CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD Electricité

Pedobeat
Pedobeat
Niveau 6
14 février 2011 à 18:20:57

Bonjour tout le monde :hap:
J'ai pensé à un mod, dans le même genre que la redstone, mais avec de l'électricité.
je n'ai malheureusement aucunes connaissances en java, et c'est pour ça que je suis venu demander de l'aide ici :noel:
L'idée en fait, ça serait de pouvoir faire des systèmes électriques simples (générateur, lampe) puis faire des maj pour le rendre de plus en plus complexe. Par exemple, pouvoir faire des flash à l'aide d'un condensateur, etc... . Le but étant d'en faire une activité à part entière, aussi complexe que l'utilisation de la redstone, qui pourrait donner lieu à de nouveaux métiers sur le multi.
Je ne sais pas vraiment si mon projet est trop ambitieux, ni même réalisable, car je n'ai pas non plus un temps infini à lui consacrer ( bac à passer :hap: )
Je viens donc demander l'avis de moddeurs ayant de l'expérience, pour savoir si c'est réalisable.

Merci à ceux qui répondront :)

lal-mirch
lal-mirch
Niveau 6
14 février 2011 à 18:26:05

j'y ai déjà pensé , ça doit être terrible

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 février 2011 à 18:34:17

L'idée peut être sympa... Même si elle rendrait la redstone complètement inutile sur le coup, vu qu'elle fait déja office "d'électricité" dans le jeu.

Perso, je préfèrerais plutôt des modules complémentaires pour la redstone afin de pouvoir faire certains genre de circuits plus facilement et autres trucs qui s'actionneraient de diverses façon, comme ce qui a été évoqué.

Pedobeat
Pedobeat
Niveau 6
14 février 2011 à 18:39:22

Je pensais à un genre de systeme avec un four qui produirait de l'électricité avec du charbon, une nouvelle ressource à miner (cuivre) pour faire des ampoules etc... Personne ne sait coder ici ? je peux m'occuper des textures si il faut :hap:

Androktasiai
Androktasiai
Niveau 9
14 février 2011 à 18:43:11

J'avoue qu'un systeme d'ampoule serait vraiment terrible, parce que bon, les torches a redstone éclairent que dalle, et les torches classiques peuvent pas s'allumer/s'éteindre automatiquement ou avec interrupteur

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
14 février 2011 à 18:45:20

A mon avis, faut s'attendre à une amélioration de la redstone.

C'est mieux !
Ca fait progression ;
On commence, avec rien, comme à l'age de pierre, puis on trouve du charbon... etc. et en évoluant, on arrive à la redstone !

Alors que si on débute avec directement de l'électricité, ça fait bof pour moi !

Mais ton idée est pas mal, si on l'applique à l'amélioration de la redstone !

Pedobeat
Pedobeat
Niveau 6
14 février 2011 à 18:53:15

JAMDCDP :d) T'as raison, mais mon idée c'était aussi de pouvoir faire des fils électriques avec du cuivre pour pouvoir les fixer sur les murs (pour faire des lampadaires par exemple) et de pouvoir placer des blocs dessus pour faciliter la fabrication de systèmes, car la redstone ne permet pas (encore) ça :-(

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
14 février 2011 à 18:58:58

Ah oui c'est vrai ! Mais alors, quitte à faire comme tu dis, autant qu'on ne les vois plus, les fils..
Donc genre, si on prends un bloc de cobblestone + un fil de cuivre, cela pourra donner un bloc de "cobblestone conducteur" ... Et là ça pourrait être pas mal alors !

Pedobeat
Pedobeat
Niveau 6
14 février 2011 à 19:00:59

Ah ouais pas bête, je note :-)
Enfin bref, ça ne résout pas mon problème de coddeur :-(
Vous ne connaitriez pas une communauté de moddeurs aguerris et faciles à contacter ? :noel:

Shingy
Shingy
Niveau 10
14 février 2011 à 19:01:57

Ce qui se rapproche le plus c'est CraftBook, mais c'est multi.

Pedobeat
Pedobeat
Niveau 6
14 février 2011 à 19:06:28

Je viens de voir craftbook, mais c'est pas vraiment ce que je cherche. je veux vraiment faire un système complexe maitriser, pour que ça ne soit pas trop vite lassant :p)

Pedobeat
Pedobeat
Niveau 6
14 février 2011 à 19:13:19

Up :hap:

JAMDCDP
JAMDCDP
Niveau 9
14 février 2011 à 19:17:38

Bah.. Go prendre des cours d'AII, et tu pourras faire ce que tu veux avec la redstone :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment