CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Un petit test

Sactificus
Sactificus
Niveau 4
21 avril 2011 à 22:22:40

Bonjour / Bonsoir, ce site propose des petits tests de jeux vidéo sur console, je vous propose donc de lire le test de OP : Red River. ( http://aftergaming.over-blog.fr/article-operation-flashpoint-red-river-72022220.html )
Sur ce, bonne lecture et bon jeu !

pepersan
pepersan
Niveau 7
21 avril 2011 à 22:28:44

merci, assez bien résumé

darki_plouf
darki_plouf
Niveau 7
21 avril 2011 à 22:34:13

c'est vraiment un test ... j'ai l'impresion de lire un pud de codmasters suur le jeu :ok:

saucisseman
saucisseman
Niveau 9
21 avril 2011 à 22:53:48

bon test
bien réaliste , et dis la vérité :ok: GG

strygwyr2b
strygwyr2b
Niveau 6
21 avril 2011 à 23:46:52

Et tu sur que la campagne n'est jouable qu'à deux maximum? Meme sur PC?

Sactificus
Sactificus
Niveau 4
22 avril 2011 à 06:40:51

Je ne l'ai testé que sur PS3 et Xbox 360. Je n'ai aucune information pour ce qui est du PC, désolé. (je rappelle que le site traite des jeux vidéo sur consoles de salon).

pepersan
pepersan
Niveau 7
22 avril 2011 à 10:12:18

Ouai ben sont gentils parce que il ne vaut pas cette note

enliin
enliin
Niveau 7
22 avril 2011 à 14:11:20

Bonjour à tous :)

Je met mon petit test du coté solo ici, vu que les avis des lecteurs ne laissent pas assez de place...
Donc voilà mon ressentiment sur ce jeu :

On prend les mêmes et on recommence !! Ce jeu se résume assez facilement : prenez le même gameplay (avec exactement le même système d'ordre très chiant sur pc, et l'impossibilité de se pencher), les mêmes effets graphiques, les mêmes textures baveuses dégueulasse, les mêmes ennemis !!! (et là c'est du gros foutage de gueule).
Une fois que vous avez tout ça, vous ajoutez un système d'xp, qui vous permet de choisir l'équipement de vos armes, à la place de l'herbe du 1er, vous mettez du sable, vous modifiez un peu la campagne, et voilà, vous avez Red River !!

Eh oui, c'est décevant. Au début de la campagne, on passe notre temps à écouter notre chef nous rappeler les règles de bases et nous insulter (ça c'est normal, mais chiant à la longue), ensuite on passe notre temps à résister à des vagues d'ennemis. Voilà le résumé de la 1ère moitié du jeu, je n'ai pas encore eu le temps de pousser plus loin, mais je ne m'attend pas à un miraculeux sursaut d'intelligence et d'originalité de la part de Codemaster dans la 2ème partie du jeu.

Mais je vous rassure, il y'a aussi des points positifs. Passées les première missions, la difficulté augmente pas mal, il faut bien choisir son équipement (grâce au nouveau système d'xp). Vous pouvez aussi refaire chaque missions plusieurs fois, avec à chaque fois un rôle différent : fantassin, grenadier, éclaireur (tireur d'élite) ou mitrailleur. Chacune de ces classes fait évoluer différents niveaux d'xp, vous débloquant ainsi divers outils. Par exemple, lunette de précision (meilleur que l'acog 4x de base sur le fusil de précision), lance-grenade sur le M4, silencieux, etc, et aussi divers bonus tels que : bonus d'xp, meilleure résistance, bonus de précision, de soin, etc

En fait pour s'amuser sur ce jeu, il faut se rappeler en permanence que ce n'est pas une suite du tout 1er Flashpoint, ni un concurrent à Arma II. On est dans l'arcade, avec quelques aspects simu, sans être trop simu non plus (il faut rester "grand public", et aussi s'adapter à cette bouse de manette sur les consoles).

Pour conclure, je dirai simplement :
- Si vous aimez la simu pure et dure, restez sur Arma 2
- Si vous aimez l'arcade bourrine, restez sur COD
- Si vous voulez un jeu plus subtil que du COD, sans être aussi compliqué que Arma 2, alors achetez Red River, et aussi Dragon Rising, puisque ce sont pratiquement les deux mêmes.

KingBis
KingBis
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:31:06

Un test un peu ennuyeux à lire je trouve. J'ai plus l'impression de "lire" un documentaire sur la reproduction des cétacés en hiver. Je trouve que ça manque de punch, d'avis personnel.

enliin : avant de faire un test, je te conseille de terminer le jeu ou presque, car parfois il est assez étonnant comme un jeu peut se montrer ennuyeux la première partie, et très plaisant à jouer la deuxième. Et tu as aussi oublié de parler du multi qui est, à mon sens, un point assez important du jeu.

enliin
enliin
Niveau 7
22 avril 2011 à 18:27:50

KingBis j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une avis sur la partie solo du jeu ^^
Quant à la 2ème partie du jeu, quand un développeur arrive à nous coller des textures plus moches que celles ce certains jeux qui maintenant ont 3-4 ans (il n'y a qu'à voir le rendu du MARPART dans ARMA 2 pour comparer), on doute fortement de la possibilité que le jeu s'améliore dans les dernières missions, et c'est le cas. Je viens de terminer le jeu, avec difficulté, non pas parce que le jeu est dur, mais parce que les missions sont presque toujours les mêmes : j'attaque, je défend, j'attaque, je défend, je défend, je défend, je défend, j'attaque, je défend... lourd.

Pour finir, avant de critiquer nos "tests" ou avis, tu devrais d'abord poster le tiens ^^

KingBis
KingBis
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:31:54

enliin, je n'ai jamais critiqué tes tests, je donnais juste mon avis, rien de bien méchant. Des tests ? Oui j'en fais, j'ai même un site web. Mais ce n'est pas parce que j'ai un site de jeu vidéo que je me permets de te critiquer, loin de là.

Les rédacteurs de "vos" tests (comme tu dis) ont demandé des avis, et j'ai donné le mien. Maintenant, si tu prends tout de travers et tu crois qu'à chaque coin de rue il y a une conspiration qui t'attends, je ne peux plus rien pour toi :ok:

Sactificus
Sactificus
Niveau 4
23 avril 2011 à 08:11:08

Il est vrai qu'en soi, le multi est bien meilleur que la campagne.

Sactificus
Sactificus
Niveau 4
24 avril 2011 à 19:02:48

KingBis, tu parles bien à enliin ?

darki_plouf
darki_plouf
Niveau 7
24 avril 2011 à 19:10:10

kingbis fait péter un lien :ok:

La vidéo du moment