CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Best AI ever !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 15:37:39

Salut.
J'avais déjà posté un petit message concernant l'ia des pnj, mais c'est pire que ce que je pensais.
Avant toute chose, je ne descends pas le jeu, ce n'est pas mon intention, le jeu en coop est sympathique (bon c'est pas le jeu de l'année, mais y'a de quoi s'amuser), mais de toute ma vie de joueur, je n'ai jamais rencontré une ia aussi stupide.

Alors toi, joueur solo, pour ton bien, pour tes nerfs, ne te procure pas ce jeu. Tu peux l'acheter si tu comptes jouer avec des amis.

J'ai le jeu sur pc, et je pense qu'il doit être identique aux versions consoles.

Différents problèmes concernant l'ia plombent l'expérience solo.
Les ennemis sont intellectuellement limité et donc, indirectement, physiquement limité aussi. En effet, même si ce n'est pas toujours le cas (mais j'assure que ça arrive très souvent), l'ennemi, lorsqu'il vous aperçoit, a un temps de réaction assez énorme. Il va prendre le temps de réfléchir à sa prochaine action. Enfin, malheureusement pour lui, généralement, cette longue hésitation lui vaudra une mort rapide. Il m'arrive donc de croiser un ennemi de face, de le fixer volontairement du regard, et de constater qu'il s'en tape éperdument, comme s'il...m'aimait ! Plus sérieusement, même dans les modes de difficultés supérieurs, c'est le cas. Bien sûr, il m'arrivera aussi de croiser des ennemis bien plus réactifs, mais je trouve que le nombre de soldats ennemis complètement stupides et supérieur au nombre de soldats ennemis qui se démerdent.

Autre chose que j'ai noté, et que j'avoue ne pas avoir vérifié en mode hardcore : quand vous vous approchez d'un ennemi, il va systématiquement prononcer un phrase à voix haute, histoire de vous faire comprendre qu'il est là. Du coup, il n'arrivera pas à vous prendre par surprise, et je trouve ça dommage.

Ce n'est pas très grave, mais là où ça se gatte, c'est l'ia allié. Je n'arrive même pas à lui trouver une qualité. Non seulement les trois soldats que vous (tentez de) dirigez ne servent absolument à rien, mais en plus ils vous gênent !

C'est simple,plus con tu meurs.
Voici une petite liste de ce que j'ai pu observer (oui je m'amuse à observer cette intelligence si particulière et jusqu'à ce jour inconnue) :

-Vos alliés n'obéissent pas toujours à vos ordres, même quand ils le peuvent. Vous leur balancez un ordre, ils ne bougent pas, ne vous répondent pas, bref aucune réaction (ça m'est arrivé 3/4 fois).

-Ils prennent bizarrement des initiatives au mauvais moment. Vous êtes face à une position ennemie. Des soldats adverses vous tirent dessus. Vous êtes à couvert avec vos alliés. Et puis là, sans aucune raison, l'un d'entre eux quitte sa position pour se mettre à découvert, sans rien foutre, et bien entendu meurt...

-Vos alliés ont la mauvaise habitude de se mettre sur votre ligne de mire, même quand vous êtes en plein tir. Bien sûr, vous entendez un truc du genre cessez le feu je passe devant, mais souvent après que le mec en question passe devant vous...

-Vos alliés dépendent entièrement de vous. Ce sont des coquilles vides. Il arrive très souvent que vous soyez derrière un obstacle qui vous permet de vous abriter seulement si vous êtes accroupi ou allongé. Bien entendu, vos potes restent debout (je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais ça m'arrive souvent).

-Ils ne peuvent pas se soigner.

-Ils sont suicidaires. Lorsque que j'attaque une position ennemie, ils n'ont pas l'intelligence d'avancer prudemment. Ils resteront souvent debout, ne s'abriteront pas derrière un mur automatiquement alors qu'il est à un mètre d'eux, etc...

-Ils peuvent vous tuer. Ça m'est arrivé deux fois, et ça m'a fait rire. La première fois, j'étais en train de soigner un allié, mais un autre s'est mis entre le blesse et moi, ce qui m'a fait déplacer (vous glissez sur le sol, je sais pas comment l'expliquer) et ça m'a mit à découvert, l'ennemi en a profité pour me tuer. La deuxième fois, j'étais allongé, et un allié s'est approché de moi. Et quand un allié passe sur vous quand vous êtes dans cette position, vous glissez également. Bref, même cas de figure que plus haut : découvert, mort.

-Ils sont incapables de se fixer des priorités : essayez de les envoyer d'un point A à un point B. Si un ennemi se trouve sur le chemin, ils tenteront d'abord de rejoindre le point B avant de s'occuper de l'ennemi (ça arrive, j'en suis témoin).

Bref, je vais m'arrêter là. C'est bien de proposer un mode coop, mais c'est pas une excuse pour proposer la pire ia du 21 ème siècle...

Encore une fois, ce jeu peut vous rendre dingue si vous jouez seul. Il a des défauts (je n'ai évoqué que l'ia), mais il n'est pas mauvais. Sympathique à plusieurs, à oublier en solo.

HS : J'aimerai rendre les effets de lumière moins éblouissants (je trouve ça abusé, ça vous arrache l'oeil, même quand vous vous mettez dos au soleil, en regardant le sol, c'est gênant). Je ne vois rien dans les options pour régler ce paramètre, quelqu'un a t-il trouvé ?

Raptor295
Raptor295
Niveau 5
27 avril 2011 à 16:12:40

Les gars peuvent se soigner: il faut demander a X de soigner Y en pointant Y de la souris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 16:16:29

J'entendais par là de manière autonome. Tu peux être dans un coin sûr, avec tes alliés blessés, ils peuvent pisser le sang, ils n'en ont rien à secouer.

Moi quand je me blesse, j'attends pas qu'un mec me dise de me soigner.

Raptor295
Raptor295
Niveau 5
27 avril 2011 à 16:30:20

J'ai jamais dis le contraire, l'IA est parfois merdique. Mais en multi les missions sont cool :)

Madic-Team[29]
Madic-Team[29]
Niveau 9
27 avril 2011 à 16:37:42

J'ai pas eu de grand problèmes avec l'IA ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 16:49:53

Je suis maudit alors, parce que la plupart des problèmes que j'ai cité sont fréquents chez moi.
Sinon oui, en multi, c'est sympa :D

darki_plouf
darki_plouf
Niveau 7
27 avril 2011 à 17:52:27

madic men :hap:

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
27 avril 2011 à 23:06:55

PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC CE TOPIC ! et celui qui dit le contraire,..bien il n'est plus fut fut que cette IA de mollusque mort !,..c'est simple,..IA de Merde !,..3/5 tes coequipiers que je nomerais " les poulpes",..ce mettent devant toi lors d'un tire de sniper, idem pour m16,..les ordres, c'est comme ils le sentent,..mais 4/5 ils te pourris les missions, sauf celles ou tu leurs demandent de securiser un batiment, c'est a peu pres correct,..un enemis a 20m et...pfff,poulpes obligent, ne tire pas, ne bougent pas,bref, "poulpes",..le mitrailleur, inutile,..mon equipe moi sniper, plus - 1sniper - 2 fantassins..le grenadier sert a rien,..aucune grenades tirees,..bref,..a l'heure actuelle, avec une IA de poulpe pas frais,..en 2011, pour une sois disant simu,..je ne suis pas, mais absolument pas convaincue,..si pas de patch,..poubelle!,..ou torrent !,..

Raptor295
Raptor295
Niveau 5
27 avril 2011 à 23:25:17

Comme je l'ai déjà dit, en coop il est très bon.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
28 avril 2011 à 21:07:57

je l'ai sur 360 et a part une ou deux fois ou le gars ce planque du mauvais coté du mur ça va j'ai connu pire comme IA.
quand ils sont blessés un des collegues vien soigné l'autre quasi automatiquement, si l'ennemi ne l'en empeche pas...
Ils visent plutot bien et sont pas mal utile pour nettoyer une zone hostile, on est pas tout seul a faire le boulot...

apres faut aussi savoir donner les ordres au bon moment...

serieux l'ia de Crysis 2 est bien pire avec les ennemis qui te voient a travers le sol ou bien tire dans les murs sans s'arréter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 21:22:58

Ils ne soignent automatiquement que lorsqu'un soldat est à terre, mais pas pour une blessure moins grave.

Ils visent plutôt bien oui, mais parfois, pour ne pas dire souvent, ils ne tirent pas, ou trop tard.

J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous :s
J'avoue n'avoir fait que les 6 premières missions en solo, et j'ai du faire, sans exagérer, plus de 98 % des frags dans les zones de mon escouade.

Savoir donner des ordres au bon moment ? Oui et non.
Je suis quelqu'un qui se remet facilement en question, mais quand t'as trois con que t'envoies à couvert tenir une position et que tu vois qu'ils se mettent systématiquement du mauvais coté, et ce, après 5 essais (je déconne pas), quand tu vois que parfois, pour défendre un bâtiment, ils se mettent tous sur le toit, débout, bien en évidence, quand tu vois que ces couillons traversent ton champs de vision à plusieurs reprises (certaines fois, ils restent carrément devant toi, bien en face de toi à rien foutre) alors que t'es en train de tirer comme un dingue, quand tu vois qu'ils préfèrent rejoindre le point que tu leur as ordonné de rejoindre au lieu de tuer un ennemi qui venait d'apparaitre juste après que tu ais donné l'ordre de mouvement, quand tu vois que ces trous du cul font tout pour se faire tuer, quand tu vois que ces trois attardés ne peuvent absolument rien faire sans toi, t'en as juste ras le cul.

Je suis désolé, je ne suis pas de mauvaise foi, mais je rencontre toujours ces problèmes à chaque partie, à tel point que je ne prends plus du tout plaisir à jouer seul.

Quant à Crysis 2, ce n'est pas la même chose, les problèmes ne concerne que l'ia adverse, c'est pardonnable je dirai.

Par contre, je leur ai trouvé un point fort : leur vision. Ils arrivent à repérer un ennemi à des kilomètres...

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
29 avril 2011 à 03:06:16

Salut moi c'est Taylor, mon kiffe c'est de me mettre de l'autre coté du mur pour bien prendre les balles dans l'cul quand on se fait arroser, j'aime me foutre dans la ligne de mire de mon chef d'équipe parce que c'est le seul moment ou je peux lui gueuler dessus si il me tire dessus... Mais le plus drôle, c'est quand je suis en train de me vider de mon sang en plein milieu de la route, j'adore ça parce que tout les mecs qui viennent me porter secours se font allumer aussi, c'est trop marrant...

Je vous présente mon pote Soto, alors lui aussi c'est un grand boulet, c'est un tireur d’élite mais il sait pas viser. Mais bon, il a l'avantage de toujours avoir 3km de retard sur le reste du groupe donc il risque pas de gêner le chef, ni les ennemis d'ailleurs... Grâce à lui on peut se reposer un peu entre chaque balade en voiture parce que comme il est toujours à la traine, il met toujours 2h à atteindre le véhicules...

A sa droite c'est Balletto, lui c'est le plus drôle de la bande, son activité favorite c'est de faire courir le chef quand il essaye de le soigner, c'est marrant parce qu'il pisse le sang mais il arrive quand même à bouger dans tout les sens pour empêcher le chef de lui appliquer les bandages... Sinon y'a un autre truc aussi qui nous bien tous rire, c'est quand il pousse le chef, ça lui fait rater ses tirs et ça le fout à découvert, alors après on peut traiter le chef de gros nul parce qu'il s'est pris une balle dans le bide...

Le chef il dit toujours qu'on est des gros mollusques arriérés qui auraient mieux fait de postuler pour un job d'été sur la plage... Mais c'est pas grave si on est un peu incompétent, parce qu'on se bat contre des chinois qu'ont pas plus de cervelle qu'un chat qu'on vient d’anesthésier...

La vidéo du moment