Bonjour
Pour ceux que ça intéresse, je tenais à faire un point sur le minage dans l'alpha de landmark qui n'est pas si évident que ca.
Déjà, il faut savoir que dans Landmark il y a 5 tiers de minerai et de gemmes. Et que chaque régions ou "île" je ne sais pas comment ils appellent ça, correspond à un tier.
En gros si vous êtes dans une region de tier 1, vous ne trouverez que du minerai de tier 1. Donc si vous voulez du minerai de tier 2, il vous faut retourner au point de spawn et cliquer sur le gros cristal pour se TP dans une autre région de tier 2.
Ensuite, il y a les pioches.
Pour l'instant je n'ai pu voir que 5 pioches différentes, la pioche qu'on a dès le départ et 4 autre pioches craftable à la forge de pierre. Il y a une forge de marbre mais je n'ai pas vu ce qu'on pouvait y crafter encore.
Les 5 pioches que j'ai pu voir:
Pioche en pierre ( celle de base qu'on possède au départ )
Pioche en cuivre
Pioche en bronze
Pioche en fer
Pioche en argent
Il y a aussi la pioche qui nous ai offert avec les packs explorer et trailblazer, qui peut miner tout minerai de tier 1 et qui peut aussi servir de hache.
Donc, je vais vous donner un exemple de ce que vous aller devoir faire pour avancer.
En fait, je voulais avoir l'outils de sélection pour construire plus vite. Celui ci se craft à la forge de pierre avec du fer et du Topaz, sachant que le Topaz ne se mine qu'avec une pioche en fer.
Donc pour avoir une pioche en fer, il vous faut une pioche en bronze pour récolter du fer et d'autres gemmes. pour avoir une pioche en bronze, il vous faut de l'étain + une pioche en cuivre, et pour avoir une pioche en cuivre bien sur, il faut récolter du cuivre avec la pioche en pierre ou celle des packs.
Sachant que ces différent minerai dont vous aurez besoin ne font pas partis des mêmes tiers, il faudra donc que vous vous baladez entre régions/biomes pour trouver les bon spot de farme.
Et pour finir, pour crafter un objet vous aurez pas seulement besoin de minerai, mais de lingots. Un lingots se craft avec 100 minerai ( en gros si il vous faut 20 barre de fer, il vous faudra 2000 minerai de fer. ) et vous aurez aussi besoin de minerai élémentaire, un item rare qui se loot en farmant les minerais normaux, mais celui ci n'a pas besoin d'être "fondu".
J'ai pas précisé aussi que pour la plupart des crafts il vous faudra aussi du bois traité, craftable via un établi qu'on aurait nous même crafté via la forge en pierre, ou alors vous pouvez toujours emprunter celui d'un autre.
Donc voila, pour résumé, j'ai passé pas mal d'heures juste pour débloquer l'outils de sélection!
Suis je le seul à avoir galéré ou c'est le jeu qui n'est pas aussi simple ?