CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre perso préféré?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 08:39:47

Hifumi Yamada. Curieusement il a vraiment été mon perso coup de coeur, même si je les aime tous. Ses expressions sont énormes (quand il panique ^^) et tout son délire autour des filles en 2D et ses allusions aux jeux de rôles, vraiment amusant. :) Y'a même une scène assez touchante avec lui.

Hagakure c'est vraiment le guignole de service, on se demande quand même comment il a pu survivre. Tout comme Asahina haha. Probablement leur simplicité d'esprit.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 12:52:39

C'est vrai qu'Asahina n'arrête pas de traiter Hagakure d'abruti, mais elle-même n'a jamais vraiment fait preuve d'une intelligence particulière il me semble...

D'ailleurs quelqu'un peut me rafraichir la mémoire svp (quelqu'un qui a fini les deux
DR):

:spoiler: DR 2 et 2 :spoiler:

Dans DR2 je me souviens qu'on ne revoit que Naegi, Kirigiri et Togami, mais de mémoire Asahina et Hagakure avaient également survécu à DR1 non? On sait pas ce qu'ils sont devenus eux du coup?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 12:53:58
  • pour la balise je voulais mettre

:spoiler: DR1 et DR2 :spoiler:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 19:32:44

:spoiler: sdr2

effectivement asahina et hagakure ne sont pas mentionnés du tout, mais à mon avis ils sont toujours vivants

spoiler/

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:37:24

:spoilers:

À un moment, quand on est dans la pièce où Monokuma est contrôlée, Junko se cache dans la petite trappe fermée en dessous, que moi je veux EXAMINER mais Asahina nous en empêche en nous pressant pour sortir. :hum: Bien jouée ma fille.

:spoilers:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 19:45:07

lol :noel: de toute façon mono précise que la trappe était verrouillée de toute façon :pacd:

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 21:18:48

Ouais sauf que justement, si la trappe était verrouillée, suffisait simplement d'attendre à cet endroit et le jeu n'aurait jamais pu reprendre. Elle aurait été coincée. 'Fin c'est quelque chose de tellement évident et même des persos comme Kyoko ou Byakuya n'ont pas saisi ? :(

Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 02:06:52

Ils sont tous cool a mes yeux, en fin de compte les seuls que j aimais vraiment pas c etait Toko et ... Et bin.. C est tout ^^, peut etre un peu sayaka mais en fait chaque personnage est tres bien travailler dans Danganronpa

Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 11:37:39

Alors je dirais
Danganronpa 1:
Sakura
Chihiro
Byakuya

Danganronpa 2:
Nagito
Chiaki
Ibuki/Fuyuhiko (j arrive pas a me decider)

Et les deux jeux reunis:

Nagito
Sakura
Chiaki

Biosh2 Biosh2
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 07:47:28

Tokami, Genocider Show et Chijiro.

widowmaker01 widowmaker01
MP
Niveau 5
07 février 2015 à 19:52:07

Pour moi ce sera Mondo Owada mon preferer du 1. J'ai aussi aimer Kyoko, Yasuhiro et Hina

Dans le 2 j'ai adorer Nekomaru Nidai et Gundham Tanaka. Leurs doublages anglais et leur personnalité sont excellentes

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 11:21:35

DR1 : Kyoko Kirigiri et Sakyaka Maizono
DR2 : Chiaki Nanami et Peko Pekoyama ou Ibuki

:noel:

Dans le 2 j'ai adorer Nekomaru Nidai et Gundham Tanaka. Leurs doublages anglais et leur personnalité sont excellentes

Je les aimes bien tous les 2 aussi, mais ils sont vraiment bien les doublages anglais ? :question: J'ai fais tous le jeu avec le voix jap, tu me donne envie de le refaire :hap:

widowmaker01 widowmaker01
MP
Niveau 5
26 février 2015 à 09:59:28

Personnelement je les trouve vraiment bon les doublages anglais. Par exemple, Gundham a une voix grave et suave qui lui va a merveille.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
17 juin 2015 à 22:32:32

Mes persos préférés du 1... mmmh... pour le numéro 1, j'hésite trèèèèès fortement entre Junko et Kyoko.

Junko, dès qu'elle est apparue dans le procès final, je suis direct tombé dans son trip (j'aime bien les persos qui ont plusieurs personnalités), avec son charisme écrasant (d'ailleurs, j'ai trouvé son apparition encore plus classe dans l'anime), et surtout son fétichisme du désespoir totalement délirant. J'irais même jusqu'à dire que c'est un de mes antagonistes tout manga/anime/jeu favoris!
(au passage, elle m'a donné une impression encore plus glauque dans le 2, avec ses changements de personnalités plus marqués)

Kyoko... je saurais pas dire pourquoi je l'adore. Sans doute son caractère (même si parfois assez cliché) et sa classe. J'aime bien aussi le fait qu'elle soit complémentaire à Naegi, qu'elle lui soit opposé.

Sinon, dans le 1, j'aime beaucoup aussi Chihiro, Fukawa et Mukuro (pour cette dernière, c'est surtout grâce à IF), mais j'aime tous les persos du 1 en général (sauf Yamada...)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
30 janvier 2016 à 21:21:12

Voilà voilà j'ai ENFIN après une très longue attente (notamment pour l'acquisition d'une ps vita) j'ai pu finir les 2 opus principaux de Danganronpa, décidément les japonais sont véritablement géniaux en ce qui concerne la conception de thriller splendides (sachant que pour moi l'Ultime scénario jamais réalisé est celui composant les Zero Escape). Des chefs-d'oeuvre je vous dis (de manière objective j'ai trouvé le deuxième supérieur au premier mais je garderai tout de même une préférence personnelle pour le premier opus pour son côté huit clos ultra-oppressant).
Alors ayant éplucher tout les topics intéressants (avec des éléments qui m'ont beaucoup plus ou fait sourire de la part de la communauté, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic commun pour déterminer les personnages préférés sur les deux opus, je vais donc respecter le choix et faire un poste pour chacun des 2 opus, j'indique que j'aurai aucune retenue en matière de SPOILES dans mes avis.
Je vais faire un classement en distinguant les garçons et les filles, un numéro sera à côté de chaque nom indiquant leur position globale pour moi. Il y aura aussi un espace pour distingue les personnages que j'ai apprécié de manière générale, et ceux que j'ai pas aimé/détesté/eu d'attachement particulier. Il faut savoir que j'ai tout de même eu pour les 2 opus une préférence pour le casting féminin que j'ai trouvé de très bonne qualité. Jusqu'à la huitième place c'est du petit bijoux pour moi.
Merci et bonne lecture.
SPOILES EN PAGAILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les garçons :

Byakuya Togami (4) : Personnage détestable au début puis de plus en plus appréciable au fur et à mesure de l'avancé de l'intrigue. Je ne vous cache pas qu'au début entre Celestia et Byakuya y avait ambiance pour moi (notamment leur fameuse discussion au début du chapitre 2 dans la librairie qui installe une sacré atmosphère pesante ). Histoire intéressante, personnage classe et ses clash avec Monokuma m'ont bien fait marrer. C'est typiquement le personnage désagréable qu'on aime et c'est toujours efficace (FTE finis durant l'intrigue mais tardivement). Chara design classe.
Kiyotaka Ishimaru (6) : Il a directement fait partis des premiers personnages avec qui j'ai bien accroché, son côté ultra carré m'a bien fait sourire mais j'ai surtout apprécié chez lui ses discussions et sa détermination. Un des rare personnage qui dés le début a essayé de faire des choses et de prendre en main la situation, qui n'a jamais abandonné même lorsqu'il enchainait les échecs ou les accrochages. Autant la mort de Sakura était chargée en émotion mais elle était prévisible quand elle est survenue, celle de Ishimaru m'a particulièrement choquée de part le fait qu'elle intercepte le personnage dans sa lancée. Certes dés le début on se doute qu'il sera dans les cibles à éliminer en priorité de par sa position de « leader », mais passé le chapitre 2 j'étais persuadé qu'il survivrait ou du moins qu'il atteindrait la phase finale de l'histoire, j'étais tout triste snifff.
Makoto Naegi (7) : Héros naïf et gentil, plutôt classique en soit mais je l'ai bien aimé, émotionnellement bien maltraité dés le début de l'histoire, sa scène finale contre Junko était géniale. A noter qu'à la fin du chapitre 5 j'ai réellement cru que les développeurs allaient nous faire le coup avec derrière une transition de point de vue avec Kyoko (la scène de l'éxécution de Naegi était horrible émotionnellement parlant).
Mondo Oowada (9) : Le bourrin de service, appréciable et sympathique une fois la carapace brisée, je ne vous cache pas que j'ai failli avoir la larme à l'oeil à la fin du chapitre 2 avec son échange avec Ishimaru, surtout que c'est le seul chapitre parmi les 2 opus où je me suis planté en beauté (je n'ai absolument pas vu venir le fait qu'il était coupable, ce qui m'a trompé c'est la phase de recherche d'indices où on surprend Ishimaru se parler à soit même dans un couloir il s'en veut pour quelque chose, du coup j'avais focus toute mon attention sur lui réellement persuadé que c'était lui le meurtrier). Je pense que si Mondo avait eu le chance de passer le chapitre 2, il aurait probablement pu survivre.
Chihiro Fujisaki (11) : Alors je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage, sympathique mais sans plus car bah j'avais pas pris le temps de discuter avec lui avant que le drame n'arrive. Je reconnais son importance sur l'histoire de par son initiative avec alter ego, il a réellement contribué à la survie des quelques chanceux. En incluant le second opus, j'ai trouvé que la découverte de son corps était une des plus choquante de par sa mise en scène macabre accompagnée et le hurlement de Naegi qui accompagnait sa découverte (je vous raconte il était 2h du matin à ce moment, ambiance avant de me pioter, et puis ce espèce de mixage de son déconcertants qui accompagne chaque découverte de corps quelle efficacité).
Leon Kuwata (12) : Ce personnage avait pour moi autant de facettes sympathiques que désagréables mais je garderai de lui le souvenir le tueur-victime par l'injustice de ce jeu mortel. Je suis certain que sans le piège de l'autre pouff il aurait très bien pu faire partis des survivants possibles.

Hifumi Yamada (15) : Un sprite qui me faisait toujours rire (sa réaction quand il était surpris, étonné ou horrifié), quelques répliques sympa mais aucune utilité scénaristique, et je n'ai pas spécialement apprécié le personnage.
Yasuhiro Hakagure (16) : Bon là je pense que j'étonne personne, autant Hifumi aura été marrant par moment, mais lui, LUI, d'un chiant pas possible, horrible dans ses réactions à l'égard de ce qui se déroulait dans l'intrigue (le seul moment dans l'intrigue ou j'ai réagi « positivement » à son égard c'est quand il a supplié Junko de le laisser vivre). Sa survie est un véritable miracle (cependant je songe à deux trois trucs par rapport à son utilité finale, j'attendrai de voir si j'ai raison pour le dernier opus). Je reconnais cependant que son chara design est sympa.

Les filles :

Junko Enoshima (1) : Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un pavé pour justifier sa place, dés son arrivée elle écrase littéralement tout le casting de part sa prestance, son charisme, la performance de la seiyuu, le côté malsain du personnage et de ses idéaux. Le personnage est électrisant, terrifiant et a un excellent chara design. Là où des personnages ont mis 20 heures de jeu pour se faire apprécier, il ne lui aura fallu que 30 secondes pour ne pas laisser indifférent. Tout est mémorable avec ce personnage.
Celestia Ludenberg (3) : Sans Junko dans mon coeur c'était Celestia pour la simple raison que j'adore ce style de personnage (vous savez ce genre de perso dont on sait pertinemment qu'il va se passer quelque chose avec lui). Dés la première rencontre, j'ai toujours eu cette impression de malaise en sa présence, personnage à la fois que j'appréciais (premier personnage avec qui j'ai complété les FTE, au passage son pouvoir était réellement cheaté ahah) et dont je me méfiais continuellement. Cette froideur qui émanait d'elle, son côté manipulatrice, déterminé et l'interprétation de sa seiyuu on fait que j'ai totalement accroché au personnage (durant le chapitre 3 j'ai trouvé dommage que ses manipulations soient si flagrantes, ce qu'il ne m'a pas spécialement gâché le tribunal du fait que je dégustais ses interventions qui visaient à manipuler tout le monde, bon par contre j'ai trouvé que ce tribunal était le plus dur sur les 2 opus j'ai pas arrêté de me planter notamment au moment où il fallait réaliser qu'il fallait utiliser des truth bullet.). J'ai aimé son chara design.
Sakura Ogami (2) : Objectivement c'est le meilleur personnage du jeu avec Junko, très intéressante (FTE finis durant l'intrigue), le personnage est touchant, les survivants lui doivent la vie, non seulement ce personnage est bien développé mais en plus il prend à contre-pied les standards japonais et donne une véritable leçon pour notamment le joueur « jeune »(on ne juge jamais par l'apparence). Le personnage le plus respectable et le plus honorable du casting, même si le moment de sa mort est prévisible arrivé à un certain stade de l'intrigue le chapitre qui lui était dédié était magnifiquement de part son geste courageux et bien chargé en émotions (le meilleur avec le chapitre 6). J'ai beaucoup aimé son caractère et j'ai trouvé son chara design sympathique.
Kyoko Kirigiri (5) : J'ai bien aimé, elle était intéressante, volontaire, intelligente, un caractère que j'adore, son aide était appréciable et j'ai aimé passer du temps avec elle (je crois qu'il me manquait une FTE à la fin de l'intrigue). A aucun moment dans le jeu je n'ai douté d'elle. Très classe son chara design.
Aoi Asahina (8) : Personnage attachant, et touchant mais j'ai trouvé dommage qu'elle n'ait pas plus d'utilité que ça dans le scénario, et qu'elle ait campé son gag des donuts pendant presque tout le jeu. Bon par contre j'étais heureux qu'elle survive car son futur était réellement incertain (elle aurait pour moi tout aussi bien devenir une victime qu'une meurtrière), d'ailleurs franchement je la voyais pas passer ce jeu (j'ai quand même fait ses FTE durant l'intrigue mais dommage qu'elles n'aient pas eu plus de profondeur, même si on passait un bon moment en sa compagnie).
Mukuro Ikusaba (10) : Le peu de temps passé avec elle m'a laissé un réel bon souvenir (j'avais fait 2 FTE avant qu'elle ne soit tuée ce qui a été un plus), un personnage que j'ai apprécié.
Toko Fukawa (13): Alors même si Genocide m'a beaucoup fait rire (notamment son échange avec Junko qui était tordant), j'ai pas mal évité le personnage durant l'intrigue (psychopathe oblige, ouais je sais sa justifie pas le fait que j'ai passé beaucoup de temps avec une gothique manipulatrice qui avait ouvertement annoncé qu'elle participerait au jeu, mais voilà hein). J'ai trouvé touchante Toko de par sa condition de schizophrène mais j'ai pas accroché plus que ça à son personnage qui s'est limité à être le chat de Byakuya). Je n'ai été qu'à moitié surpris de sa survie.

Sayaka Maizono (14) : Sympathique au premier abord, mais la vérité sur elle m'a directo fait la mettre dans les personnages réellement détestables. Pauvre Léon et pauvre Naegi.

Spécial :
Monokuma : Je salue la performance du seiyu, et la qualité de ce personnage (Danganronpa ne serait rien sans lui ^⁾. Sinon bah Monokuma, c'est Monokuma chaque instant en sa compagnie était à la fois terrifiant et génial.

ps : je ne prends pas en compte l'approfondissement des personnages avec le mode school, je me place en tant que joueur ayant fini l'intrigue principale.

Message édité le 30 janvier 2016 à 21:22:00 par titom87
Nergijunk Nergijunk
MP
Niveau 3
08 septembre 2018 à 19:48:40

Mes personnages préférés sont :

Célestia : J'ai adoré le fait qu'elle soit toujours calme, mais qu'elle soit limite pire que Junko quand elle s'énerve. Elle cassait l'ambiance sympathique au début de l'histoire en faisant des remarques comme " Tu as envie de mourir ?". En plus elle a buté deux personnes juste pour du fric et est carrément faux-cul. Le genre de persos que j'adore. Son exécution est très bien aussi ! . Et j'ai adoré son design.

Léon : J'ai adoré son design et sa punition est très brutale, comme il fallait pour pouvoir s'en délecter.

Chihiro : Le développement de ce personnage est très poussé et j'aime aussi la programmation ! dommage qu'il soit parti trop tôt...

Yasuhiro : Aucunes raisons particulière mais j'ai apprécié son don complètement useless :rire:.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 février 2019 à 21:03:56

Kyoko kirigiri sans hésiter !!

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 février 2019 à 21:06:08

Le 08 septembre 2018 à 19:48:40 Nergijunk a écrit :
Mes personnages préférés sont :

Célestia : J'ai adoré le fait qu'elle soit toujours calme, mais qu'elle soit limite pire que Junko quand elle s'énerve. Elle cassait l'ambiance sympathique au début de l'histoire en faisant des remarques comme " Tu as envie de mourir ?". En plus elle a buté deux personnes juste pour du fric et est carrément faux-cul. Le genre de persos que j'adore. Son exécution est très bien aussi ! . Et j'ai adoré son design.

Léon : J'ai adoré son design et sa punition est très brutale, comme il fallait pour pouvoir s'en délecter.

Chihiro : Le développement de ce personnage est très poussé et j'aime aussi la programmation ! dommage qu'il soit parti trop tôt...

Yasuhiro : Aucunes raisons particulière mais j'ai apprécié son don complètement useless :rire:.

Le cas chihiro m'a tellement fait de peine !😔

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
20 janvier 2020 à 15:12:10

Junko
Et byakuya

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
20 mars 2022 à 16:08:56

Mon personnage préféré est :

Makoto Naegi

Tout simplement. C'est un héros qu'on a plaisir à incarner. Il est réfléchi, assez sympa, pas trop fade et on se retrouve dans son côté envie de survivre. Et puis y a tellement de boulets dans le coin que lui est vite attachant :hap:

Spoilers sur Danganronpa 1

j'aimais bien aussi Leon, je trouve ça pas cool ce qui lui arrive

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment