en fait au tout début du jeu on te propose de choisir la difficulté de deux paramètres, "logique" et "action", logique détermine la difficulté des moments de réflexion (moins de choix possibles quand on te pose une question et donc moins de risque de se tromper) et action détermine la difficulté des mini-jeux
je conseille vivement de mettre les deux paramètres en difficulté maximale parce que même comme ça, ça reste vraiment facile (dr2 corrige ce défaut), mais si tu bloques trop tu peux changer à tout moment la difficulté d'un des paramètres dans le menu, en sachant que ça te fait recommencer le procès depuis le début, donc il faut le faire au bon moment
si tu veux je peux te montrer clairement à quoi ressemble chaque mini-jeu pour te faire une idée concrète (la plupart des vidéos sont en difficulté maximale) mais ça spoile pas mal
aussi, y a eu une démo du jeu en jap qui a été traduite en anglais sur youtube mais je crois que cette démo a jamais été disponible pour les joueurs occidentaux, mais pas sûr, faudrait faire des recherches