CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test...

IbukiMioda
IbukiMioda
Niveau 1
25 février 2014 à 17:53:20

mets ta critique

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
27 février 2014 à 18:44:08

globalement je trouve les test plutôt juste, même si j'ai adoré le jeu, et ai passé une trentaine dessus depuis que je l'ai, je trouve que globalement niveau gameplay c'est un peu lourd par moment... surtout les procès viser les mots je trouve ça moisi alors qu'un texte fixe qui défilerait par case et sans mêttre en surbrillance les "failles" serait a la fois plus cool et plus intéressant (oui après ça fait carrément ace attorney mais bon). la la part de réflexion est vraiment faible...
j'ai adoré le système de reconstitution façon comics, c'est une super idée. le truc de jeu de rythme un peu moins mais bon ça détend...

j'aurais aimé plus de choix possibles, ou d'alternative, éventuellement même de pouvoir me tromper ou tomber sur des fausses pistes. ou mieux que tous les élèves aient un scénario ou ils sont victimes et ou ils sont blackened... et que nos choix influent la dessus(bon après ça augmente beaucoup le taff pour les scénaristes)
plus de possibilité social aussi...

le niveau d'anglais est aussi très relevé je trouve, je pense pas être mauvais dans le domaine et pourtant je tombais souvent sur des mots que je n'avais jamais vu, si bien que j'avais le reverso ouvert sur l'iphone tout le temps... clairement ceux qui ont un petit niveau d'anglais seront rebuté très vite a cause de ça, après je suis absolument pas partisant du "jeu traduit sinon rien" au contraire je pense qu'ils faut acheter un max de jeux japonais traduit en anglais pour inciter les éditeurs a faire des localisations avec plus de langues dispos...

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 février 2014 à 12:18:07

Toujours pas de test ici..

plokijn
plokijn
Niveau 2
05 mars 2014 à 11:20:31

Je rejoins earthwormjim357 dans sa critique du jeu. Je l'ai trouvé bon mais ce que je lui reprocherait le plus c'est son scénario.

Au final on apprend pas grand chose, on est obligé d'attendre la suite pour en savoir plus et c'est dommage, surtout si on le compara à "999" ou "virtue's last reward" qui étaient bien mieux à ce niveau là.

Après je me répète mais c'était un bon jeu, c'est juste que l'histoire traine un peu en longueur, ça devient assez vite répétitif j'ai trouvé.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
05 mars 2014 à 12:36:50
skybiram
skybiram
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:24:56

Sérieusement "Monokuma" ?
T'as vraiment foutu un spoil dans ton profil :( ? Je n'ai pas fini le jeu mais si c'est le cas , merde ...

Gonjakiwi
Gonjakiwi
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:34:16

putain merde j'étais obligé de vérifier sur sa cdv évidemment :( :-(

]silver-sponge[
]silver-sponge[
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:34:18

C'est faux, t'inquiète pas.

Gonjakiwi
Gonjakiwi
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:36:40

j'te crois pas, je suis en plein despair là :non:

]silver-sponge[
]silver-sponge[
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:38:49

Punaise mais c'est vrai ! :fou:
Monokuma est une personne qui fait super gaffe au spoil et te préviens toujours ! :fou:

Gonjakiwi
Gonjakiwi
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:06:05

la cdv qui spoile vraiment c'est un peu la mienne :rire2:

n'allez pas vérifier :pacd:

skybiram
skybiram
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:20:00

On verra bien quand j'aurais fini le jeu , mais si c'est le cas c'est vraiment très con , et rageant ...

Mihael_Keel
Mihael_Keel
Niveau 6
07 mars 2014 à 08:25:49

Ahahahahaha! Monokuma est génial!

Monokuma
Monokuma
Niveau 9
07 mars 2014 à 14:30:40

http://puu.sh/7mat6/e6d768501a.jpg comment ça naegi n'est pas le mastermind, vous avez vu ce sourire narquois et ces petits yeux qui vous narguent

Mihael_Keel
Mihael_Keel
Niveau 6
07 mars 2014 à 14:43:56

Pareil, pour ceux qui connaissent Persona 4, n'est-il pas évident que Teddie est le tueur?
Non mais regarder le: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394199821-260px-teddie-render2.png

rasckar_kapack
rasckar_kapack
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:59:14

Je ne boude pas mon plaisir car je me suis vraiment éclaté en y jouant mais l'écriture d'une manière générale n'est pas vraiment au top.

Si le jeu est censé être destiné à un public adulte on sens que les inspirations lorgnent plus du coté shonen que seinen.
Le coté horrifique ou angoissant est très édulcoré et plutôt bon enfant, on est loin du polar/film noir, l'angoisse ne prend jamais comme il faudrait.
Le tout manque de maturité et de nuance pour arriver à convaincre.
Les personnages sont très caricaturaux et ont tous un air de déja vue dans un animé pour ados. De + le background des persos est souvent peu développé et plutôt creux.
A cause de ça, le coté sim date ne pas vraiment passionné...
Et ce qui ma le plus énervé c'est le cliché de l'amitié outrancière qu'on as vue et revue dans toute les productions shonen jump...

On retrouve aussi les lourdeurs d'écriture typique d'une majorité de visual novel.
A savoir beaucoup trop de blabla pour expliquer des problèmes simple qu'on aurais compris en une ligne. Ceci dit c'est moins lourd que VLR qui se montrait beaucoup plus agaçant de se point de vue la.

Mais malgré toutes ces facilités et maladresses d'écriture j'ai quand même bien accrochés, il y a comme un je ne sais quoi qui m'empêchait d'éteindre la console.
Et aussi beaucoup de petites surprises qui m'ont beaucoup plus, notamment une certaine personne qui s'exprime de façon particulièrement jouissive à la fin ^^

Les enquêtes sont plutôt bien foutue car même si une fois sur deux on devine vite qui as fait quoi, on prend quand même plaisir à mètre tous les éléments bout à bout pour bien comprendre le pourquoi du comment.

Et globalement l'intrigue ma tenue en haleine tout le long. Et j'ai ressentit le petit pincement au cœur typique qui viens après avoir terminé un jeu qui m'as bien plus.

J'espère seulement que la suite seras plus adulte et moins cliché car le potentiel est la.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
11 mars 2014 à 13:31:16

C'est vrai que le jeu a ce côté un peu trop "manga", effectivement... Je l'ai remarqué aussi, et par contre ce qui est bizarre c'est que je ne ressens pas ça pour Ace Attorney, pourtant c'est un jeu du même type... peut-être à cause du fait que tous les persos de DR sont des ados :question:

Mais je trouve en même temps que le personnage de Monokuma contrebalance quand même assez bien le tout dans la mesure où lui par contre, il casse vraiment tous les clichés. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 18:24:39

http://www.jeuxactu.com/test-danganronpa-trigger-happy-havoc-l-ennui-total-sur-ps-vita-92185.htm

... Je sais pas si je vais d'abord brûler le siège de la boite ou sequestrer et torturer le testeur qui n'a visiblement aucune idée du genre de jeu qu'il testait et qui liste tout les points forts en défaut, mais je crois que le "Le scénario pas si bon que ça" est probablement la plus belle blague du siècle.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
16 mars 2014 à 21:07:26

"Makoto Naegi (...) dont les performances scolaires lui ont permis d'intégrer la Hope's Peak Academy" alors que dans le jeu ils expliquent clairement que c'est un lycéen totalement moyen qui a été choisi par pur hasard...

Monokuma "auto-proclamé dictateur de l'école" alors que dans le jeu il dit clairement "directeur" et non pas "dictateur"...

En lisant ça, j'ai commencé à me dire que le testeur n'avait pas tout compris et avait l'air d'être une bille en anglais, mais en fait à la fin de l'avant-dernier paragraphe il avoue plus ou moins implicitement qu'il en est une...

Jouer à un visual-novel en anglais quand on ne comprend pas cette langue faut déjà pas être futé, mais se permettre en plus de le saquer...

C'est tellement ridicule :rire:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
16 mars 2014 à 21:25:59

Bon je mets un lien vers un vrai test pour contre-balancer:

http://uk.ign.com/articles/2014/02/20/danganronpa-trigger-happy-havoc-review

La vidéo du moment