Je ne boude pas mon plaisir car je me suis vraiment éclaté en y jouant mais l'écriture d'une manière générale n'est pas vraiment au top.
Si le jeu est censé être destiné à un public adulte on sens que les inspirations lorgnent plus du coté shonen que seinen.
Le coté horrifique ou angoissant est très édulcoré et plutôt bon enfant, on est loin du polar/film noir, l'angoisse ne prend jamais comme il faudrait.
Le tout manque de maturité et de nuance pour arriver à convaincre.
Les personnages sont très caricaturaux et ont tous un air de déja vue dans un animé pour ados. De + le background des persos est souvent peu développé et plutôt creux.
A cause de ça, le coté sim date ne pas vraiment passionné...
Et ce qui ma le plus énervé c'est le cliché de l'amitié outrancière qu'on as vue et revue dans toute les productions shonen jump...
On retrouve aussi les lourdeurs d'écriture typique d'une majorité de visual novel.
A savoir beaucoup trop de blabla pour expliquer des problèmes simple qu'on aurais compris en une ligne. Ceci dit c'est moins lourd que VLR qui se montrait beaucoup plus agaçant de se point de vue la.
Mais malgré toutes ces facilités et maladresses d'écriture j'ai quand même bien accrochés, il y a comme un je ne sais quoi qui m'empêchait d'éteindre la console.
Et aussi beaucoup de petites surprises qui m'ont beaucoup plus, notamment une certaine personne qui s'exprime de façon particulièrement jouissive à la fin ^^
Les enquêtes sont plutôt bien foutue car même si une fois sur deux on devine vite qui as fait quoi, on prend quand même plaisir à mètre tous les éléments bout à bout pour bien comprendre le pourquoi du comment.
Et globalement l'intrigue ma tenue en haleine tout le long. Et j'ai ressentit le petit pincement au cœur typique qui viens après avoir terminé un jeu qui m'as bien plus.
J'espère seulement que la suite seras plus adulte et moins cliché car le potentiel est la.