Plusieurs utilisations possibles :
Comme vous l'avez dit , indiquer que votre magasin est vide, les 3 ou 5 dernieres (bien que nous disposons du sg550 avec ses magasins transparents, nous mettons quand même des lums, bien que le magasin soit transparent, en utilisation, tu tourne pas ton arme pour regarder le côté de ton mag, en fait le côté transparent est plus utile pour savoir pour ou tu en est côté munition quand tu fais des changements de magasins depuis tes poches à munitions de ton gilet , j'espère vous m'aurez compris).
Nous les servons également en tant que chef de groupe pour désigner les objectifs à détruire, ainsi les soldats n'ont pas besoin qu'on leur hurle à la radio pour effectuer un feu de couverture ou de suppression, suivent les lums (de jour comme de nuit)
Et bien sûr finalement dans les bandes minimi servant d'aide à la visée à l'utilisateur . (je parle bien évidemment ici que de l'infanterie, je passe les chars, les avions, la dca, etc)
Je confirme également que les lums vertes sont celles utilisées par l'ancien pacte de varsovie.
Les rouges étant celles utilisées par l'OTAN