Bah forcément, en occident on parle surtout de ce qui peut se faire en occident et les "petits" jeux qui peinent à percer chez nous mais qui essaient quand même de sortir de l'archipel, ce qui coûte de l'argent et est un pari risqué, et bien on s'en balance puisque le plus important ce sont les nouveaux jeux avec des super performances techniques gadgets. Pourquoi essayer de valoriser ça en faisant de la publicité pour ces jeux qui la méritent amplement ? Attends, ils vont pas se pencher sur un jeu avec des sprites entièrement en 2D dans un un univers 3D qui n'est même pas "open world". Et encore, faudrait se pencher sur la définition exacte à ce propos.
Franchement, la plupart des jeux occidentaux actuels à quelques exceptions près je trouve ça carrément moins fun qu'une simple partie de Sonic 2. Après bien sûr il ne faut pas généraliser, mais ça m'énerve de toujours voir sur le devant de la scène les mêmes genres de jeux qui se cassent le cul à faire un réalisme de fou, avec parfois un petit peu de magie ou de Science Fiction mais pas plus. Ça peut plaire mais c'est pas mon cas et ce n'est pas celui de tout le monde, donc il faut pas s'intéresser que à ce genre de jeux quand on se dit un site "professionnel".
Voilà pour mon petit coup de gueule. Certaines choses sont sûrement fausses ou à nuancer, mais je m'en fiche, l'idée globale est là.