ShadowWatcher
Posté le 11 mai 2011 à 16:22:37
Moi j'aime bien Red River! Surtout pour son ambiance. Et justement tu disais que ca servait à rien les briefing avec le boss à chaque début de mission, mais je trouve que ca rajoute beaucoup à l'ambiance.
Tu n'as pas vraiment l'air d'en avoir quoi que ce soit à faire de l'ambiance, ce qui est confirmé par ton test de Metro 2033 que tu trouves décevant et Crysis 2 que tu trouve génial.
En tout cas moi, Red River j'aime bien, Metro 2033 selon moi c'est un chef-d'oeuvre et Crysis 2 était plat à mourir.
J'ai bien conscience que Metro 2033 est un bon jeu, j'ai simplement pas accroché à l'ambiance, qui n'égale pas celle des Stalkers ni celle du bouquin. Crysis 2 est doté d'une ambiance en béton, mi-héroïque mi-dernière heure. On passe le solo à fuir les aliens tout en cherchant une solution pour les combattre, et la narration est, comme je le dit dans le test, pas du tout intrusive. Contrairement à Red River justement, où on reste immobile pendant cinq minutes le temps que le boss crache sa rage et ses ordres à la noix. Et puis, honnêtement, un jeu comme ça où on peut pas se pencher, c'est pas n'importe quoi ?