CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De la gestion de l'eau

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
21 juillet 2014 à 10:09:53

Salut,

Ca fait une semaine que j'ai été admis en beta closed, je me suis décidé à faire un ptit château, c'est en construction, je me suis inspiré d'un que j'ai visité en bourgogne qui est sur un ilôt entouré de douves pleines de flotte.

j'ai donc mis une grosse tour ronde et ait tenté de mettre de l'eau autour, et l'eau a retiré la pierre ..

j'ai tenté l'inverse, mettre de l'eau en masse puis placer la tour dans l'eau, et l'eau s'est pas "arrondie" autour de la tour, ça s'est découpé salement et les découpes sont cubiques, voire ça a enlevé mes blocs d'eau complets.

y'a une solution ? j'ai pas tenté le "smooth tool" sur l'eau, j'aurai ptet dû avant de poster ^^.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 juillet 2014 à 16:37:58

Salut,

En effet pour le moment les bordures d'eau sont assez crades, le smooth tool a tendance à adoucir très légèrement cet effet, mais ça fait un peu le même effet que deux textures qui ne sont pas associables.
Car il y a des assemblages de textures qui font que ça crée un "passage" d'une texture à l'autre en douceur, et d'autres ensembles de textures qui ne s'épousent pas.
C'est le cas ici avec l'eau pour le moment, mais on peut espérer que dans les semaines à venir les dévs travaillent autour de ça pour que l'eau s'intègre bien, mais pour le moment elle reste considérée comme un bloc solide qui est parfait pour faire une piscine rectangulaire, mais qui fait chier quand on fait un lac naturel.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:57:27

Ok, merci pour la confirmation, je reste avec mes douve sèches du coup :-)

dommage que ça fonctionne pas à la minecraft quand même, que ça déverse simplement, comme du bête liquide.

faudra que j'aille voir un bord de mer de plus près aussi, de loin, y'a pas l'air d'avoir de problème majeurs.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:54:13

J'ai peut être mal compris ton problème, mais d'apres ce que j'ai pu voir, les voxels d'eau s'arrondissent aussi bien que les autres voxels. Tu dois juste apprendre les bases de Landmark et du fameux coller avec Air ou pas.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:03:55

Je confirme ce que j'ai dit plus haut avec preuve à l'appuie :

J'ai un cylindre avec a sa base une épaisseur d'eau de 2 voxel, on ne voit pas de défauts...

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:04:22

Oublié le lien : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405962128-img-20140721-19-01-12.png

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 juillet 2014 à 21:28:08

Exact, j'ai vu ça ce midi sur un claim aussi!
Mais c'est vrai que de base le material eau n'est pas pratique à utiliser comme si on pouvait juste remplir un contenant

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:38:55

C'est vrai, mais grâce a cette forme, tu peux faire des constructions en eau, des statues d'eau, etc...

Rendre possible la notion de contenant, contenu, et pouvoir jouer avec une eau dynamique, j'avoue que ce serait vraiment sympa. Les cascades sont un peu fades pour le moment :noel:

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:35:24

faut que je retente ce soir et poste des screens du problème.

en gros, je mets un cube d'eau, 5x5 direct sur le sol, je "colle " un objet rond dedans et ça merde carrément, mais faudra que je vois cette histoire de coller avec ou sans air, ça a l'air de ressembler à ma solution ^^.

sinon, serveur satisfaction, ile "barrier", mon château est à côté du portail à l'ouest si vous voulez jeter un oeil, j'ai réussi à faire un escalier en colimaçon pas dégueu du tout !!

chaoticgold
chaoticgold
Niveau 6
14 septembre 2014 à 14:37:46

moi je n'ai pas le jeux mais il m’intéresse, foundernoob tu dit qu'on peut construire presque n'importe quoi avec l'eau même une maison avec des meubles et tout ?

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
15 septembre 2014 à 01:05:29

L'eau s'utilise comme le bois ou la pierre, donc oui tu peux faire une maison entièrement avec de l'eau.

La vidéo du moment