je suis à moitié d'accord sur le fait que sur guild wars 2, sur le principe, il y a semi-tank/semi-heal/dps, j'ai joué gardien tank et soutien (on peut pas vraiment appeler ca un heal ni un tank). Expliques moi où le taunt du gardien? Où sont les cc (cc un monstre est impossible, il te fait chier à distance et tu peux rien faire ou alors pendant 5/6sec waou super)? Donc en fait ce jeu se résumer à bourriner, il n'y a aucunes finesses, le but est de défoncer les monstres le plus rapidement possible pour pas passer ta vie par terre. Ce jeu, en pve, est frustrant ou alors il faut y jouer de temps en temps mais si tu veux passer du temps dessus tu peux oublier c'est plus saoulant qu'autre chose. Il a été conçu pour les joueurs "casuals" (j'entends par là "occasionnel", j'ai pas dit pour des noob car le jeu en lui même est pas simple, pas dur non plus mais la difficulté est bien dosé). Juste que le gameplay en pve est à chier, faut dire ce qui est, à part l'originalité du switch d'arme, le gameplay est très pauvre.
Et sinon EQN, plus de 40 classes, ca peut être sympa s'ils ne se basent pas sur le système de gw2. Parce que le "A l'image de gw2" ouai ok mais c'était naze justement. Donc j'espère que c'était juste une image pour mieux comprendre mais que ce n'est pas représentatif du gameplay.