CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soucis de smooth

Ishuros
Ishuros
Niveau 3
01 août 2014 à 08:44:29

Bonjour a tous

J'ai commencé Landmark il y a peux, et je rencontre déjà un problème face a l'outil smooth.
Dans de nombreuse vidéo de tuto, on parle régulièrement de l'air buffer quand on parle du smooth. La nécessité de sélectionner un voxel supplémentaire de chaque coté afin de signaler ou le smooth doit agir.
D’après eux, si on fait une sélection sans air buffer (sélectionner la pièce pleine sans déborder) l'application du smooth n'agiras pas dessus.

En effet, sur la vidéo rien ne change, chez moi... le smooth s'applique quand même.
Donc impossible d'arrondir les coins d'une surface, sans modifier la face supérieur. Ce qui me rend assez jaloux quand je vois certains travail de dallage que je vois smoothé a l’extrême mais d'un lisse parfait!

Donc ma question: L'air buffer a disparus lors d'une mise a jours, ou bien est ce une option a cocher quelque part?
Et si quelqu'un peux m'expliquer comment on peux créer une mosaïque de dallage?

Merci

nesri13
nesri13
Niveau 7
01 août 2014 à 09:42:09

Ta changer le smooth en "rond" ? Ta deux style de smoot si il me semble, tu le définis en appuyant sur la touche "C"

Ishuros
Ishuros
Niveau 3
01 août 2014 à 09:52:46

Non, ca je connais bien :)
Le soucis est vraiment l'absence de l'air buffer. Je voulais savoir si cette "fonction" avait été changée avec une MAJ et donc si je devis continuer a m'acharner a comprendre comment fonctionne les tuto qui utilisent cette fonction d'air buffer ou si je devais trouver de nouvelles technique

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
01 août 2014 à 19:06:25

Ton problème n'est pas clair, l'air buffer permet en effet au voxel de pouvoir déborder de sa place initiale pendant le smooth (utile pour les arrondis par exemple), sans air buffer ça pouvait provoquer des artefacts (aujourd'hui je sais pas).

J'utilise toujours (peut être a tord) la marge pour l'air buffer exclusivement pour smoother de l'arrondi.

Après ton problème de dallage, je ne le comprend pas, si tu ne peux pas arrondir tes coins directement sur ton œuvre, tu fais un copié collé de ta dalle tu smooth le tout et tu copie colle uniquement les coins sur ta dalle originale ?

Ishuros
Ishuros
Niveau 3
01 août 2014 à 19:18:52

Oublions le dallage, c’était une application qui aurais pus se faire avec l'air buffer
Donc résumons avec des chiffres :)

je créé une tige de 1/1/5 voxel
Avec le smooth, et l'air buffer, si je refait une sélection de 1/1/5, techniquement rien ne se passe. Hors, mes voxels diminuent de toute part.

Hors j'aimerais rétrécir juste les 3 voxel du centre. Donc je les selectionnes, en 1/2/3 (pour appliquer l'air buffer que sur l'axe Y) Et je me retrouve avec des voxels de 0.5/0.5/3. Donc l'axe X a ete smoothé également.

J'aimerais comprendre comment affiner des voxels mais qu'ils conservent leurs 1 voxel d'épaisseur. pour arriver a une forme unie, et non un cône.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
01 août 2014 à 21:05:01

Heu c'est quoi une forme unie pour toi ?

Le fait que les petits voxels rejoignent les gros est tout à fait normal lors d'un smooth, c'est l’intérêt de l'outil d’ailleurs. Ça évite l'effet escalier et ça donne justement une forme unie.

Je pense que l'outil dont tu as besoin est plutôt le line tool, je t'invite a regarder cette vidéo, en espérant que ça colle a ton problème : http://youtu.be/yQax2Db2WqI?list=UUfTjlsIZ6hArzZSW3G0vtaA

Ishuros
Ishuros
Niveau 3
01 août 2014 à 22:40:27

Je vais essayer de montrer avec des images.

Voici l'effet que j’obtiens quand je smooth. Le milieux de la pièce se trouve être réduite de 0.5 voxel sur l'axe Y et Z

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406925045-voxel2.jpg

Et voici le résultat que j'aimerais atteindre

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406925180-20140801-220739.jpg

pour les mosaiques, j'aimerais comprendre comment arriver a un résultat pareil, mais sans que le sol soit gondolé
Raison pour laquelle je ne veux pas que mon voxel soit réduit sur l'épaisseur d'un axe. j'ai déjà eu quelques résultat, mais mon sol ressemblais a un terrain de motocross tellement il était bosselé

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406925416-mosaique.jpg

Je suis en train de regarder la vidéo, ça ne répond pas tellement a ma réponse pour l'instant, mais c'est très intéressant. Je ne connaissais pas ces tuto, je vais tous me les faire.
Merci

(oui, il manque un L sur mon dessins, mais j'ai pas envie de refaire la photo pour ça ^^)

Ishuros
Ishuros
Niveau 3
01 août 2014 à 22:41:53

désolé du double poste

En fait si, la vidéo pourrais m'aider pour les mosaiques. C'est a essayer. je vous tiens au courant

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
01 août 2014 à 22:57:56

Ca doit aussi fonctionner pour ta pièce, il suffit de rogner le voxel de manière symétrique grâce au line tool (de manière a centrer la surface rognée), puis ensuite tu le dupliques 2 fois pour obtenir 3 vox de hauteur et tu mets tes voxels normaux a chaque extrémité et ça devrai ressembler a ton dessin.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
01 août 2014 à 23:12:02

Petite photo, je viens de tester à l'instant (au cas ou ^^)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406927339-img-20140801-23-08-01.png

- Tu alignes 2,3 blox de 1 voxel
- Tu smooth le dernier bloc en tout petit voxel
- tu fais la technique de la vidéo avec le line tool

Une fois obtenu la plaque de la bonne taille, c'est tout bon.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
01 août 2014 à 23:17:41

Edit:

L'autre variante pour se rapprocher de ton dessin :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406927754-img-20140801-23-15-05.png

- Tu alignes 2,3 blox de 1 voxel
- Tu smooth le dernier bloc en tout petit voxel
- tu fais la technique de la vidéo avec le line tool mais uniquement sur les cotés de manière a avoir une tige comme sur la photo (bloc du milieu) et tu colles la tige au milieu d'une colonne de 1 voxel.

Ishuros
Ishuros
Niveau 3
02 août 2014 à 10:33:45

Oui merci, je suis arriver au même résultat. Plus qu'a gérer cette technique comme un pro et ca pourras donner des résultat vachement intéressant.

Ce seras applicable pour faire des mosaïques comme sur la dernière photo que j'ai prise tu pense?

Merci encore

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
02 août 2014 à 15:01:32

Pour les mosaïques, c'est le même principe oui, tu crées une tige ou une plaque de même hauteur qu'un voxel et tu la plantes dans ta dalle dans le sens de la hauteur, de cette manière le voxel va déformer le dessin original des voxel autours, tout en gardant un aspect plat (plus de terrain de moto-cross :noel: )

Ishuros
Ishuros
Niveau 3
02 août 2014 à 22:34:53

Je commence a saisir le concept :)

Plus qu'a affiner les pointes rouges et je serais content

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407011629-img-20140802-22-33-19.png

Merci encore pour l'aide

La vidéo du moment