les persos créer sur le landmark seront jouable sur le everquest standard ou bien sont ils vraiment séparé et seule les plus belles créations garder pour le everquest standard?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 septembre 2014 à 18:55:28

Salut,

Dans landmark on ne peut créer que des humains, et quand je dis créer lol, je dis surtout choix de la coiffure et basta.
Encore plus radin que n'importe quel créateur de perso.

Tandis que dans everquest next, si on est dans la continuité d'everquest2, on aura des dizaines de races différentes, donc je pense bien que les deux n'ont absolument rien à voir et que ton perso sera exclusif à landmark :)

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:11:02

finalement quelle est intérêt de landmark?
juste d’être un builder?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 19:20:51

C'est en premier lieu un builder effectivement ^^. Il y a un intérêt si tu apprécie les jeux comme Minecraft je pense.

"Les MMO ne sont-ils pas des éternels early access maquillés ? Finalement"

Il y a matière à réflexion là :) Disons que je pense qu'un mmo évolue perpétuellement. Il peut atteindre un stade où l'on peut dire qu'il est "finalisé" a ce moment il n'a plus qu'a ajouté du contenu nouveau au fur et a mesure dans le temps.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:48:28

merci beaucoup pour la reponse ^^

niveau builder comment sa se passe concretement?
je veux dire par la peut ont faire des architecture plus complexe que minecraft ? est ont aussi libre? ou au contraire a t on une architecture plus complexe au détriment de la liberté ?

pour finir j ai du mal a comprendre la différence entre les différents pack, il y a un moyen de connaitre les détails des offres en français?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 21:07:36

Je ne connais pas assez Minecraft pour en faire une comparaison avec Landmark...
De mémoire pour réaliser divers création tu va avoir a ta disposition un "claims" qui est une zone personnelle. Il te faudra récupérer des ressources pour construire ou pour le craft. Donc une liberté pour l'imagination de chacun.
Je ne suis pas un fada de builder mais j'avoue que certaines création sont impressionnantes. Certaines seront même intégrées dans EQNext. Tout cela pour dire que, oui, il y a de la complexité.
Côté liberté j'ai vu des œuvres basés sur un style SF donc même si c'est incohérent avec l'univers EQ tout est réalisable.

Pour ce qui est des packs je conseille vivement de tester avec une clé 7 jours avant de réaliser un quelconque achat, histoire de se faire une opinion :-)

Sinon pour les détails:
- Pack du colon (Settler Pack à 20$): accès illimité à la béta fermée, un drapeau tout beau pour mettre dans son claim, une pioche du fondateur (plus pratique j'imagine que la pioche de départ) ainsi que le titre de Fondateur IG et sur le forum

- Pack de l'explorateur (Explorer Pack à 60$): inclus les bénéfices du premier pack et en plus une bague (permettant de récolter 10 % de ressource supplémentaire), une extension d'inventaire et 2 tenus

- Pack du pionner (Trailblazer Pack à 100$): inclus les bonus des deux premiers packs et en plus un brassard (donnant un bonus pour l'artisanat), un objet de stockage particulier (un miroir qui fait office de banque il me semble), 2 autres tenus, 4 clés d'accès illimités pour les personnes de votre choix (mais sans les différents bonus ^^), votre nom dans le crédit du jeu (t'a vu ya marqué mon nom :content: ) et pouvoir participer à l'accès anticipé lors du lancement de Landmark.

Voili voilou, mais personnellement mis a part si l'on est un vrai fan. Acheter ses packs maintenant n'est pas très judicieux. Il y a de nombreux bug et le jeux est mal optimisé à l'heure actuelle par exemple.
J'espère que ce pavé sera utile :-d

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:06:32

merci car le dernier pack me botté bien, mais merci de m avoir prévenus du soucis d'optimisation, donc je surveillerais en attendant que se soit plus stable, sinon je risque de pester XD

La vidéo du moment