Bonjour à tous
Je met mon petit test du coté solo ici, vu que les avis des lecteurs ne laissent pas assez de place...
Donc voilà mon ressentiment sur ce jeu :
On prend les mêmes et on recommence !! Ce jeu se résume assez facilement : prenez le même gameplay (avec exactement le même système d'ordre très chiant sur pc, et l'impossibilité de se pencher), les mêmes effets graphiques, les mêmes textures baveuses dégueulasse, les mêmes ennemis !!! (et là c'est du gros foutage de gueule).
Une fois que vous avez tout ça, vous ajoutez un système d'xp, qui vous permet de choisir l'équipement de vos armes, à la place de l'herbe du 1er, vous mettez du sable, vous modifiez un peu la campagne, et voilà, vous avez Red River !!
Eh oui, c'est décevant. Au début de la campagne, on passe notre temps à écouter notre chef nous rappeler les règles de bases et nous insulter (ça c'est normal, mais chiant à la longue), ensuite on passe notre temps à résister à des vagues d'ennemis. Voilà le résumé de la 1ère moitié du jeu, je n'ai pas encore eu le temps de pousser plus loin, mais je ne m'attend pas à un miraculeux sursaut d'intelligence et d'originalité de la part de Codemaster dans la 2ème partie du jeu.
Mais je vous rassure, il y'a aussi des points positifs. Passées les première missions, la difficulté augmente pas mal, il faut bien choisir son équipement (grâce au nouveau système d'xp). Vous pouvez aussi refaire chaque missions plusieurs fois, avec à chaque fois un rôle différent : fantassin, grenadier, éclaireur (tireur d'élite) ou mitrailleur. Chacune de ces classes fait évoluer différents niveaux d'xp, vous débloquant ainsi divers outils. Par exemple, lunette de précision (meilleur que l'acog 4x de base sur le fusil de précision), lance-grenade sur le M4, silencieux, etc, et aussi divers bonus tels que : bonus d'xp, meilleure résistance, bonus de précision, de soin, etc
En fait pour s'amuser sur ce jeu, il faut se rappeler en permanence que ce n'est pas une suite du tout 1er Flashpoint, ni un concurrent à Arma II. On est dans l'arcade, avec quelques aspects simu, sans être trop simu non plus (il faut rester "grand public", et aussi s'adapter à cette bouse de manette sur les consoles).
Pour conclure, je dirai simplement :
- Si vous aimez la simu pure et dure, restez sur Arma 2
- Si vous aimez l'arcade bourrine, restez sur COD
- Si vous voulez un jeu plus subtil que du COD, sans être aussi compliqué que Arma 2, alors achetez Red River, et aussi Dragon Rising, puisque ce sont pratiquement les deux mêmes.