[Wiki]>
Je vais pas te discuter que c'est un jeu qui a sans doute été fait principalement pour console, et qui a délaissé le support PC (tu as sûrement raison, j'ai pas touché à la version PC).
Donc je crois que je comprends ton point de vue et déception, mais en tant que jeu console, c'est plutôt une bonne simu, plutôt réaliste, exigeante, voir meilleure que la version Xbox du 1er Flashpoint pas super adapté aux consoles.
Sinon pour reprendre tes points :
- Le système d'ordre et plutôt complet et bien fichu sur console (et bien adapté à la manette).
- La tête figée on est bien d'accord c'est absurde (et heureusement qu'ils vont changer ça dans Red River).
- Là aussi on est un trouffion, mais un trouffion qui commande 3 hommes. C'est juste impossible de gagner la guerre avec une si petite équipe, vu le surnombre d'ennemis (ce qui force à faire les objectifs avec prudence, et à se barrer vite fait). Ils auraient dû ajouter plus d'alliés sur le terrain, parce que le jeu est quand même bien chaud en l'état (et puis on est quand même plus à l'aise en tant que simple soldat que commandant. Ils auraient dû laisser le choix, ou commencer le jeu en douceur. On ne naît pas marines...).
- La piqûre magique elle y était déjà dans le 1er OFP. C'est pas réaliste, c'est clair. Mais il y a quand même le bandage et les hémorragies en plus, qui apportent un peu plus de réalisme dans cet aspect là.
- Les actions, je te donne raison. Je dirais pas non à pouvoir se pencher.
- Les éditeurs, et la communauté j'en ai un peu rien à cirer étant sur console (mais même sur PC, je préférais les addon officiels comme Red Hammer ou Resistance, plutôt que des fan-made à qualité très aléatoire et rarement indispensables).
- Le feeling des armes je le trouve plutôt bon (mieux que le 1 en tout cas).
Voilà en gros je pense qu'on peut dire que DR est une bonne simu console, mais un mauvais jeu PC car mal adapté et éclipsé par la série des ArmA nettement supérieure dans le genre.