CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test...

skybiram
skybiram
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:16:10

Un 17 semble approprié :oui: .

skybiram
skybiram
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:47:11

Félicitation pour ton test Monokuma ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019504-danganronpa-trigger-happy-havoc-test.htm ) .

C'est bien écrit , ça donne envie , par contre je trouve la conclusion un peu lourde (les plus et les moins) , mais à part ça rien à dire , je chipote un peu :) .

Monokuma
Monokuma
Niveau 9
04 avril 2014 à 22:20:59

merci :pacd: j'ai repéré des fautes dans le test et j'aimerais bien les corriger mais maintenant qu'il est publié c'est trop tard je pense

Marth10
Marth10
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:29:11

Eh bien je te félicite pour avoir fait un test aussi complet^^ !
Dommage que la rédaction n'ai même pas daigné le faire, laissant le travail aux contributeurs...

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
04 avril 2014 à 23:38:04

Y a un truc que je capte pas, pourquoi JV.com a pas fait un test officiel ? Pourquoi ce n'est pas un rédacteur du site qui l'a fait ? Ils avaient la flemme ? Après le test de Deception IV une semaine après sa sortie, voici celui de DanganRonpa 10 ans après et rédigé par un lecteur ? Sérieusement ?!

Je n'ai rien contre toi et ton test est bien rédigé, mais arrête-moi si je me trompe, tu n'est pas un rédacteur officiel du site si ?

Monokuma
Monokuma
Niveau 9
05 avril 2014 à 00:05:14

merci marth :play:

mdr kaior non je suis pas un rédacteur officiel, et comme tous les autres je ne sais pas du tout pourquoi jvc a boudé thh, n'a fait aucune news sur le jeu durant son développement, ni annoncé sdr2 en occident, alors que des tas d'autres sites, français ou non, en parlent lol

pourtant thh est un jeu à part entière, ce n'est pas une version dématérialisée seulement, l'éditeur est nisa et jvc discute régulièrement des jeux nisa, le jeu était super hypé parce qu'il existait une énorme fanbase dangan ronpa avant même la sortie de thh, c'est une exclue vita et donc assez visible, bref je saurais pas te répondre, le jeu a pourtant toutes les cartes en main pour qu'on parle de lui, il faudrait demander au staff de jvc pourquoi en fait. c'est dommage sérieux parce que je suis sûr que le jeu aurait plu à certaines journalistes de la rédac, romendil par exemple

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
05 avril 2014 à 01:46:10

Je suis bien d'accord et c'est pour ça que le manque de professionnalisme de JVC me choque profondément.

Ce site est sérieusement de pire en pire. Des tests ultra en retard, certains tests carrément confiés à des lecteurs, on se croirait sur un blog !

Merde les gars vous êtes payés pour ça, c'est pas au lecteurs de faire votre boulot !!!

skybiram
skybiram
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:02:43

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de laisser des lecteurs publier des dossiers et tests , surtout lorsqu'il s'agit de jeux de niche ou de vieux jeux qui n'ont pas été testés par la rédaction , par contre ne pas tester un jeu aussi récent que Danganronpa sans raison apparente (JV.com a quand même testé Virtue's Last Reward ou Ace Attorney Investigation par exemple) je trouve ça assez dommage .
Mais bon , on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe à l'intérieur de la rédaction , ils ont peut être été débordé ?

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
05 avril 2014 à 16:56:53

Tester Deception et pas DR ça le fait pas trop je trouve

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
05 avril 2014 à 18:43:45

Depuis le début d'année je trouve que c'est le bordel niveau test&GL.

Magus_Solis_94
Magus_Solis_94
Niveau 9
07 juin 2014 à 09:54:00

Mouais, j'ai fait pas mal de jeux de ce genre et Danganronpa ne restera pas longtemps dans mes souvenirs.

Personnages bateaux, une trame qui sent le réchauffé et qui contient énormément de contradiction (surtout quand on approche de la fin), des meurtres faciles à résoudre et des exécutions ridicules au possible.
Le coup du gars qui n'a pas une marque au visage alors qu'il se fait exploser par des balles de base ball propulsées à grande vitesse ou le coup de l'engin de démolition qui pilonnent le dos de l'autre sans le moindre dégât physique...

"Mature 17+" ? Pour un jeu qui ne fait pas peur une seconde et dont le côté gore n'est pas assumé un seul instant ?

J'ai été grandement déçu par ce jeu alors que je vois que les tests tournent à des notes (trop) élevées.

Komaeda
Komaeda
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:21:47

Je suis curieux de savoir ce que tu considères de "réchauffé" et de "contradiction". Quant aux meurtres faciles à résoudre, bravo Sherlock, c'est facile à dire après avoir fait le jeu, mais honnêtement je vois pas bien comment tu aurais pu deviner le second coupable par exemple, pour ne citer que ce cas-là.

Pour le reste, ta critique n'est que subjective, c'est l'esthétique du jeu que tu mets en cause, si t'aimes pas t'aimes pas mais c'est juste le jeu qui est comme ça. Tu n'as pas à dire que le jeu est nul pour ça.

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
12 juin 2014 à 10:09:56

@Komaeda :
"http://www.jeuxactu.com/test-danganronpa-trigger-
happy-havoc-l-ennui-total-sur-ps-vita-92185.htm"

Voilà la subjectivité même ! Ils se sont pas gêné chez JeuxActu :3

Komaeda
Komaeda
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:07:58

Oui j'ai lu ce torchon Lloyd. C'est une honte qu'il ait pu rédiger un truc comme ça, on dirait que le mec soit ne sait pas lire l'anglais soit a tellement peu de patience qu'il zappe absolument tous les dialogues... Ajoute à ça toutes ses critiques purement subjectives avec son histoire de "mauvais goût" et cie, et bordel quand j'ai lu ça j'ai cru que j'allais faire un meurtre... Fuuuu... :fou:

Il y a même un anglophone dans les commentaires qui demande comment on dit attardé en français, c'est dire combien il a réussi à offenser les fans avec son pseudo-test...

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
12 juin 2014 à 15:44:21

Soit un anglophone, soit un gros troll <3 (que ce site mérite amplement).

Komaeda
Komaeda
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:55:41

Ouais. Franchement ça me met hors de moi ça, fuuuu... :fou:

]silver-sponge[
]silver-sponge[
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:04:58

Heureusement qu'il y a Gamekult comme presse française à remonter la pente...

]silver-sponge[
]silver-sponge[
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:05:29

Et le test JVC. :hap:

Komaeda
Komaeda
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:06:42

Oui enfin le test JVC il a fallu que ce soit Monokuma qui le fasse, JVC n'a même pas l'air de connaître l'existence du jeu...

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
12 juin 2014 à 23:43:51

La preuve c'est qu'il n'y a même pas de page pour annoncer la sortie du deuxième jeu alors que ça fait plus de 5 mois qu'on sait qu'il sortira au moins aux States si ce n'est en Europe (même si depuis ça a été confirmé). Donc bon, JVC = site professionnel ? Non je ne crois pas. JeuxActu ? Encore moins... Sérieux tout le monde à l'air d'en avoir rien à branler de DR mais pour ce qui est de Watch_Dogs (le jeu le plus overrated de l'histoire) ça se bouscule au portillon !

La vidéo du moment