CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Les saisons dans Minecraft

PrinnyD4rk
PrinnyD4rk
Niveau 9
26 juillet 2011 à 18:38:37

Bonjour, je viens vous présenter un mod que j'ai trouvé sur le forum officiel minecraft, dont le créateur et assez connu.
Si je vous dis "more trees", "chocolate mod" ou bien "wolf extended" ? Je parle bien sur de Nandonalt :coeur:

Et pas plus tard qu'hier (et oui bmg ?) il nous a sorti un mod qui devrait vite figurer au rang d'incontournable pour tous ceux qui veulent un peu de réalisme dans minecraft, rien que le titre nous spoil tout : L'ajout des saisons :content:

Avant de vous filer les liens, je vous offre d'abord un petit résumé traduit du topic officiel (je vous connais vous n'aimez pas l'anglais :hap: )

1) L'été : La saison la plus chaude (logique) et surement la plus dangereuse

-Les jours sont plus longs et les nuits plus courtes
-Lorsqu'il pleut, ce sera toujours sous la forme d'orages
-Sur les biomes neiges, ce sera de la pluie qui tombera mais la neige elle ne fondera pas
-La neiges en dehors des biomes de neige fondera par contre
-Si vous vous baladez dans le désert, vous prendrez des dégâts à intervalles réguliers ( j'ai aucune idée de combien par contre) sauf si vous vous mettez à l'ombre
-Le blé poussera 1.5x plus vite
-Le soleil va détruire une partie des herbes qui auront poussées durant le printemps

2) L'automne : Une saison riche en couleurs

-La couleur de l'herbe et des feuilles va tirer sur le orange
-Les fleurs vont changer de textures et ressembleront aux petits buissons jaune/orange du painterly pack (pour donner une idée)
-On obtient plus de blé lors de la récolte (enfin je crois j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir eu plus :-) )

3) L'hiver : La saison froide (logique²), peu de choses mais assez gênantes quand même

-Il neigera tout le temps (sauf désert), et de la glace se formera un peu partout rendant les jours très sombres (et faisant ramer les petites config)
-Les journées seront courtes et les nuits très longues

4) Le printemps : La saison des herbes folles

-L'herbe à Notch (histoire de comprendre de laquelle je parle) poussera sur les blocs d'herbes exposés au soleil

Par défaut, le changement de saison se produit toutes les 7 nuits
Pour savoir où vous en êtes dans les saisons, vous pouvez crafter une sorte de montre/calendrier qui vous montre l'avancement des jours (pour le craft voir dans le topic officiel)
Vous pouvez aussi crafter un thermomètre pour savoir si vous n'allez pas mourir bêtement dans un désert (voir parenthèse du dessus)

Bien maintenant place aux liens, pour commencer ils vous faut Modloader http://www.minecraftforum.net/topic/75440-v173-risugamis-mods-recipe-book-updated/
Ainsi que ScotTools http://www.minecraftforum.net/topic/228940-173scokeev9-premiumwood-v144-itemsprite-api-v12-11-more/#tools
Et pour finir les quatre saisons
http://www.minecraftforum.net/topic/499733-17311the-seasons-mod/

L'installation c'est tout con, tu ouvres minecraft.jar et tu glisse tout tout tout dedans (et si tu sais pas où se trouve mc.jar, go rechercher dans la barre prévue à cet effet sur le forum) et si tu vois un dossier META-INF, tu supprimes

Et la sélection de mod du forumer pour un minecraft tout beau, tout chaud, tout pleins de "réalisme" :
-WildGrass complet (soit avec les differentes fleurs et les lianes en plus) http://www.minecraftforum.net/topic/94776-173-wild-grass-v152-added-wild-tall-grass-which-uses-notchs-grass/
-Randomobs (attention cette version fait un peu ramer donc à éviter pour ceux qui ont déjà des petits problèmes de ce côté là) http://www.minecraftforum.net/topic/244172-173-randomobs-24-now-updated/
-MAtmos (ca fait du bien aux oreilles (demande l’installation d'audiomod trouvable sur le lien pour modloader) http://www.minecraftforum.net/topic/379925-173-matmos-r4-if-texture-packs-are-for-your-eyes-matmos-is-for-your-ears/
-Et la dernière version du texture pack Misa 64x qui supporte WildGrass et Randomobs (comprendre qu'il a fait des textures qu'on retrouve dans son pack spécialement pour eux, par contre la "montre" et le thermomètre du mod seront en 16x) http://www.minecraftforum.net/topic/69354-64x173-misas-realistic-updated-06jul/
(n'oubliez pas de patcher le jeu avant d'installer tout ça si ce n'est pas déjà fait sinon vous allez avoir une mauvaise surprise)

Et voilà pavé césar :noel:

PrinnyD4rk
PrinnyD4rk
Niveau 9
26 juillet 2011 à 18:43:33

Ps: N'oubliez pas de faire des doubles de vos sauvegardes avant d'installer des mods :ok:

genosekt
genosekt
Niveau 9
26 juillet 2011 à 18:48:23

disponible en multi ?

PrinnyD4rk
PrinnyD4rk
Niveau 9
26 juillet 2011 à 18:52:10

J'ai pas l'impression, c'est que la 1.1, peut-être qu'il le rendra dispo en multi plus tard

"Most of the features are disabled on multiplayer, but it's recommended that you restart Minecraft if you log from a SP world to a MP world."

genosekt
genosekt
Niveau 9
26 juillet 2011 à 18:57:01

:( en tout cas merci beaucoup de la réponse. :hap:

PrinnyD4rk
PrinnyD4rk
Niveau 9
26 juillet 2011 à 19:01:25

De rien :hap:

Sinon il est compatible avec l'Aether mod, donc ceux qui ont dl et installé ShockAhPI(k :noel: ) n'ont pas besoin de prendre ScotTool :ok:

PrinnyD4rk
PrinnyD4rk
Niveau 9
26 juillet 2011 à 19:59:10

Petit up, j'ai parlé du mod avant minecraft.fr :hap:

PrinnyD4rk
PrinnyD4rk
Niveau 9
27 juillet 2011 à 02:18:01

Up nocturne

chezmaxime
chezmaxime
Niveau 6
27 juillet 2011 à 15:01:28

Mod très sympathique que j'apprécie beaucoup :) !

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment