CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Everquest monde ouvert ?

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
13 août 2013 à 11:46:49

Bonjour,

je me pose actuellement des questions au vu des vidéos que j'ai vu... est-ce un MMORPG avec un monde ouvert comme les précédent Everquest ou c'est un jeu instancié comme continent of the ninth, vindictus... ce genre de jeu ?
Parce que avec les vidéos du jeu que j'ai vu sur le site officiel jme pose la question car ca avait l'air très instancié. Genre quand ils sont dans le desert, les deux personnages suivent un chemin et n'ont pas l'air de pouvoir aller ailleurs. De plus les personnages ont l'air d'être des héros ou champions donc pas de système de personnalisation

D'où le fait de ma question suivant, est-ce que l'on pourra personnalisé son personnage ou se sont des héros qui sont déjà fait, il faudra choisir le héro en fonction du style de gameplay que l'on veut jouer?

En gros est-ce un vrai MMORPG, ou MMO instancié tout moisi ?

Bonne journée merci de m'éclairer car ca me fait un peu flipper.

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
13 août 2013 à 12:33:55

Monde ouvert :)

Mais je te conseille d'aller voir cet article en français pour te donner une idée du jeu ;)

http://nexteverquest.fr/er/everquest-next-en-10-points/

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
13 août 2013 à 14:06:15

Ok, sur le papier ça à l'air sympa.

L'innovation est mise en avant. Ces derniers temps les mmos sont en recherches d'innovations. Sur le principes c'est une bonne idée de vouloir améliorer mais quand on a connu les premiers mmos, on est un peu nostalgique. Les derniers mmos qui sont sortit le maximum que j'y suis resté dessus c'était 3mois lol. Alors qu'il y a des mmos auxquels j'ai joué plus de 3ans et cela fait 10ans qui sont sortit

Faut voir, ils sont à la recherche du futur mmo qui plaira, il faut juste espérer qu'ils trouvent un jour la bonne formule. Enlever le leveling, why not... mais ca reste la base des mmorpg. Du coup la différence se fera sur le stuff, si t'as pas l'équipement tu fais pas la zone/donjon/raid si j'ai bien compris.

Ce que j'aime beaucoup moins c'est de voir apparaître plusieurs fois des comparaison à GW2... j'ai trouvé ce jeu ennuyant un truc de fou.

Wait and see.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
13 août 2013 à 15:07:57

S'il y a cette comparaison, c'est surement à cause du fait qu'EQ Next veut "retirer" la Trinité.

Et vu ce que ça donné sur Gw2, ça ne plaît pas à tous.

Alzzary
Alzzary
Niveau 7
13 août 2013 à 15:50:42

Bel euphémisme.

Cette manie de vouloir retirer le trio Heal-tank-dps, je ne la comprends décidément pas. Je trouve que c'est cracher au visage des joueurs qui aiment justement jouer heal ou tank.

C'est un peu comme retirer l'AWP de Counter-strike et dire au joueurs "maintenant on en a marre de ceux qui jouent à l'AWP, on veut que ceux qui aiment ça fassent autre chose !" de la même manière que GW2 et EQN semblent dire "maintenant on en a marre de ceux qui veulent jouer heal/tank, jouez soutien si vous voulez, mais arrêtez de nous emmerder !".

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
13 août 2013 à 16:39:39

exactement, et je fais partit de ces gens qui apprécient tanker et healer malheureusement... et dans les derniers mmos sortit je ne retrouve pas les combats auxquels j'avais à faire y a quelques années. La dernière sensation de tanking que j'ai eu, c'était les premiers mois sur Aion dans les zones ouvertes élites et depuis... ils ne font qu'innover en nous oubliant les tank et les heals (enfin du moins c'est mon ressentit), depuis tera c'est vraiment une catastrophe, je n'ai plus de sensation de tanking. De plus les contrôles... les derniers cc utiles que j'ai vu c'était également sur Aion... ils sont passé où les cc? stun, sheep, root ... Ca commence à me manquer le temps où on débattait pour les cc. Dernières expérience FFXIV, on va faire le boss Ifrit et malheureusement on a pas de tank (enfin la classe qui est senser tanker), on a fait tanker un maitre d'hast, d'accord. J'ai fait une croix sur ce jeu useless où tu mets 2min pour tomber un boss qui sert à rien. De plus lors d'un event, un gros world boss "waou trop cool il est énorme ca va être dur", on était une vingtaine pas groupé ensemble et il est quand même mort. Je veux pas faire le rabat-joie mais il y a 10 ans un world boss tu le tombais pas en PU en faisant n'importe quoi en plus, allo lol

Alors en bon entendeur... revenez au bases on se fait chier :play:

LittleShit
LittleShit
Niveau 41
13 août 2013 à 17:14:00

Sur guild wars 2, on peut tout faire hein, tanker/heal/soutient/dps.

enfin le heal est plus un soutient, car il heal et dps en même temps.

Moi, je tankais avec mon gardien, j'etais toujours aux cac sur les boss alors que les autres derrieres me soutenait, me heal (elem).

Je pense que ça sera pareil sur EQ Next, on pourra faire ce qu'on veut, et je ferai surment une sorte de guerrier tank.

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
13 août 2013 à 17:37:13

je suis à moitié d'accord sur le fait que sur guild wars 2, sur le principe, il y a semi-tank/semi-heal/dps, j'ai joué gardien tank et soutien (on peut pas vraiment appeler ca un heal ni un tank). Expliques moi où le taunt du gardien? Où sont les cc (cc un monstre est impossible, il te fait chier à distance et tu peux rien faire ou alors pendant 5/6sec waou super)? Donc en fait ce jeu se résumer à bourriner, il n'y a aucunes finesses, le but est de défoncer les monstres le plus rapidement possible pour pas passer ta vie par terre. Ce jeu, en pve, est frustrant ou alors il faut y jouer de temps en temps mais si tu veux passer du temps dessus tu peux oublier c'est plus saoulant qu'autre chose. Il a été conçu pour les joueurs "casuals" (j'entends par là "occasionnel", j'ai pas dit pour des noob car le jeu en lui même est pas simple, pas dur non plus mais la difficulté est bien dosé). Juste que le gameplay en pve est à chier, faut dire ce qui est, à part l'originalité du switch d'arme, le gameplay est très pauvre.

Et sinon EQN, plus de 40 classes, ca peut être sympa s'ils ne se basent pas sur le système de gw2. Parce que le "A l'image de gw2" ouai ok mais c'était naze justement. Donc j'espère que c'était juste une image pour mieux comprendre mais que ce n'est pas représentatif du gameplay.

Archimag3
Archimag3
Niveau 7
13 août 2013 à 19:49:40

Il y a déjà un topic pour se battre au sujet de la Trinité :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24803-1083-1-0-1-0-la-trinite-un-reel-probleme.htm
Ca évitera que tous les topics parlent de la même chose :-)

poildefez
poildefez
Niveau 10
24 août 2013 à 17:46:03

ils ont dit, à leur conférence début aout, qu'ils voulaient justement "rééduquer le joueur", lui apprendre une nouvelle façon de jouer à un MMO.

Ils veulent pas te laisser penard mon pote, go WoW

La vidéo du moment