CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre perso préféré?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
08 avril 2014 à 12:36:04

Monokuma :d)

:spoiler:

Parce qu'ils durent 10 minutes. :noel:

:spoiler:

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
27 avril 2014 à 12:40:40

Pour ma part ce serait Kyoko Kirigiri mon personnage préféré, dès que je l'ai vue j'ai été super intrigué et je savais qu'elle allait devenir badass :D

Sinon évidemment Monokuma mais bon, comme dit dans le poste de départ on a pas le droit de le choisir :D

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 22:06:27

j'pense que j'ai rien à ajouter de plus :play:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 mai 2014 à 02:05:39

"aussi son exécution est sérieusement mon passage favori toute la série dr confondue"

:d) Sérieux? A ce point? :ouch:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 09:26:16

:oui: c'est un tout en fait, déjà l'angoisse du procès, le fait que kirigiri se soit faite exécuter avant, j'avais 50 questions qui tournaient dans la tête (il va survivre ? il va mourir ? on va jouer kirigiri à la place ?) le fait que pour la première fois du jeu naegi a un nouveau sprite juste avant d'être exécuté, celui-ci http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130703052359/danganronpa/images/3/38/0C8F5580.png ça m'a marqué :non: aussi, j'ai vraiment aimé que le jeu exécute littéralement le héros du jeu (bon ok il a survécu mais ça je le savais pas la première fois lol), j'étais sûr que naegi serait intouchable et au final le jeu l'a quand même exécuté, et le fait qu'il ait survécu est pas une pirouette du scénario à mon sens, il est justifié parce qu'après tout c'est le shsl good luck lol, pour ça que ça m'a pas gêné du tout :non: puis le déroulement de l'exécution en elle-même qui est juste géniale, c'est mon exécution favorite, la mise en scène, le tableau qui apparait avec le gros DETENTION écrit dessus, l'apparition de alter ego qu'on croyait mort (triomphe), LA MUSIQUE qui est la seule musique d'exécution à être totalement différente des autres, et en plus je l'adore (après ce passage j'ai écouté strictement que cette musique pendant une semaine, alors que c'est pas le nombre de musique qui manque dans mon mp3 :pacd: ), la musique est parfaitement synchronisée avec l'exécution, j'ai adoré le contraste avec l'exécution de kirigiri, pas que le fait qu'elle meure, mais aussi que dans son exécution, la musique est pas synchro du tout, comme si elle "buguait" un peu, montrant que ce qui se passe n'est pas la réalité, la façon dont la caméra montre la tête de naegi avec le bloc qui se rapproche, naegi qui est de plus en plus couvert de sueur et qui tremble de plus en plus fort (par contraste à kirigiri qui tremble mais dont le visage reste beaucoup plus impassible, elle ne transpire pas par ex), j'ai senti l'émotion quoi, j'adore aussi TELLEMENT quand à l'accord final de la musique, la façon dont naegi tombe en arrière et on voit la tête de monobear qui pige plus rien lol, la mise en scène est juste parfaite, puis naegi qui tombe dans le tunnel complètement figé sur place c'était trop marrant avec la tête toute bleue, on dirait qu'il s'était littéralement chier dessus :pacd:

https://www.youtube.com/watch?v=pGQ8GGZCbr8 je remets l'exécution là, mais ouais voilà en gros pourquoi je l'adore tellement :non:

]silver-sponge[ ]silver-sponge[
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 10:05:21

C'est moi ou dans ton sprite, il tient quelque chose ?

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 10:07:49

:non: il tient rien

]silver-sponge[ ]silver-sponge[
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 10:10:27

On dirait qu'il y a un truc dans sa main gauche. :hap:

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
10 mai 2014 à 13:12:37

Totalement d'accord avec toi Monokuma, excepté sur Asahina, je trouve que le délire des Donuts la rendait marrante et attachante... surtout le début du chapitre 3 où après les 2 premiers procès elle va se chercher des donuts pour aller mieux ==> logique WTF ?!!

Pour Kirigiri, c'est justement son côté Tsundere et surtout qu'elle face bien la gueule à Naegi dans le chapitre 4 qui m'a fait marrer, parce qu'elle est certes la Super Duper / Ultimate Detective, qui côtoie la réalité de la mort dans son quotidien mais ça ne l'empêche pas sous sa façade de "gros dur" d'être une adolescente comme les autres.
Et puis j'aimais bien les allusions que faisaient Togami et Asahina sur "Naegi amoureux de Kyoko", avec Naegi qui panique à cette idée et Kirigiri qui comme d'hab est de marbre xD.
Parce que faut avouer qu'il la suit comme un petit chien et qu'il rebondit toujours sur ce qu'elle dit pendant les procès :3.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 15:50:24

ah je suis tout à fait d'accord pour kirigiri que son côté tsun est un plus, je veux dire, ça me gonflait qu'elle fasse la gueule à naegi pour des raisons vraiment nazes mais ça contribue énormément à son charme :play:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
15 mai 2014 à 12:47:02

y a un autre truc que j'aime vraiment chez junko que j'ai oublié de mentionner :spoiler: c'est que son délire fétichiste masochiste de désespoir/plaisir fait que peu importe ce que les autres lui font, elle ne sera jamais vraiment déclarée perdante, on le voit bien dans le jeu, elle meurt oui, mais elle meurt de sa volonté, elle meurt en y prenant du PLAISIR, elle perd mais on a pas la sensation de l'avoir écrasée ou de l'avoir prise par surprise (après tout elle avait absolument tout prévu, elle avait prévu l'éventualité que les survivants la trouvent, elle a délibérément mené les survivants à la vérité et dit elle-même qu'elle s'expose au risque de "perdre" en leur dévoilant tous ces indices), jusqu'à la toute fin de sa vie, elle a toujours fait ce qu'elle voulait sans jamais se plier aux "gagnants", dans tous les cas, peu importe ce qui arrive, c'est elle la vraie gagnante (si tout se passe comme elle le veut, tant mieux pour elle, si rien ne se passe comme elle veut, tant mieux puisque elle ressent le désespoir qu'elle convoite tant, on apprend même dans dr0 chapitre 1 que si les choses se passent TROP bien pour junko, elle en est incroyablement frustrée et préférerait que tout aille mal)

bref c'est ça qui fait que junko est vraiment une super méchante à mes yeux, elle a interdit au joueur et aux survivants une victoire totale, elle a réussi pratiquement tout ce qu'elle a entrepris (elle a bien provoqué la fin du monde et détruit hope's peak par ex) et ce qu'on peut considérer comme des échecs de sa part, elle les considère eux aussi comme des réussites vu qu'elle en ressent le désespoir, au final on peut dire que la victoire c'est junko qui l'a eue et que les vrais perdants du jeu sont toutes ses victimes (les morts + les survivants qui ont tout perdu, familles et foyers par ex) :spoiler:

Ryuka77 Ryuka77
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 00:38:48

Attentions aux énormes spoil !!!! :hap:
Je préviens tout de suite...

Je vais faire mes propres avis sur les 16 élèves, car on sait tous que Mono = the true, the boss.

Allez bon courage et bonne lecture pour cet énorme pavé.

Naegi: il représente un peu le protagoniste vraiment cliché de ce type de "jeu", faiblard physiquement, physique atypique, enfin plutôt le mec à première vue normal mais qui dégage forcément ce côté "moi je suis comme tout le monde, mais je ne le suis pas en même temps, donc je ne vais forcément pas mourir"; tu vois le mec un peu auquel on peut facilement s'identifier, et forcément s'attacher à lui. Ce que je trouve drôle (mais pas pour lui :hap: ), c'est que quasiment tout repose sur lui, bon ok c'est le prota donc c'est à toi de tout résoudre toussa, mais vive la crédibilité quoi :hap: . Mais bon il prend un rôle on ne peut plus intéressant au chap 5, surtout l'exécution auquelle j'ai stressé ma race :hap: . J'ai mis vraiment du temps à l'aimer, car même si c'est l'incarnation du héros trop banal du style "touche mes boobs" "hmm non merci..." (hmmm je sais pas si c'est vraiment banal ça, car les mecs ne diraient certainement pas non :hap: ), enfin bref pour dire que le fait qu'il soit justifié de trop banal tue le fait de sa banalité dans l'histoire; cependant je ne m'arrête pas que sur là-dessus car comme tout héros il a le mérite de posseder des qualités appréciables, genre comme si il devait déjà être le bouc émissaire de l'histoire, et qu'il doit par-dessus tout nous représenter un symbole. Or aimer (favoris) un prota à un même niveau qu'un autre prend généralement du temps, et pour moi il l'a quasiment atteinte grâce à sa...

ATTENTION BIG BIG SPOILER !!

(oui j'ai pas pu m'abstenir de regarder des vidéos du 2)
Sa phénoménale apparition que tout le monde espérait voir dans le 2, genre mode badass comme s'il était devenu un mec intouchable, comme si c'était une autre personne que l'on ne reconnait plus :bave: , déjà rien que voir un petit indice de leur existence faisait effet.
Enfin bref, un héros réussi que j'apprécie beaucoup.

Kirigiri: évidemment, un personnage que tout le monde allait bien aimer grâce à son côté dark mais forcément du côté de la force (des bons quoi) qui rend obligatoirement le perso intéressant et auquel on s'y attache vite quoi (un peu comme Trunks futur dans DBZ). Évidemment on y retrouve tous les clichés du perso, mais moi qui pensait que ce genre de perso était un peu celui qui se ficherait tout dans le sens relationnel, en fait non elle est susceptible de la moindre petite chose et c'est vraiment énervant. Bon je ne la blâme pas pour ça mais là on a clairement le type de perso auquel on sait qu'il va pas crever au moins pas avant les derniers chapitres (bon excepté la beta du jeu mais ça c'est autre chose :hap: ), déjà rien qu'en voyant "ultime ???", ya de la ressource quoi. Cependant j'ai un putain de rapport de forces, car d'un côté tu sais qu'elle va pas crever au moins jusqu'aux derniers chapitres et que tu te dis "c'est bon on sait qu'elle va pas die maintenant, elle va rien nous apprendre maintenant donc osef d'elle"; et que d'un autre côté tu te dis "mon dieu dat badass :bave: , je veux trop en apprendre d'elle, mais sans trop gâcher la surprise", ce qui fait qu'on a une constante envie d'en savoir plus sans jamais gâcher notre plaisir sur elle, surtout au fil des chapitres et surtout dans le 5.
Ce qui fait que j'ai mis du temps à bien apprécier ce perso, car en fait j'ai toujours aimé ce genre de perso dark et forcément balèze à la fois, mais que j'ai étrangement nié son rôle dans l'aventure avant de me rendre compte de sa forte ardeur vers la fin.

Togami: et voici la troisième pièce du trio indéniable. Il est déjà fort intéressant dès le début, il te snob à tous les coups jusqu'à ce qu'il prenne enfin conscience de la valeur de Naegi (ou de nous ?), et cela m'a fait fort impression. Au début je ne l'aimais pas trop par ces airs de mecs trop classes mais tellement arrogants qu'il me donnait envie de le gifler (oui je sais je suis bien élevée :noel: ), mais comme pour les deux autres, il m'a fallu un certain temps avant de me rendre compte de la valeur de ce type qui paraissait déjà tellement évidente à la base. Oui j'ai un certain complexe avec les prota, mais c'est généralement avec le temps que j'arrive à vraiment prendre conscience de leur valeur, car qui dit grands pouvoirs dit grandes responsabilités, donc leur cas est selon moi à traiter avec rigueur au lieu de dire inlassablement et inconsciemment "wohaa dat badass ! :bave: j'ai trouvé mon favori"

Hagakure: alors ce mec est comme tout le monde le penserait, le roi des boulets, mais alors qu'en fait ce mec est juste au top quoi: il est sincère, et sans que personne ne s'en aperçoive, c'est vraiment le perso dark (on ne connait pas ses relations avec les autres, c'est le pôle de la neutralité; on ne connait pas vraiment ses ressentis), ses phases où il est sérieux rendent le perso mais juste magnifique :bave: . Mais bon c'est franchement dommage qu'ils n'aient pas creusé plus le perso car il aurait pu être bien plus intéressant. De plus on peut vraiment s'attendre à tout avec un perso auquel on y voit rien, surtout dans le chapitre 3; mais comme bon le dirait "les choses les plus évidentes sont les moins évidentes", enfin dans ce type de jeu du moins.
Ce qui fait que j'ai un avis assez positif sur lui, mais que j'en sais trop peu pour avoir un vrai jugement de valeur sur lui.

Aoi: bon on a le droit une fois de plus à une fille des plus banales (dans l'histoire du moins) qui sera forcément bonne amie avec Naegi, enfin c'est ce qu'on attendait avant son intéressante position dans le chap 4 qui nous fait enfin part de son utilité (ou plutôt inutilité attractive), et oui on a le droit encore une fois à "oh my dear friend, i won't keep on without you !" horripilant, mais c'est justement le fait qu'elle n'ait pas peur de la mort qui fait un sort de retournement de caractère et ça donne une nouvelle dimension du perso auquel on aurait pu s'attendre. Ceci étant dit, malgré son côté un peu lourdesque, je la trouve relativement plate durant toute l'histoire, genre le perso un peu figurant, qui sert finalement pas à grand chose. Même si c'est elle qui rationalise le plus souvent les situations, c'est au final le perso banal, mais contrairement à Makoto, qui ne prend pas de surdimension et donc auquel moi je n'arrive pas à m'attacher particulièrement, malgré son mignon petit minois (je sais pas comment ça s'écrit).

Ryuka77 Ryuka77
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 00:39:20

Junko (la vraie): je l'ai trouvée un peu lourde avec toutes ses différentes identités. Bon ok c'est vrai c'est une vraie hmmm hmmm :hap: mais au final j'en sais que trop peu d'elle. Par contre j'aime beaucoup son skin et rien qu'en la (re)voyant, elle a la (ou le ?) vraie étoffe du méchant, et c'est assez réussi !
Donc ça va je peux l'apprécier comme il le faut.

Mukuro (Junko): c'est vrai que venant d'un perso comme ça elle a un sacré caractère, mais c'est franchement dommage qu'elle meurt rapidement car je voulais vraiment en savoir plus sur elle, m'enfin on peut pas tout avoir :hap: .
Mukuro: même si on sait peut de choses sur elle, j'ai envie de dire "mais quelle badass :bave: !" Nan maie franchement j'ai rarement vu aussi stylé qu'elle, et ce pourtant, rien qu'en voyant juste des images d'elle ! Mais je trouve très dommage de sa mort prématurée :-( . Va en enfer Enoshima !

Yamada: heu franchement je sais pas quoi dire de ce perso à part qu'il soit horriblement chiant et laid, c'est peut-être pour ça que je l'aime pas :hap: (oui je sais c'est pas bien, mais j'ai pas plus approfondi avec lui, et vraiment la flemme).

Celes; wohaa quelle begette qu'elle est ! Elle semblait être la reine manipulatrice, je trouve ça dommage que dans le chap 3 son rôle est déjà bien déterminé... Mais sinon elle dégage un tel aura de classitude que j'en reste bouche bée. C'est vrai que c'est un perso à première vue dark, on a tellement du mal à la cerner qu'on veut en savoir plus d'elle comme Kirigiri, du coup je l'aime beaucoup.

Owada: je sais pas pourquoi, mais je ne le trouve pas du tout crédible dans son rôle d'ultime hors la loi (peut-être à cause de son énorme maïs :hap: ), mais le fait qu'il soit en réalité protecteur (surtout Fujisaki :cute: )m'a faite chambouler, tu vois c'est un peu le genre Mr Onizuka dans GTO. Il a fait un grand bon dans mon estime, même sis c'est lui qui a tué Chihiro, il a tout de même à la fin su reconnaitre ses tords et ça m'a émouvu (je sais pas si c'est français).
Bref pour dire que je l'adore.

Ishimaru: mon dieu ce perso me semblait énormément intéressant au début, il était dynamique, avec un ton de chef qui remettrait probablement ses défauts en cause; mais non nous avons trop rêvé et avions eu le droit au plus beau skip du monde, sa mort... C'est superbdommage car je surkiffais ce perso au début, mais au fil de l'aventure il devenait plat et complètement inutile, dommage...

Sakura: elle je l'appelle la héroïne de l'aventure, je ne sais pas pourquoi mais rien qu'en regardant son physique dès le départ je me suis obligée de penser qu'elle serait l'incarnation du bien. Au début j'étais assez mitigée, mais finalement je la trouve vraiment des plus intéressantes.

Sayaka: bon il fallait bien évidemment le perso manipulateur envers le héros, sinon ça serait pas drôle... Sinon, je sais pas selon vous, mais je trouve que c'est la seule à faire vraiment personnage féminin dans ce jeu, car entre Kirigi et son côté ultra dark qui ne sont que des fantasmes masculins; Aoi qui entretient son corps mais qui bouffe comme pas possible; Fukawa et son côté... Heu...; Ogami le bonhomme; Mukuro dans l'armée; Celes et sa tronche de tueuse quand elle se vénère; et Junko (y a t-il besoin de la décrire ?)...heu... Où est la gente féminine ? Eh bien heureusement que Maizono est là pour nous rappeler qu'il y a des femmes dans ce monde !
Donc je l'aime bien, même si elle a voulu faire un sale coup à notre pauvre innocent Naegi.

Leon: en fait je n'ai pas particulièrement d'affection pour ce perso, malgré le fait qu'il ne meurt malheureusement trop vite, injustement (cf light novel) et vraiment d'une façon des plus horribles ! Ilnous fait rappeler, comme Monokuma (jvc) l'a dit plus haut, un jeune lycéen comme tout le monde pourrait l'être car il détient une grande liberté en lui. Je sais pas si vous avez remarqué mais c'est le seul à ne pas tomber dans le cliché du jeu typiquement japonais. Je trouve sa mise à mort terriblement injuste et horrible (oui je me répète) car il ne la méritait pas. Je partage une certaine empathie inexplicable pour lui, après avoir vu son exécution, je n'imaginais pas l'ampleur des suivantes.
Je suis juste dégoutée de sa mort...

Chihiro: mon dieu mon héros des héros, je le trouvais déjà super intéressant au début, c'était le personnage que je ne voulais absolument pas qui meurt... À chaque annonce ou éventuels events je craignais énormément la découverte de son éventuel cadavre vu son caractère assez faible, malheureusement le drame est arrivé... Enfin, j'ai toujours adoré ce genre de personnage un peu shy, qui a pleins de ressources, toussa. C'était vraiment le personnage que je voulais en savoir le plus mais qui nous a malheureusement quitté trop tôt. J'ai surtout adoré son lien avec Owada, qui les humanise totalement, même si on tombe dans le cliché. En plus il joue un rôle super important dans l'histoire, même si ce n'est qu'indirectement.

Bref pour résumer, mes 2 persos favoris sont Togami, et par-dessus tout Chihiro !
Voilà j'espère que ça vous aura informé sur mon opinion, car je l'ai écrit sur mobile et ça m'a pris 2h !!

Ryuka77 Ryuka77
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 00:42:36

Mince j'ai oublié Touko...

Touko: voilà un vrai pereonnage attachant ! Par son air malsain et ses critiques auto-dérisoires, elle prend un tournant unique avec sa transformation inattendue et wtf en Genocider Jill qui parle très fort au passage. Elle révèle sa totale inutilité au début, mais on s'attend forcément plus à un type de perso comme elle. J'aime beaucoup comment elle suit en traîne Togami, qui finit par l"'accepter", elle arrive à aller à ses fins. De son côté de plus complètement déjanté et maso en temps que Genocider, on devine facilement son fanservice derrière.
Au début c'était ni plus ni moins pour ce perso, mais je me suis attachée petit à petit à elle, ce qui fait que je l'aprrécie assez bien.

dsl triple post

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
21 mai 2014 à 21:38:06

Tu trouves Mukuro plus belle que Junko? Sérieux :ouch:
Perso je l'a trouve moche à côté. :hap:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
22 mai 2014 à 16:55:22

junko a un air de gamine et des yeux énormes alors que mukuro avec ses yeux plus fins est bien plus élégante :bave: aussi junko a des seins trop gros c'est laid

toady16 toady16
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:13:47

Ma favorite est la grande, la QUEEN, Celestia Ludenberg. :coeur:

Mais Junko arrive juste après. :coeur:

Pour éviter le spoil, on va dire que j'aime bien aussi Nami dans l'épisode 2. :coeur:

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:04:39

Perso j'aime beaucoup Toko Fukawa :ok:
J'adore aussi Celeste.

Et je déteste Hifumi, j'espère qu'il va crever :diable:

DC-Full DC-Full
MP
Niveau 8
08 août 2014 à 15:12:03

Genocider sans hesiter :)

Atarnel Atarnel
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 03:26:46

Personnellement je les aimes tous, je n'arrive pas à n'écrire qu'un seul nom :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment